amortisseurs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
margot892
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2022 09:58
Localisation : 89

amortisseurs

Message par margot892 »

bonjour,
Voila j'ai un gros problème: j'ai les cervicales en miette chaque fois que je prend la MR , y'a t 'il un moyen de la rendre confortable , c'est une voiture plaisir promenade , pas de piste ... mais la sa devient un calvaire! merci de votre aide
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: amortisseurs

Message par telgnal bernard »

Ma Mr est très confortable ,vos amortisseurs sont morts ou ont été remplacés par des trop dur .
Pression des pneus ?
A
margot892
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2022 09:58
Localisation : 89

Re: amortisseurs

Message par margot892 »

on a effectivement remplacer les amortisseurs avant mais je ne sais pas ce que c'est l'ancien proprio me les a fait livrer. la pression est comme indiquer dans la boite a gants
margot892
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2022 09:58
Localisation : 89

Re: amortisseurs

Message par margot892 »

pourriez vous me dire quels sont vos amortisseurs, et type de ressort?? merci
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: amortisseurs

Message par telgnal bernard »

Ils sont d'origine soit 21 ans et 150 000 km .
Le confort est parfait comme dans ma C 3 réputée pour sa suspension .
Je n'en sait pas plus .
Sur site un grand choix amortisseurs ,ressorts etc.
https://mr2-ben.co.uk/products/776
Cordialement .
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: amortisseurs

Message par tatieu »

Bonjour, est-ce que tu as une photo de tes amortisseurs actuels ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseurs

Message par milosavljevicm »

tatieu a écrit : 09 juil. 2022 21:49 Bonjour, est-ce que tu as une photo de tes amortisseurs actuels ???
Pour répondre je pense que c'est en effet la meilleure manière d'avancer
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
margot892
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2022 09:58
Localisation : 89

Re: amortisseurs

Message par margot892 »

https://ibb.co/986tbs0 amortisseur arriere gauche

https://ibb.co/6g7hMW8 amortisseur avant gauche

desolé
je n'arrive pas a mettre une photo directement sur mon post???
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

À l'avant gauche, c'est du kayaba Exel-G.
C'est quasiment identique à l'origine et ça n'a absolument rien d'inconfortable.
Le ressort semble d'origine.

À l'arrière, ça doit être de l'origine.
Donc à priori, tu as des suspensions quasi semblables à celles de série sur le MR.

Tes amortisseurs sont peut-être morts?
Mais ça ne rendrait pas la voiture inconfortable.
Sautillante et rebondissante, oui, mais pas rigide comme tu le dis.

Un MR avec ses suspensions d'origine n'est vraiment pas inconfortable.
C'est même très soft pour une sportive.
Même avec des ressorts courts sur du Kayaba ou du stock, c'est pas un "bout de bois".
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: amortisseurs

Message par Dieamond »

Ça peut venir des ressorts si ce sont des ressorts courts et encore je n’ai jamais vu des ressorts provoquer d’avoir les « cervicales en miette » dans un MR ( et pourtant j’en ai roulé un paquet)

Une photo de la voiture permettrait de voir si elle est rabaissée.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: amortisseurs

Message par telgnal bernard »

C'est une voiture Anglaise ,beaucoup de rouille à l'arrière .
La dureté viendrait du train avant ou arrière ou les deux à la fois .
Voir aussi les pneus ,dans un petit cercle 4 chiffres les deux premiers la semaine de fabrication ,le second l'année .
Exemple 4015 40 éme semaine de l'année 2015.
Quand j'ai acheté ma MR contrôle technique validé avec des pneus de plus de 15 ans que j'ai vite remplacés bien que peu usés .
Quel est la pression dans vos pneus ?
Pour résumer ,amortisseurs HS ,ressorts HS ,et pour un bon confort des bons pneus avec la bonne pression .
A+
margot892
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2022 09:58
Localisation : 89

Re: amortisseurs

Message par margot892 »

C'est une voiture qui était en Savoie, en montagne donc le sel et la neige .... rouille! les pneus sont neuf car évidement il y avait des pneus neige dessus!! donc on s'est empresser de les changer, le control technique était validé sur des amortisseur avant complètement mort même les protection était déchiqueter (merci les control véreux!!!!), donc remplacement immédiat. reste la question de l'arrière qui sont peut être ceux d'origine on ne sait pas encore , on vas certainement l'emmener chez un pro de ce model
MR S Concept à Besançon . il a mentionner les bushing qui sont certainement foutu , les joint de coupelle de suspension et amortisseur de fusé. voila voila
Répondre