Appendice aéro AR

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Appendice aéro AR

Message par tatieu »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant (pas à temps plein je vous rassure), je suis sur la conception d'un élément aéro AR pour la MR sur base du PC avec l'extension TRD 8/
Ce "développement" a été fait pour Roadney Racing :)

L'idée c'est de faire un truc comme Porsche l'a fait avec sa dernière GT3RS :
GT3RS.jpg
GT3RS.jpg (36.15 Kio) Vu 1621 fois
On est d'accord que sur la GT3RS l'intérêt doit être notable, dans mon cas, c'est principalement esthétique.
De surcroît, plus petit du fait de la différence de taille de véhicule et de porte-à-faux.


Après moultes protos (presque une photo par version), avec un total de 12 versions imprimées... N'ayant pas le scan 3D de la voiture, il a fallu y aller à tâtons, dessiner le 3D, imprimer la pièce, installer plus ou moins bien, et recommencer au moins une 15aine de fois.

Dans l'idée c'est une plaque principale avec une dérive extérieure et une petite inférieure "diffuseur", cette dernière ajoutée au fil du développement

Carton :
Step_01.jpg
Le carton a été scanné pour pouvoir concevoir la base du 3D. :pasdrole:

1er proto plastique :
Step_02.jpg
Cette version a permis de déverminer pas mal de points, des gros ajustements.

C'en est suivi d'autres versions, plus ou moins upgradées :
Step_03.jpg
Step_04.jpg
Step_05.jpg
On notera 2 versions en une avec le rajout gris. On est d'accord que jusque là, ça ressemble pas à grand chose...

Step_06.jpg
Cette dernière commence à ressembler à quelque chose ! :]

Encore une version avant la finale !
Step_07.jpg
Pas de grosses différences sur les photos mais en réalité quand même un peu :mrgreen:

Et la version définitive !
Ca consiste en un assemblage de plusieurs pièce plastiques imprimées, assemblées (ici avec un covering).
Step_08-1.jpg
Assemblé sur un bureau, ça donne ça : :coeur:
Step_08-2.jpg


Maintenant, place aux photos installé sur la voiture !!! :blub: :love:
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
Personnellement je trouve ça assez chouette, heureusement vu le temps que j'y ai passé :mrgreen:

Pour tout le monde : je ne sais pas si ça peut s'adapter sur un PC d'origine.
Pour Funny :) (je commence à te connaître) : ça doit pouvoir se monter sur ton extension, auquel cas on pourra voir les cotes par MP pour confirmer


PS : Je remercie ma femme pour sa patience pendant ces soirées et dimanche aprem à concevoir cet accessoire :drapeaublanc:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Appendice aéro AR

Message par Funnyman »

Merci de ton offre Tatieu ;) Au niveau visu extérieur, je m'arrête là.
Mes prochaines modifs se concentrent dans la partie habitacle.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Appendice aéro AR

Message par tatieu »

Après avoir re-regardé ton extension, je pense que ça aurait été bien compliqué.
Les dimensions sont pas du tout les mêmes, ça a été tellement long à mettre au point déjà sur le mien.
Entre la longueur, l'inclinaison et la fixation latérale...
C'est pas plus mal :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Appendice aéro AR

Message par milosavljevicm »

:super: :coeur:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Appendice aéro AR

Message par yoan »

L’idée est génial c'est top :super:
Image
Répondre