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Le MR de Noburo

Posté : 20 juin 2023 18:50
par Noburo
Après la présentation, j' ouvre un sujet un peu plus complet sur la rénovation de mon MR, et il y a du travail. Grace au forum, j' ai pu découvrir cette voiture et m' éviter les hésitations et les erreurs ( merci la bible...) En retour, si je peux faire part de mon expérience ( conseil serait prétentieux...) avec le MR, j' en serai heureux.

Début des hostilités, changement des disques, des plaquettes ( en Bosch ) et du liquide ( DOT 4 ). C'est de l' adaptable commandé en ligne.
Pour les amortisseurs, j' ai pris 4 Kayaba Excel G montés avec les ressorts d' origine. J' en ai également profité pour changer les soufflets (ils étaient déchirés) et les coupelles.

J' ai également changé les filtres ( huile et air ), l' huile moteur et les bougies ( par des Denso K16R-U11 ), c' était pas du luxe...
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J' ai également changé le débitmètre, l' ancien me faisait des trous à l' accélération et le nettoyer n' a pas changé grand-chose.

Puis, changement du bouclier avant, du bouclier arrière et de l' aile arrière droite, ainsi que des feux arrières. Un aperçu des dégats...
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Puis passage en carrosserie...

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Résultat:

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La rénovation avance bien. Pour l' intérieur du véhicule, un bon coup d' injecteur-extracteur sur les tapis et sièges. ( J' en ai profité pour changer les tapis amovibles ).

Je suis actuellement sur la rénovation du système audio. La radio grésille, le CD saute et le HP de 16 à gauche est HS...

La suite au prochain épisode...

Re: Le MR de Noburo

Posté : 21 juin 2023 08:18
par milosavljevicm
Magnifique !!!

Re: Le MR de Noburo

Posté : 21 juin 2023 10:47
par Nicolas_F
Hello,

Je suis aussi dans le 27, tu es passé chez qui pour la peinture? J'ai l'impression de t'avoir vu dans paçy sur eure!

Re: Le MR de Noburo

Posté : 21 juin 2023 11:53
par Noburo
Merci Milosavljevicm ;)

Pour la peinture je me suis adressé à la carrosserie Clé à Pont-Saint-Pierre 27. Il y avait beaucoup de travail: Les boucliers avant et arrière étaient défoncés, les ailes arrières étaient en mauvais état et la carrosserie avait pris la grêle...

Sinon je suis sur la vallée de l' Andelle, ( Je connais pas trop le coin de Pacy sur Eure ).

Re: Le MR de Noburo

Posté : 24 juin 2023 12:54
par Noburo
La suite: Montage d' un autoradio peu plus performant que celui d' origine. Il s' agit d' un double din Pioneer DMH-A240DAB.
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On démonte d' abord l' ancien autoradio, le cendrier et porte gobelet ainsi que la façade du bloc ventilation.
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Un petit essai pour voir comment l' installer;
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On installe les caches latéraux ( Ref: Phonocar 03529) pour pouvoir conserver le tour d' origine.
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Installation du cablage adaptateur ISO ( j' ai pas mis de photo, çà coute 12 euros et çà se branche facilement...)
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Et Voilà.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 24 juin 2023 13:44
par milosavljevicm
Sympa

Re: Le MR de Noburo

Posté : 25 nov. 2023 16:33
par Noburo
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Achat d' un kit éclaté FOCAL, c'est un modèle spécialement étudié pour TOYOTA, ref: ISTOY165.

C'est en remplacement du kit d' origine dont le haut-parleur principal de gauche ne marchait plus...

Le montage est facile et le son bien meilleur.
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Re: Le MR de Noburo

Posté : 25 nov. 2023 16:37
par Noburo
J' ai également commandé un silencieux inox Cobra en double sorties. Avec le Black Friday il y avait des soldes, du coup le prix devenait intéressant... (639 euros). Je mettrai des photos du montage quand je l' aurai reçu.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 07 mars 2024 10:25
par Noburo
Montage du silencieux Cobra:
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Réception du pot: Il était bien emballé. La fintion est propre et de nombreux renforts sont visibles au endroits " faibles".
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Démontage de l' arrière du véhicule. Avec un peu de méthode et de patience cà se fait bien.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 07 mars 2024 10:42
par Noburo
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Suite du démontage.
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Puis montage du Cobra. J' ai racheté de nouveaux supports caoutchouc pour le montage, des modèles identiques à l' origine. J' ai utilisé la patte en métal mais pas le silent bloc fourni par Cobra, il était trop petit...
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J' ai viré les boulons Cobra montés sur le silencieux pour remettre un ensemble comme à l' origine avec un gros joint métal neuf.
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Et voilà le résultat une fois fini. Visuellement c'est bien plus sympa que la mono sortie d' origine qui était un peu basse et pas très jolie, une canule en chrome montée à l' arrache sur un tube rond et rouillé, c' était pas terrible...

Avis après quelques dizaines de kilomètres: Le son est plutôt discret à bas régimes et quand on roule "souple", dès qu' on met du gaz et que le régime monte au dessus de 4000 - 4500 tours, le son devient plus présent mais pas désagréable... Bien au contraire :coeur: . Je trouve que cela manquait au MR. Je conseille ce silencieux à ceux qui souhaitent monter un double sortie.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 07 mars 2024 13:13
par JLouis42
T'as fait comment avec la couche-culotte ? Découpe ou élimination pure et simple ?

Re: Le MR de Noburo

Posté : 07 mars 2024 17:01
par Noburo
Bonne question. j' ai roulé un peu sans, puis je l' ai retaillé (à droite) et actuellement elle est sur le MR. C' est peut-être pas top, mais j' ai dû viré l' isolant qui était complètement pourri et qui servait surtout d' éponge...
Cela n' a pas l' air de bouger.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 07 mars 2024 21:57
par JLouis42
J'avais fait pareil, de mémoire j'avais rajouté une fixation : il me semble que la découpe nécessaire à droite en avait enlevé une.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 08 mars 2024 12:00
par Noburo
Oui cela enlève une fixation, celle qui est décalée et en hauteur, mais çà ne bouge pas.

Re: Le MR de Noburo

Posté : 08 mars 2024 12:03
par Noburo
Petite remarque à propos du nouveau silencieux Cobra: la température dans la baie moteur est moins importante, comme si l' ancien pot stockait la chaleur et se transformait en radiateur.