Installation de harnais
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Installation de harnais
Pour cette installation, je vais partir du principe que les Style bars sont installees dans la voiture.
Sans... il y a bien une barre qui existe a cet endroit, mais elle ne me mets pas en confiance :-D
Pour les style bars, je propose "officieusement" un package special harnais sans les caches plastiques a 275 euros. Mon harnais est un Border 6 points rouge, mais les 2 points inferieurs sont inutilisables dans le MR (a moins de decouper l'assise du siege :-p)
Le plus facile, c'est de fixer les 2 sangles verticales. Il faut donc enrouler les harnais autour des style bars en passant les sangles dans les boucles.
Le probleme pour nous c'est que les sangles sont prevues pour se mettre sur un arceau qui est a l'arriere de la voiture. Donc on a enormement de longueur de sangle en trop, qu'il faut enrouler comme on peut. C'est le truc le plus moche de l'installation :-(
La sangle horizontale droite se fixe sur le support de ceinture de securite.
Il faut demonter le siege (4 boulons de 14), le sortir de la voiture (attention au cable de detecteur de presence en dessous), retirer le cache plastique sur le cote (il tient avec une vis et est clipse assez fermement).
Le support de ceinture est alors devoile.
Une derniere vis de 14 a retirer, qu'on remplace par un oeuillet fourni avec le harnais. (en passant, on remerciera le fait qu'il y ait un standrad mondial des attaches de ceinture).
Ca donne ca :
Si vous avez un dremel sous la main, vous pouvez vous lancer dans une decuope propre pour pouvoir remettre le cache et avoir l'oeuillet qui ressort. Moi j'en avais pas, je m'en fous, ca se voit pas :-D
Avant de remonter le siege, on fait la derniere sangle, l'horizontale gauche.
Elle aussi se met sur le point d'attache de la ceinture.
Encore une vis de 14 a retirer et a remplacer par un oeuillet :
Rappel : on ne conduit pas avec des harnais sur la route, parcequ'on est tellement tenu en place qu'il est impossible de s'avancer a une intersection. Pour vous dire, il est impossible de toucher la partie droite de l'autoradio !!
Rappel 2 : cette installation n'etant aucunement homologuee, il est conseille de mettre en plus du harnais la ceinture de securite "normale".
Sans... il y a bien une barre qui existe a cet endroit, mais elle ne me mets pas en confiance :-D
Pour les style bars, je propose "officieusement" un package special harnais sans les caches plastiques a 275 euros. Mon harnais est un Border 6 points rouge, mais les 2 points inferieurs sont inutilisables dans le MR (a moins de decouper l'assise du siege :-p)
Le plus facile, c'est de fixer les 2 sangles verticales. Il faut donc enrouler les harnais autour des style bars en passant les sangles dans les boucles.
Le probleme pour nous c'est que les sangles sont prevues pour se mettre sur un arceau qui est a l'arriere de la voiture. Donc on a enormement de longueur de sangle en trop, qu'il faut enrouler comme on peut. C'est le truc le plus moche de l'installation :-(
La sangle horizontale droite se fixe sur le support de ceinture de securite.
Il faut demonter le siege (4 boulons de 14), le sortir de la voiture (attention au cable de detecteur de presence en dessous), retirer le cache plastique sur le cote (il tient avec une vis et est clipse assez fermement).
Le support de ceinture est alors devoile.
Une derniere vis de 14 a retirer, qu'on remplace par un oeuillet fourni avec le harnais. (en passant, on remerciera le fait qu'il y ait un standrad mondial des attaches de ceinture).
Ca donne ca :
Si vous avez un dremel sous la main, vous pouvez vous lancer dans une decuope propre pour pouvoir remettre le cache et avoir l'oeuillet qui ressort. Moi j'en avais pas, je m'en fous, ca se voit pas :-D
Avant de remonter le siege, on fait la derniere sangle, l'horizontale gauche.
Elle aussi se met sur le point d'attache de la ceinture.
Encore une vis de 14 a retirer et a remplacer par un oeuillet :
Rappel : on ne conduit pas avec des harnais sur la route, parcequ'on est tellement tenu en place qu'il est impossible de s'avancer a une intersection. Pour vous dire, il est impossible de toucher la partie droite de l'autoradio !!
Rappel 2 : cette installation n'etant aucunement homologuee, il est conseille de mettre en plus du harnais la ceinture de securite "normale".
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
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Faudrait éviter de poster des questions de ce type dans LA BIBLE : c'est un topic d'information, on essaye de le polluer le moins possible...
Je t'invite donc à utiliser la fonction RECHERCHE http://www.mrs-passion.com/forum/search.php
Tu trouveras facilement la réponse à tes questions et si ce n'est pas le cas, nous répondrons à tes question dans les topics appropriés...
Merci :wink:
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- Dieamond
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Un harnais c illegal sur route ouverte
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- karlus972
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maximilien a écrit :niveau sécurité c'est mieu qu'une ceinture classique ?
niveau assurance, si ta un accident, ca va pas jouer contre toi ( norme par rapport à la voiture et tout ? je doute ... vu que en plus c'est toi qui monte les arnais...
....ou si la réponse ne s'y trouve pas, merci de créer un post ou mieux en prendre un qui existe déja dans la section appropriée....Cyril a écrit :Faudrait éviter de poster des questions de ce type dans LA BIBLE : c'est un topic d'information, on essaye de le polluer le moins possible...
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- OniZuk4
- Pistard
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Non, y a des 3 points homologués, des boulonnés si j'dis pas de counneries...Dieamond a écrit :Un harnais c illegal sur route ouverte
Par contre je suis un partisan du principe du "Un harnais sur route ouverte c'est du grand n'importe quoi !"
Je m'explique...
Avec un harnais, t'es collé au siège et tu bouge pas... Donc à moins d'avoir une tête télescopique, j'vois pas comment on peut circuler facilement harnaché de la sorte...
Enfin c'est mon avis ça... :wink:
Que je partage!OniZuk4 a écrit :Non, y a des 3 points homologués, des boulonnés si j'dis pas de counneries...Dieamond a écrit :Un harnais c illegal sur route ouverte
Par contre je suis un partisan du principe du "Un harnais sur route ouverte c'est du grand n'importe quoi !"
Je m'explique...
Avec un harnais, t'es collé au siège et tu bouge pas... Donc à moins d'avoir une tête télescopique, j'vois pas comment on peut circuler facilement harnaché de la sorte...
Enfin c'est mon avis ça... :wink:
Des harnais sur en ville c'est dangereux!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- Cyril
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comme tout le monde s'en fou, on va continuer à discuter dans la bilbe alors... :roll:
Je suis plus ou moins d'accord avec vous, Oni et Fred...ça dépend de ce qu'on appel "route ouverte"
Si c'est un trajet "utilitaire" (aller au taf, en ville, faire des courses etc...) c'ets sûre qu'il n'y a aucun interêt et c'est limite dangereux...
Maintenant, si on est en mode "rallye touristique" ou "arsouille sur une route bien précise" ... celà prend tout son sens...
Souvent quand j'vais sur notre (moi, fred etc...) terrain de jeu, Chamrousse, souvent j'arrive au pied de la montée, je m'arrête, je met les Harnais, et c'est parti pour 20 Kms d'attaque...
Et sur circuit, c'est tout simplement INDISPENSABLE...
Karine l'a bien vu au MDC quand elle est passée de notre MR à celui de Gordon, la différence est énorme pour le passager, donc imaginez pour le Pilote...
Je suis plus ou moins d'accord avec vous, Oni et Fred...ça dépend de ce qu'on appel "route ouverte"
Si c'est un trajet "utilitaire" (aller au taf, en ville, faire des courses etc...) c'ets sûre qu'il n'y a aucun interêt et c'est limite dangereux...
Maintenant, si on est en mode "rallye touristique" ou "arsouille sur une route bien précise" ... celà prend tout son sens...
Souvent quand j'vais sur notre (moi, fred etc...) terrain de jeu, Chamrousse, souvent j'arrive au pied de la montée, je m'arrête, je met les Harnais, et c'est parti pour 20 Kms d'attaque...
Et sur circuit, c'est tout simplement INDISPENSABLE...
Karine l'a bien vu au MDC quand elle est passée de notre MR à celui de Gordon, la différence est énorme pour le passager, donc imaginez pour le Pilote...
- OniZuk4
- Pistard
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- Localisation : Averdon (41)
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Ah mais sur circuit c'est clair que c'est indispensable, pour l'avoir testé au Nürb ça change tout ! Plus besoin de forcer sur les gambettes pour rester au fond du siège dans les courbes...
Pour une petite session arsouille, ouais pourquoi pas...
Après pour tous les jours c'est clair que là c'est plus dangereux qu'autre chose...
Pour une petite session arsouille, ouais pourquoi pas...
Après pour tous les jours c'est clair que là c'est plus dangereux qu'autre chose...