Installation de harnais

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Installation de harnais

Message par Dieamond »

Pour cette installation, je vais partir du principe que les Style bars sont installees dans la voiture.
Sans... il y a bien une barre qui existe a cet endroit, mais elle ne me mets pas en confiance :-D

Pour les style bars, je propose "officieusement" un package special harnais sans les caches plastiques a 275 euros. Mon harnais est un Border 6 points rouge, mais les 2 points inferieurs sont inutilisables dans le MR (a moins de decouper l'assise du siege :-p)

Le plus facile, c'est de fixer les 2 sangles verticales. Il faut donc enrouler les harnais autour des style bars en passant les sangles dans les boucles.

Image

Le probleme pour nous c'est que les sangles sont prevues pour se mettre sur un arceau qui est a l'arriere de la voiture. Donc on a enormement de longueur de sangle en trop, qu'il faut enrouler comme on peut. C'est le truc le plus moche de l'installation :-(

La sangle horizontale droite se fixe sur le support de ceinture de securite.
Il faut demonter le siege (4 boulons de 14), le sortir de la voiture (attention au cable de detecteur de presence en dessous), retirer le cache plastique sur le cote (il tient avec une vis et est clipse assez fermement).
Le support de ceinture est alors devoile.
Une derniere vis de 14 a retirer, qu'on remplace par un oeuillet fourni avec le harnais. (en passant, on remerciera le fait qu'il y ait un standrad mondial des attaches de ceinture).

Ca donne ca :
Image

Si vous avez un dremel sous la main, vous pouvez vous lancer dans une decuope propre pour pouvoir remettre le cache et avoir l'oeuillet qui ressort. Moi j'en avais pas, je m'en fous, ca se voit pas :-D

Avant de remonter le siege, on fait la derniere sangle, l'horizontale gauche.
Elle aussi se met sur le point d'attache de la ceinture.
Encore une vis de 14 a retirer et a remplacer par un oeuillet :
Image

Rappel : on ne conduit pas avec des harnais sur la route, parcequ'on est tellement tenu en place qu'il est impossible de s'avancer a une intersection. Pour vous dire, il est impossible de toucher la partie droite de l'autoradio !!
Rappel 2 : cette installation n'etant aucunement homologuee, il est conseille de mettre en plus du harnais la ceinture de securite "normale".
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

c'est plus des BOULONS que des VIS, sinon c'est nikel mon ptit Lapinou :D

;ppp


Ben, taquin du matin !!
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

J'voulais juste préciser que pour le week-end des Cévènnes, je les ai mis tout les jours, que ce soit sur route ou circuit : ça apporte vraiment un plus, que ce soit dans le maintient, la position de conduite, ainsi que les sensations...
Terrible!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Message par Eric_GTiR »

1) avec des sieges de 2001 ?

2) c'est quoi les "Style Bars" ? :oops:

3) as tu une photo une fois fini ?


Merci ;)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Faudrait éviter de poster des questions de ce type dans LA BIBLE : c'est un topic d'information, on essaye de le polluer le moins possible...
Je t'invite donc à utiliser la fonction RECHERCHE http://www.mrs-passion.com/forum/search.php
Tu trouveras facilement la réponse à tes questions et si ce n'est pas le cas, nous répondrons à tes question dans les topics appropriés...

Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Message par Eric_GTiR »

tu as tout as fait raison, efface mes messages ;)

en fait sur les forum ou je suis modo , je verrouille meme ce genre de topic!
maximilien
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2007 20:35

Message par maximilien »

niveau sécurité c'est mieu qu'une ceinture classique ?
niveau assurance, si ta un accident, ca va pas jouer contre toi ( norme par rapport à la voiture et tout ? je doute ... vu que en plus c'est toi qui monte les arnais...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

maximilien a écrit :niveau sécurité c'est mieu qu'une ceinture classique ?
niveau assurance, si ta un accident, ca va pas jouer contre toi ( norme par rapport à la voiture et tout ? je doute ... vu que en plus c'est toi qui monte les arnais...
Cyril a écrit :Faudrait éviter de poster des questions de ce type dans LA BIBLE : c'est un topic d'information, on essaye de le polluer le moins possible...
Je t'invite donc à utiliser la fonction RECHERCHE http://www.mrs-passion.com/forum/search.php
Tu trouveras facilement la réponse à tes questions et si ce n'est pas le cas, nous répondrons à tes question dans les topics appropriés...

Merci :wink:
....ou si la réponse ne s'y trouve pas, merci de créer un post ou mieux en prendre un qui existe déja dans la section appropriée....

Merci :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Dieamond a écrit :Un harnais c illegal sur route ouverte
Non, y a des 3 points homologués, des boulonnés si j'dis pas de counneries...

Par contre je suis un partisan du principe du "Un harnais sur route ouverte c'est du grand n'importe quoi !"
Je m'explique...
Avec un harnais, t'es collé au siège et tu bouge pas... Donc à moins d'avoir une tête télescopique, j'vois pas comment on peut circuler facilement harnaché de la sorte...
Enfin c'est mon avis ça... :wink:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

OniZuk4 a écrit :
Dieamond a écrit :Un harnais c illegal sur route ouverte
Non, y a des 3 points homologués, des boulonnés si j'dis pas de counneries...

Par contre je suis un partisan du principe du "Un harnais sur route ouverte c'est du grand n'importe quoi !"
Je m'explique...
Avec un harnais, t'es collé au siège et tu bouge pas... Donc à moins d'avoir une tête télescopique, j'vois pas comment on peut circuler facilement harnaché de la sorte...
Enfin c'est mon avis ça... :wink:
Que je partage!
Des harnais sur en ville c'est dangereux!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

comme tout le monde s'en fou, on va continuer à discuter dans la bilbe alors... :roll:

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, Oni et Fred...ça dépend de ce qu'on appel "route ouverte"
Si c'est un trajet "utilitaire" (aller au taf, en ville, faire des courses etc...) c'ets sûre qu'il n'y a aucun interêt et c'est limite dangereux...
Maintenant, si on est en mode "rallye touristique" ou "arsouille sur une route bien précise" ... celà prend tout son sens...
Souvent quand j'vais sur notre (moi, fred etc...) terrain de jeu, Chamrousse, souvent j'arrive au pied de la montée, je m'arrête, je met les Harnais, et c'est parti pour 20 Kms d'attaque...

Et sur circuit, c'est tout simplement INDISPENSABLE...
Karine l'a bien vu au MDC quand elle est passée de notre MR à celui de Gordon, la différence est énorme pour le passager, donc imaginez pour le Pilote...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Ah mais sur circuit c'est clair que c'est indispensable, pour l'avoir testé au Nürb ça change tout ! Plus besoin de forcer sur les gambettes pour rester au fond du siège dans les courbes... ;)

Pour une petite session arsouille, ouais pourquoi pas...

Après pour tous les jours c'est clair que là c'est plus dangereux qu'autre chose... :(
Répondre