casquette

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

casquette

Message par Actarus »

Quelqu'un pourrait expliquer comment demonter la casquette des compteurs ?
Merci !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: casquette

Message par Fred777 »

KKK a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer comment demonter la casquette des compteurs ?
Merci !
Pas compliqué:
1. Desserer le volant par la molette du dessous et le plaquer le plus bas possible
2. Avec tes ongles ou un petit tournevis entouré un chiffon faire déclipser la casquette au niveau du raccord longitudinal (à gauche et à droite)
3. Bien plaquer le volant vers la bas (il a tendance à remonter) et faire venir la casquette par devant.

Ce sont des clips plastiques emboités donc pas de risque de casser tu peux y aller sans soucis, normalement la casquette se désolidarise assez facilement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

moi je tirrais un peu dessus et op elle venait toute seule
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Qupder a écrit :moi je tirrais un peu dessus et op elle venait toute seule
pareil ... et sans forcer ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

tant mieux..

je voudrais remplacer ce truc en plastoc soit par un equivalent en finition carbone noir (deja vu qque part sur le web) ou essayer une finition laquee noir.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: casquette

Message par Actarus »

Fred777 a écrit :
KKK a écrit :Quelqu'un pourrait expliquer comment demonter la casquette des compteurs ?
Merci !
Pas compliqué:
1. Desserer le volant par la molette du dessous et le plaquer le plus bas possible
2. Avec tes ongles ou un petit tournevis entouré un chiffon faire déclipser la casquette au niveau du raccord longitudinal (à gauche et à droite)
3. Bien plaquer le volant vers la bas (il a tendance à remonter) et faire venir la casquette par devant.

Ce sont des clips plastiques emboités donc pas de risque de casser tu peux y aller sans soucis, normalement la casquette se désolidarise assez facilement.
ok merci bien:
finalement, j'ai utilise du double-faces qualite "exterieur" pour coller les anneaux chromes: les annreaux sont "voiles" pour correspondre a la forme du plastique, mais meme bien positionnes les miens n'avaient pas un bon contact. Donc oublie la solution de la colle: j'ai decoupe des fines lanieres de double-faces noir que j'ai d'abord encollees sur l'envers des anneaux, fait un repert pour le positionnement et ensuite applique sur la console en plastoc. Le resultat est nickel et l'adhesif rattrape tres bien les ecarts entre les pieces en restant invisible.
Cote finition, c'est deja bcp mieux, c'est pas un TT, mais ca fait oublier l'aspect plastoc. Et c'est coherent (sur les 2003+) avec les autres cerclages.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

j'ai aussi galéré pour installer mes cerclages de ventilation, mais il suffit de trouver l'astuce. Je les ai laissé au soleil un bon moment pour qu'ils soient malléables. Ensuite, il faut bien appuyer les cerclages pour donner la forme et ensuite super glue, et boum ca s'adapte super bien.....
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :j'ai aussi galéré pour installer mes cerclages de ventilation, mais il suffit de trouver l'astuce. Je les ai laissé au soleil un bon moment pour qu'ils soient malléables. Ensuite, il faut bien appuyer les cerclages pour donner la forme et ensuite super glue, et boum ca s'adapte super bien.....
:wink:
wai, mais les cerclages des compteurs, c'est du metal, du vrai bien epais et c'est pas deformable :wink: (sauf dans un etau, au risque de faire pire que mieux et d'abimer la finition)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre