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Jérôme95
Pilote
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A votre avis

Message par Jérôme95 »

J'ai lu l'ensemble des post sur les problèmes de pré cata, et je me pose une question??? A votre avis??
Est ce qu'une usure prématuré du moteur qui enverrait de l'huile dans le cata serait la cause in fine de la casse des pré - cata??? En effet la casse des pré - cata ne serait qu'une conséquence...
Ou la casse des pré cata serait la cause par remonté de céramique ou montée en pression par évacuation des gaz d'échappement serait la cause des casses moteurs???
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Ce sont les deux questions que je me pose.
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Dieamond
Konami Cheat Code
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Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Message par Dieamond »

sauf que comme les gens ont un bleme et continuent de rouler

on a jamais eclairci la question

le moteur bouffe-t'il de l'huile avec de casser ses pre cats; ou l'inverse

en gros faudrait que quelqu'un repere une sur conso d'huile

demonte IMMEDIATEMENT ses pre cats et regarde s'ils sont casses

si il y en a un qui bouffe de l'huile avec les pre catas intact, alors les precatas sont victimes de la perte d'huile
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Egenxt
Pistard
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Enregistré le : 24 août 2005 11:30
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Message par Egenxt »

d'après ce que m'a dit le mecano de toy (pour mon cas)

qd j'ai acheté mon mr (65000km) :
1 - la voiture (occaz) n'a jamais marché correctement
2 - je connaissais pas , donc je m'en suis pas aperçu
3 - l'injecteur 4 à laissé passer de l'essence dans le precata
4 - le precata à rougit très fort, jusqu'à fondre
5 - là j'ai senti (sur autoroute) un léger ratatouillage , puis plus rien
6 - le voyant cel s'est allumé car sonde O2 hs
7 - 5000km plus tard le cata completement bouché... perte puissance
8 - remplacement sonde O2
9 - remplacement Cata
10 - vidage du 2e precata
11 - injecteur 4 hs
12 - je change les 4 pour plus etre emmerdé
13 - aie le 13 !! cout de l'operation 1600€
14 - j'ai une voiture neuve 8) 8) à presque 80000km
15 - j'en suis qd meme tres content :wink: qd on aime...
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MacSpyder
Pistard
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Message par MacSpyder »

Faudrait verifier de temps en temps (comme au bon vieux temps) l'etat des bougies (on voit tout de suite s'il y a conso d'huile)...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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turlut
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Message par turlut »

MacSpyder a écrit :Faudrait verifier de temps en temps (comme au bon vieux temps) l'etat des bougies (on voit tout de suite s'il y a conso d'huile)...
il y a quoi à demonter sur le mr pour acceder aux bougies .. une bobine au-dessus ? je regarderais demain, mais pour ceux qui ont la reponse .. je veux bien prendre
Image . Image . Image . On the road again
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MacSpyder
Pistard
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Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Y'a une visse qui tient chaque unite d'allumage au dessus de chaque bougie.

Faut faire attention que c'est propre avant d'enlever la bougie (histoire de ne pas laisser rentrer de la salete dans le cylindre.) Et aussi faire attention au couple de serrage (c'est de l'alu). Mais autrement c'est pas une tache difficile.

Si tu as un manuel de Haynes il y a toujours une excellente illustration qui montre les differents etats des bougies et le diagnostique (y compris la bougie "sale"/"huileuse" qui montre qu'il y a fuite). Faute de manuel, tu peux faire une recherche sur le web...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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