Du bon reglage des suspensions

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Du bon reglage des suspensions

Message par Dieamond »

En partant de chez moi, il y a un affaissement de chaussee

Quand je roule dedans, l'avant du MR decolle (c rigolo de pas avoir de poids devant)

Je pensais que c'etait parceque les RG etaient trop durs

Dimanche soir, j'ai lu Street Racing Mania magazine que m'a amene Ben, dans le quel il y avait un gros article sur le reglage de suspension. La ils rappellent (enfin ils disent, moi je le savais mais j'avais oublie) que quand on tourne la molette en haut de l'ammorto, on regle a la fois la compression (la "durete") et la detente (la vitesse a laquelle le piston remonte apres avoir ete compresse). Quand on tourne la molette, l'ammorto resiste plus a la compression et a la detente bien sur, augmentant la durete, diminuant le roulis et l'ecrasement

Donc j'ai essaye sur circuit de passer les RG en 4 devant et en 3 derriere, parceque en 3 partout comme je faisais a la chatre j'avais un peu trop de mouvement encore devant (Pouilly etant bien plus rapide que la chatre)
Comme ca m'a plu, pour le retour j'ai mis 2 devant et 1 derriere.

Verdict sur mon affaissement ce matin : ben ca saute plus

Les ressorts avants de mes RG sont trop durs pour le reglage 1 (a l'avant toujours) et donc il faut plus de resistance en detente pour les contrer et eviter les rebonds comme j'avais. Comme l'element le plus dur reste le ressort, le "confort" n'est absolument pas degrade par rapport a la position 1

Comme beaucoup passent aux suspensions reglables, ce genre de petites theories sont toujorus bonnes a rappeler je pense ;-)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

yep :D

l'article est super bien fait, moi j'ai appris plein de choses sur les suspensions en le lisant :)

faudrait limite faire un ptit scan et le mettre a disposition :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

merci ,un petit scan se serait bien svp 8)
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

UP!!! :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Par contre en parlant de suspension celle d'origine :shock: elles sont pas tip top, bon en même temps sur une petite route de campagne un poil bosselé à 200 parce que derrière vous une RS4 vous colle au cul...mais quand même...faudrait limite mettre un sac de ciment dans le pitit coffre devant, histoire qu'elle s'envole pas.... :-D
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Alex a écrit :...faudrait limite mettre un sac de ciment dans le pitit coffre devant, histoire qu'elle s'envole pas.... :-D
Ou mettre une BAR et des suspensions digne de se nom, et pour cloturer un hard top :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

neico a écrit :
Alex a écrit :...faudrait limite mettre un sac de ciment dans le pitit coffre devant, histoire qu'elle s'envole pas.... :-D
Ou mettre une BAR et des suspensions digne de se nom, et pour cloturer un hard top :wink:
Ouais, mais à 200 sur les bosses avec des D2 c pas terrible non plus :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Je vois que vous avez plus retenue le 200 sur les bosses que la RS4 qui me collait à l'arrière train... :-D
Pour le Hard top j'ai pour la BAR je vais avoir et pour les suspensions on verra bientot....non mais c'était juste une remarque c'es sur qu'on peu pas non plus trop demander à des suspensions d'origines....
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Alex a écrit :Je vois que vous avez plus retenue le 200 sur les bosses que la RS4 qui me collait à l'arrière train... :-D
Pour le Hard top j'ai pour la BAR je vais avoir et pour les suspensions on verra bientot....non mais c'était juste une remarque c'es sur qu'on peu pas non plus trop demander à des suspensions d'origines....
Pi en meme temps un RS4 ... il devait juste attendre une ligne droite pour faire rugir le bi-turbo :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

UP pour le petit scan... ça m'interesse bien à présent! ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre