Du bon reglage des suspensions
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Du bon reglage des suspensions
En partant de chez moi, il y a un affaissement de chaussee
Quand je roule dedans, l'avant du MR decolle (c rigolo de pas avoir de poids devant)
Je pensais que c'etait parceque les RG etaient trop durs
Dimanche soir, j'ai lu Street Racing Mania magazine que m'a amene Ben, dans le quel il y avait un gros article sur le reglage de suspension. La ils rappellent (enfin ils disent, moi je le savais mais j'avais oublie) que quand on tourne la molette en haut de l'ammorto, on regle a la fois la compression (la "durete") et la detente (la vitesse a laquelle le piston remonte apres avoir ete compresse). Quand on tourne la molette, l'ammorto resiste plus a la compression et a la detente bien sur, augmentant la durete, diminuant le roulis et l'ecrasement
Donc j'ai essaye sur circuit de passer les RG en 4 devant et en 3 derriere, parceque en 3 partout comme je faisais a la chatre j'avais un peu trop de mouvement encore devant (Pouilly etant bien plus rapide que la chatre)
Comme ca m'a plu, pour le retour j'ai mis 2 devant et 1 derriere.
Verdict sur mon affaissement ce matin : ben ca saute plus
Les ressorts avants de mes RG sont trop durs pour le reglage 1 (a l'avant toujours) et donc il faut plus de resistance en detente pour les contrer et eviter les rebonds comme j'avais. Comme l'element le plus dur reste le ressort, le "confort" n'est absolument pas degrade par rapport a la position 1
Comme beaucoup passent aux suspensions reglables, ce genre de petites theories sont toujorus bonnes a rappeler je pense
Quand je roule dedans, l'avant du MR decolle (c rigolo de pas avoir de poids devant)
Je pensais que c'etait parceque les RG etaient trop durs
Dimanche soir, j'ai lu Street Racing Mania magazine que m'a amene Ben, dans le quel il y avait un gros article sur le reglage de suspension. La ils rappellent (enfin ils disent, moi je le savais mais j'avais oublie) que quand on tourne la molette en haut de l'ammorto, on regle a la fois la compression (la "durete") et la detente (la vitesse a laquelle le piston remonte apres avoir ete compresse). Quand on tourne la molette, l'ammorto resiste plus a la compression et a la detente bien sur, augmentant la durete, diminuant le roulis et l'ecrasement
Donc j'ai essaye sur circuit de passer les RG en 4 devant et en 3 derriere, parceque en 3 partout comme je faisais a la chatre j'avais un peu trop de mouvement encore devant (Pouilly etant bien plus rapide que la chatre)
Comme ca m'a plu, pour le retour j'ai mis 2 devant et 1 derriere.
Verdict sur mon affaissement ce matin : ben ca saute plus
Les ressorts avants de mes RG sont trop durs pour le reglage 1 (a l'avant toujours) et donc il faut plus de resistance en detente pour les contrer et eviter les rebonds comme j'avais. Comme l'element le plus dur reste le ressort, le "confort" n'est absolument pas degrade par rapport a la position 1
Comme beaucoup passent aux suspensions reglables, ce genre de petites theories sont toujorus bonnes a rappeler je pense
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Par contre en parlant de suspension celle d'origine :shock: elles sont pas tip top, bon en même temps sur une petite route de campagne un poil bosselé à 200 parce que derrière vous une RS4 vous colle au cul...mais quand même...faudrait limite mettre un sac de ciment dans le pitit coffre devant, histoire qu'elle s'envole pas.... :-D
Ouais, mais à 200 sur les bosses avec des D2 c pas terrible non plus :twisted:neico a écrit :Ou mettre une BAR et des suspensions digne de se nom, et pour cloturer un hard top :wink:Alex a écrit :...faudrait limite mettre un sac de ciment dans le pitit coffre devant, histoire qu'elle s'envole pas.... :-D
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Je vois que vous avez plus retenue le 200 sur les bosses que la RS4 qui me collait à l'arrière train... :-D
Pour le Hard top j'ai pour la BAR je vais avoir et pour les suspensions on verra bientot....non mais c'était juste une remarque c'es sur qu'on peu pas non plus trop demander à des suspensions d'origines....
Pour le Hard top j'ai pour la BAR je vais avoir et pour les suspensions on verra bientot....non mais c'était juste une remarque c'es sur qu'on peu pas non plus trop demander à des suspensions d'origines....
- neico
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Pi en meme temps un RS4 ... il devait juste attendre une ligne droite pour faire rugir le bi-turbo :wink:Alex a écrit :Je vois que vous avez plus retenue le 200 sur les bosses que la RS4 qui me collait à l'arrière train... :-D
Pour le Hard top j'ai pour la BAR je vais avoir et pour les suspensions on verra bientot....non mais c'était juste une remarque c'es sur qu'on peu pas non plus trop demander à des suspensions d'origines....
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
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