Renseignement sur les système audio monté sur nos MR

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Renseignement sur les système audio monté sur nos MR

Message par speedgaby »

Bonjour ma voiture est une MR de 2004 avec l'autoradio mange CD de Toyota, mais le son n'est pas terrible alors j'aimerai savoir les montages que vous avez deja fait au niveau des enceintes parce que pas beaucoup de place dans les portières. De plus quels autoradio vous avez monté pour occupper la place de celui d'origine qui est assez imposant. Merci de vos réponse et bonne soirée. :roll:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Moi j'ai fais ca:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1300

En source j'ai un Blaupunkt Alabama 1DIN (et un ptit tirroir en dessous, pour l'autre Din de la console.)
ImageImageImage
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Merci de ton info, j'avais deja regardé ton article très bien d'ailleur t'aurais une photo de ton autoradio pour voir comment ça rend. Merci et bonne soirée
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Image


Oui je sais c'est grand, mais j'en ai marre de retailler :D
ImageImageImage
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Merci pour la photo, c'est vraiment domage que toyota ait mis un autoradio de 'merde' et aussi gros.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

speedgaby a écrit :Merci pour la photo, c'est vraiment domage que toyota ait mis un autoradio de 'merde' et aussi gros.
Bah tu met un double Din a la place c'est fait pour :p
ImageImageImage
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

oui je sais je te parlais surtout de la place qu'il prenait et qui n'est pas une norme pour autoradio.
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Message par chris »

salut
sinon si tu est un peu bricoleur tu peux le fair en meduim . c'est ce que j'ai fait avec mon post , c'est un pioneer 7300 dvd.
sinon pour tes HP tu peux mettre un peu ce que tu veux du momant que tu ne dépasse pas 165 mm, pour ma configue ce sont des focal utopia tres imposant qui ont un émment énorme mais il te faut obligatoirement des cales spécifique sur mesure ( fait maison et au millimétre :? ) pour mettre n'importe quel HP. Et n'oublie pas une isolation phonique à instaler derriere les HP car l' isolation d'origine est plus que minable.
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Est ce que tu as des photos de ton installation (autoradio)?
Merci
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Message par chris »

desolé je n ai pas mon APN mais si je retrouve des images de mon instale compléte je les mettrais sur le post
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

merci previent moi dès que tu les met je suis super interressé.Merci et bone soirée
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Voila ce week end j'ai installé la sono, j'ai monté des focal polyglass 165V2 et un poste mange disque Alpine, Vu que le poste avait deja été installé sur une autre voiture son cablage d'origine été coupé donc je l'ai adapté pour le mettre sur la MR mais en cherchant le fil de l'antenne électrique j'ai fait sauté un fusible parce que je n'est plus d'éclarage du tableau de bord est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fusible 'enfin petit nom en anglais parce que je suis nul en anglais' merci et le son est magnifique, merci encore pour vos réponse.
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Re: Renseignement sur les système audio monté sur nos MR

Message par Eric_GTiR »

Alors voilà, je voulais pas ouvrir un Nieme topic sur la sono d'origine mais je suis globalement quand même assez déçu par l'ensemble

Je pense, mais je peux me tromper que les HP y sont quand même pour beaucoup ...
Jai donc lu les topics pour les cales et aussi pour veiller a ne pas prendre quelque chose de trop profond ...

Pour ceux qui ont garder le double Din Sony d'origine et ont upgradé les HP, on sent un bon mieux âpres ?

Qui aurai tester des HP double voies coaxiaux tout en gardant les tweeter d'origine ?

Et pourquoi ne pas ouvrir un mini bible du HP pour voir un peu quelles sont les marque modèles références qui sont OK pour remplacer l'origine
(profondeur essentiellement et éventuellement qualité aussi ...)
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Renseignement sur les système audio monté sur

Message par cow_boo »

Vu la place qu'il y a derrière pour l'autoradio, je doute que des modèles ne rentrent pas à cause de ça.

Perso, la question essentielle que je me suis posé pour remplacer l'autoradio d'origine était : double ou simple DIN ?

Mon avis sur la question de l'audio dans le MR : vu la qualité de l'insonorisation et les possibilités niveau HP, je ne pense pas qu'il faille viser une super qualité de son. Ma philosophie a été de prendre un autoradio avec toutes les fonctionnalités que je désirais dans une marque pas trop merdique et d'ajouter des HP dans les portes de coffre. Ainsi, je n'ai pas exploser mon budget tout en améliorant l'installation.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Renseignement sur les système audio monté sur nos MR

Message par RADA and dr RADA »

J'ai mis un double din pioneer, avec compatibilité tel via bluetooth, ipod, usb, le pied, surtout le main libre tel..
J'ai pas la ref désolé, Die avait mis le même sur une de ses autos, j'avais flashé dessus ( gros bouton rond et éclairage bleu )
Très bonne réception en tuner, je capte au second sous sol de mon parking, reste les HP qui doivent suivre .
Connclusion :
Joli, et suffisant pour moi
Répondre