Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par Dieamond »

Lors des derniers bricolages chez Ben, alors qu'on galerait avec la batterie pour caser l'admission HKS pour Elise 111R, j'ai remarque la faiblesse de la mise a la masse : 2 pauvres fils tout juste bons a faire mon install ausio : un dans la carosserie a gauche, dans le passage de roue, et un dans la boite, et basta.

Pour l'histoire, j'avais par le passe achete un lot sur ebay comprenant un kit de mise a la masse HKS et divers autres babioles a un prix ridicule (en gros le prix du kit de mise a la masse).
As du commerce, j'ai revendu les autres pieces, mais par flemme et manque de connaissances, le kit ne fut jamais installe.

Lors du demontage chez Ben, j'ai repere les points d'origine, et en reflechissant 2 secondes, j'ai trouve comment remplacer la configuration d'origine, et bien sur l'optimiser. Faut dire qu'une baie moteur vide comme la mienne, ca aide :-D

Quand j'ai range ma cave la semaine derniere, j'ai retrouve mon Circle Earth System que je croyais avoir Ebayisé depuis...

DONC

Le kit HKS se compose d'une cosse en hors massif, sur laquelle se fixe un rond, sur lequel on fait arriver les cables de mise a la masse
On a le choix de garder les fils d'origine, ou comme moi de faire le leet qui a la foi en lui meme et fait confiance a son installation. Comme je vais mettre 2 cables pour remplacer exactement l'origine, ca degage, hop !!

Je mets 3 fils :
- un de 25cm qui va dans la carosserie
- un de 60cm qui va a la boite
- un de 85cm qui va sur la droite en haut

avec les photos ce sera plus clair, d'ailleurs les voici :

Image
Image

Le gain... ben faut dire que j'ai fait tellement de choses ce jour la (changement d'ECU, d'admission et de batterie) que c'est difficile de crediter quoi que ce soit au Circle Earth System

Ca fait un joli truc sur la batterie, surtout couple a l'Electric Sweeper de SARD, ca donne un cote hardcore...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ste classe putain!!!

Sérieux j'aime bien le style du truc :D

Et ca doit vraiment faire une belle masse bien propre, idéale pour l'ECU et toute l'electronique embarquée!


Dabeny approved!
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Si Dabeny approved, c'est bon :D
J'y comprend rien, mais c'est beau :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

Cyril a écrit :Si Dabeny approved, c'est bon :D
J'y comprend rien, mais c'est beau :-D
J'ajouterais que c'est propre ;)
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

C'te classe !!! :twisted:

Et t'as checker au voltmètre après ?!
Autre question, tu connaîtrais pas la section des cables, question de s'en faire un soit-même sans payé la marque HKS ? :oops:
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

bon bah j'ai deja le sweeper SARD au moins c'est deja ça, la par contre sa me depasse.. :oops:
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Re: Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par hv21 »

Dieamond a écrit :achete un lot sur ebay
:shock:



:-D




-->
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Interessant encore une fois. Ca fait bien coloré et propre, j'aime bien. C'est quand meme étrange que toy sur une voiture comme ca mette une mise a la masse aussi faible! :roll:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Tain, je vais me refaire la mise à la masse.

parce que si les petites mises à la masse d'origine faiblissent, on a plein de résultats bizares.

Trucs qui se mettent en route n'importe quand, etc etc
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par Dieamond »

hv21 a écrit :
Dieamond a écrit :achete un lot sur ebay
:shock:



:-D




-->
du vrai hks, du vrai trd et du vrai toy

pas de la merde quoi ^^
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Du vrai Tein!


Comme quoi on peut aussi trouver de bonnes choses sur Ebay! :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

j'y crois pas trop sur du neuf, honetement

hier je cherchais un truc, et sur newcelica.org j'ai trouve un magasin en ligne aux us, ca me revient a l'arrivee $20 de moins que sur ebay, pourtant bien moins cher que le prix public.

quand tu cherches a tirer les prix, tu rognes sur tout ce qui pompe des frais : paypal et ses 3/4%, ebay et ses 3%, forcement sur du low cost, tu les retrouves

ebay c bien pour les trucs introuvables ou d'occaz
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par yoan »

Je me demandai a quoi ça sert ? :smt102

Est ce que ça permet juste de centraliser toutes les masses en un point données et aussi de faire jolie avec tous les câbles de couleurs :lol:
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par Minkay »

je pense que oui..........c'est surtout fait pour ceux qui passe plus de temps a polir le couvre culasse qu'a caler la distri, c'était il y a presque 10 ans donc beaucoup plus de tuning qu'aujourd'hui, donc utile pour ceux qui montent ampli etc pour avoir une masse propre sans parasite......ca peut aussi etre utile si tu entends tourner ton alternateur dans tes haut parleur, c'est frequent sur les vieilles caisses
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mise a la Masse : HKS Circle Earth System

Message par MRiste 400% »

Minkay a écrit :ca peut aussi etre utile si tu entends tourner ton alternateur dans tes haut parleur, c'est frequent sur les vieilles caisses
Tu m'apprends un truc, je savais même pas que c'était possible :p

Je comprends pourquoi peut de voiture avaient des compte-tour à l'époque, tout à l'oreille qu'ils disaient :lol:
MRiste 400%
Répondre