POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

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Dieamond
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POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par Dieamond »

Alors, pour financer l'achat de ma boite 6, je dois me separer de mon Power FC et de tout le bazar qui l'entoure (sonde large bande et datalogit).

Donc le 14, virage du power fc et retour a l'ecu jap que j'ai eu avec mon 2ZZ

Et donc ce matin, essai de la bete sur autoroute

Je vous la fais courte :

- en 2nde, 10ch de moins
- en 3eme, 20ch de moins
- ralenti plus stable
- acceleration a tres bas regime (2500 trs) plus fluide

Les 2 derniers je m'y attendais (enfin je m'attendais aux 4 ^^) parceque c'est le plus dur a regler le mi regime, parceque entre 40 et 50% de pression de l'accelerateur c'est pas facile a sentir pour faire les reglages, donc on "bouge" beaucoup.
C'est peut etre aussi du a la mise a la masse de meilleure qualite, qui sait ? :-D

Sinon pour les chevaux, je me dis que c'est temporaire, la boite 6 de celica devant tres largement compenser cette perte, avec une 6eme 40km/h plus courte que la 5eme de la boite actuelle (O_o).
Izays808
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Message par Izays808 »

Up, ça m'intéresse! :D
ImageBranleur en MDG-Limited!!! :mrgreen:
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Minkay
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par Minkay »

gros déterrage.........je me pose la question de passer au power fc sur le 2zz.......mais est ce que la difference est flagrante sachant que je suis en ecu jap avec boite de ts.......parce qu'avec la carto c'est minimum 1500e donc il faut que j'y trouve mon compte.......si c'est pour gagner 2% de perf je prefere rester avec l'ecu jap
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milosavljevicm
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par milosavljevicm »

Le PFC te permettra de faire partir le lift plus tôt et du coup avoir une réponse bien plus linéaire. Rien que ça remplit bien la courbe de couple pour gagner en accélération et reprise. Ce qui sera d'autant plus amplifié par la BV courte. Je pense que tu peux taper dans les 200/205 ch fiables (admission + échappement complet) avec le PFC en valeur mais le gain se fera plutôt sur les régimes entre 3000 et 6000 tr/min.

Avec la BV courte tu vas gagner sur le couple à la roue avec le même moteur et un comportement identique. EN calir tu auras accès à plus de puissance à même vitesse véhicule. Donc cela va accélérer plus fort.
Le PFC peut changer le comportement du moteur. Je sais que les talibans du VTEC et du VVTLi ne jurent que par la non linéarité de leur courbe de couple. Je ne peux pas être d'accord dessus car sur piste ce qu'une personne qui cherche le chrono veut c'est la prévisibilité de ce qu'ils ont à la roue et en avoir plus partout. Je pense donc qu'avec la BV courte tu peux en avoir plus partout et qu'avec le PFC tu peux en avoir plus là où il n'y en a pas (3 à 6000 tr/min) avec un comportement linéaire (ou presque).
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fkl91
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par fkl91 »

A titre perso

Autant de galère pour si peu......

L'ECU jap est safe, il est blindé de correctif que le PFC n'aura pas forcement, qu'il fasse 5°C ou 35°C l'ECU jap saura quoi faire :) en plus d'etre un confort, je trouve ca plus rassurant :)

Misa FAUT le sentir le LIFT sinon c'est nul :P (taliban je suis :lol: )
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par Minkay »

C'est surtout l'aspect non autonome qui me fait douter car il est vrai que l'écu jap s'adapte à toutes les conditions pour un bon compromis puissance
Fiabilité........ Le lift c'est kiffant....... Mais il déclenche tard et sur piste tu passes souvent ton temps à courir après le lift et forcer franchement sur la boite car en gros il faut être au dessus de 6000 constamment........ Pour monter les rapports pas de soucis....... Mais sur un retrogradage...... Il ne faut pas se louper et régulièrement je bloque l'arrière ......un jour au l'autre je vais y laisser la boite peut être même plus

J'ai essayé une ctr avec le vtec qui déclenche à 4000......c'est plus facile à gérer pour la boite
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par tatieu »

C'est l'inconvénient sur piste de ses moteurs qui s'expriment pleinement sur une plage courte, trop pour la piste. J'ai vu pas mal de Lotus (111R et Exige 192) sur piste se retrouver à repartir comme un tracteur pour retrouver ses tr du fait d'être trop redescendu dans les tr. L'idéal est de le redescendre en effet.
Il existe un espèce de calage "à la con" mécanique pour les Vtech, je sais pas si ça existe pour le 2ZZ et je sais pas si c'est fiable. Si je raconte pas n'importe quoi, le lift est actif tout le temps. Cependant il est très probable que ce soit ultra merdique sous un certain régime.
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fkl91
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par fkl91 »

Vteckiller pour les VTEC et un autre nom pour le 2zz on en avait parlé, en gros ca verrouille les cames gros profiles en permanence.

Si ca tiens qu'a ca, tu 'alimente électriquement en permanence le solenoid de lift :p
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par milosavljevicm »

Mais ca va être un voeu sous 3000 tr/min
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par fkl91 »

un inter au tableau de bord et roule :lol:
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Minkay
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par Minkay »

c'est vrai que ça peut etre une alternative........un petit interupteur et hop.....mais ça me parait trop simple........je vais essayer de chercher si ça a été tenté......je me vois bien avec un poussoir sur le volant genre kit Nos lol
Modifié en dernier par Minkay le 06 mars 2016 23:31, modifié 1 fois.
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par fkl91 »

Faut voir si la levée est compatible avec le décalage du VVT pour pas que ca touche ^^
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE

Message par Minkay »

je vais me pencher sur le truc car je t'avoue que meme le vvt je n'ai jamais trop cherché a comprendre comment et a quoi ça sert vraiment......ce sera l'occasion
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