Poids des jantes/pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
- Messages : 186
- Enregistré le : 05 mai 2006 00:10
Super topic Bravo
A propos du poids des jantes, elles ne sont pas
trés lourdes, mais il y a moyen, pour ceux que ça intéresse, de gagner environ 2 kg par jante (à dimensions égales bien sûr) avec des jantes dites "légères".
Une question me tarabuste depuis pas mal de temps.. Je me lance: quelqu'un a t il déjà pesé les pneus?
Y a t il des différences significatives entre les différentes marques?
A propos du poids des jantes, elles ne sont pas
trés lourdes, mais il y a moyen, pour ceux que ça intéresse, de gagner environ 2 kg par jante (à dimensions égales bien sûr) avec des jantes dites "légères".
Une question me tarabuste depuis pas mal de temps.. Je me lance: quelqu'un a t il déjà pesé les pneus?
Y a t il des différences significatives entre les différentes marques?
Novice (en informatique)
- karlus972
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Tu peux faire un ti post sur le sujet stp? :wink: la bible du MRS doit rester clean :wink: mercijtoussaint1 a écrit :Super topic Bravo
A propos du poids des jantes, elles ne sont pas
trés lourdes, mais il y a moyen, pour ceux que ça intéresse, de gagner environ 2 kg par jante (à dimensions égales bien sûr) avec des jantes dites "légères".
Une question me tarabuste depuis pas mal de temps.. Je me lance: quelqu'un a t il déjà pesé les pneus?
Y a t il des différences significatives entre les différentes marques?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Splitte :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
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:wink:
La differente peut etre importante en fonction de la taille des pneus bien sur. Maintenant il faut bien choisir ses jantes, ne pas prendre des enclumes.
Ma combi pneus/jantes en 17" fait 11,5k :wink: et je pense rester en 17" et avoir des jantes plus legeres. Celles de dab font 7.5kg en 17" je crois......c'est une question de compromis :wink:
La differente peut etre importante en fonction de la taille des pneus bien sur. Maintenant il faut bien choisir ses jantes, ne pas prendre des enclumes.
Ma combi pneus/jantes en 17" fait 11,5k :wink: et je pense rester en 17" et avoir des jantes plus legeres. Celles de dab font 7.5kg en 17" je crois......c'est une question de compromis :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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pour neico j'ai regarde le poids des S03 en 15" : 7kg piece
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- Pistard
- Messages : 186
- Enregistré le : 05 mai 2006 00:10
J'ai pesé les roues d'origine (MR 2003) avec pneus Yokohama.
AV: 15.6 kg
AR: 17.2 kg
Roue secours (mais je crois que c'est dans un listing): 11 kg
Alors bien sûr, il y a le compromis poids/solidité. Des jantes compet comme les Team Dynamics pro race I pesent 7,3 kg en 7x17. C'est à la fois solide et léger. Probleme elles sont chères..
D'autres fabricants de jantes, qui communiquent sur le poids, annoncent des chiffres voisins.
Une marque italienne, dont j'ai oublié le nom, annonçait des poids un peu inférieur (de l'ordre du kg quand-meme) pour son modèle route "Superleggera".
Il y a aussi les jantes en magnesium.. Bonjour les prix!
Par contre, pour les pneus, à part les peser soi-meme, il n y a aucune infos..
AV: 15.6 kg
AR: 17.2 kg
Roue secours (mais je crois que c'est dans un listing): 11 kg
Alors bien sûr, il y a le compromis poids/solidité. Des jantes compet comme les Team Dynamics pro race I pesent 7,3 kg en 7x17. C'est à la fois solide et léger. Probleme elles sont chères..
D'autres fabricants de jantes, qui communiquent sur le poids, annoncent des chiffres voisins.
Une marque italienne, dont j'ai oublié le nom, annonçait des poids un peu inférieur (de l'ordre du kg quand-meme) pour son modèle route "Superleggera".
Il y a aussi les jantes en magnesium.. Bonjour les prix!
Par contre, pour les pneus, à part les peser soi-meme, il n y a aucune infos..
Novice (en informatique)
- karlus972
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
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C'est toujous tres difficile de trouver des jantes surtout pour nos voitures. Il faut qu'elles soient:
- Jolies
- Pas cheres
- Taille souhaitée + bon ent.
- Pas des enclumes
- et pour certains qu'elles soient approuvées TUV :evil: :evil: :evil:
Maintenant pour le poids c'est un critere déterminant. Y en a beaucoup qui sont belles, mais lourdes. D'autre sont bof (en fonction des gouts) mais assez legeres (OZ superleggera par exemple)......A mon sens la démarche logique c'est de maximiser une jante belle et légere quitte a payer un peu plus :wink:
- Jolies
- Pas cheres
- Taille souhaitée + bon ent.
- Pas des enclumes
- et pour certains qu'elles soient approuvées TUV :evil: :evil: :evil:
Maintenant pour le poids c'est un critere déterminant. Y en a beaucoup qui sont belles, mais lourdes. D'autre sont bof (en fonction des gouts) mais assez legeres (OZ superleggera par exemple)......A mon sens la démarche logique c'est de maximiser une jante belle et légere quitte a payer un peu plus :wink:
- neico
- Pistard
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- Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Pour le poid je rappelle que ce n'est pas un poid suspendu, donc a moins de vouloir améliorer de quelque seconde au tour sur circuit, ya deja des bon progres de pilotage a faire avant :wink:
Conclusion autant se faire plaisir, apres c sur qu'avec du 18 ou 19 c'est la cata, mais la on passe sur du tres lourd et tres grand :?
Conclusion autant se faire plaisir, apres c sur qu'avec du 18 ou 19 c'est la cata, mais la on passe sur du tres lourd et tres grand :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
- karlus972
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
+1 avec un ptit bémol quand meme :cry:neico a écrit :
Conclusion autant se faire plaisir, apres c sur qu'avec du 18 ou 19 c'est la cata, mais la on passe sur du tres lourd et tres grand :?
Les jantes kosei en 18" font 8kg et coutent bonbon :roll: . Perso quand je les ai vues installées, c'est pas choquant. Niveau conduite, aucune idée de ce que ca donne :-)
le site
http://www.koseieurope.fr/fr/news/nfrankfort.htm
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- Pistard
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- karlus972
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- Localisation : New York City
j'adhere totalement! tres beau!ciancio a écrit :Pour ma part: je suis en pro race II, 16"+17" black mat:
en 16":6.0kg 17":6.5kg de memeoire (j'ai pas le poids de mes pneus)
voir tof in galerie pour le ptit aperçu.
A peine plus lourd que les jantes stock.
Pour référence :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850