pieces carbones

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

pieces carbones

Message par VelociR »

dabeny a écrit :
VelociR a écrit :
dabeny a écrit :Faut qu'on cause!! :-D
bah cause :D
Image

c'est mon cache culasse stock recouvert en carbone vynil, comme tu t'en doute c'est loin d'etre parfait, et donc j'avais contacter une boite pour faire un moule et le refaire en vrai carbone, mais il ne m'ont jamais recontacté pour finaliser le truc, donc si t'as moyen de voir.... :-D
Bon, j'ai demander au pote en question. Il n'est pas contre, mais il n'a pas l'air plus motiver que ça. Faudra compter 500€ piece (oubliez pas que c'est un pro, et que ça sera pas du carbone de super marché...)

Donc qui serais interessé? (encore une fois, pas de promesses de ma part, je l'ai déjà pratiquer sur un autre projet qui est tombé a l'eau)
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

euh ... trop cher :?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

erf dommage c'etait une bonne idée :cry:
Image
Avatar du membre
marc
Apprenti pilote
Messages : 66
Enregistré le : 16 sept. 2005 22:39
Contact :

Message par marc »

moi j ai essayer qq pieces carbone moteur sur ma civic j ai eu des problemes de jaunissement surement du a la chaleur ou amors je doit revoir mes dose de composants mais je doute car j ai fait un toit en entier et il ne bouge pas ...

en tout cas si tu revend ton cache je te le rachette meme comme ca ca donne bien !

Image
mrs 2001 : collecteur che - RS-R EX MAG GT - filtre a air TOM'S - jantes noir 15 " - ressors court -3.5 -

Image
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

marc a écrit :moi j ai essayer qq pieces carbone moteur sur ma civic j ai eu des problemes de jaunissement surement du a la chaleur ou amors je doit revoir mes dose de composants mais je doute car j ai fait un toit en entier et il ne bouge pas ...

en tout cas si tu revend ton cache je te le rachette meme comme ca ca donne bien !

Image
si tu l'a fait toi même, il est fort probable que tu n'ai pas utiliser la bonne resine. Y'a de nombreux silencieux en carbone, il ne bouge pas. Mais je sais que pour ce genre de pieces, ils utilisent un autre truc.

En fait, grace a mon pote, et du matos qu'il m'a donner, j'ai fait quelques pieces en verre. Clairement c'est pas tres dificile a faire, c'est beaucoup plus dur de bien faire!!

Et c'est clair que quand on utilise du matos "grand publique" on obtiens carement pas le même resultat, la même solidité.

Apres, le top du top, c'est l'autoclave ou un truc du genre (j'ai vu ça chez Ligier, j'ai plus le nom exacte) mais il faut des moules en metal, taillé dans la masse... Bref, valable pour une F1, mais hors d'ateinte pour nous :cry:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

autoclave .. question bête, mais ce ne serait pas le four ? cuite réalisée à haute pression ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

turlut a écrit :autoclave .. question bête, mais ce ne serait pas le four ? cuite réalisée à haute pression ?
oué, c'est ça. le carbone est en fait comme "recouvert" d'un film sur ses deux partie. Il est enserré entre deux moules taillé dans la masse (j'ai vu des pieces ferrari, comme le baquet de shcumi, entre autre).

Ensuite, c'est mis dans les gros four. si j'ai bien compris, ces four sont aussi des centrifugeuses. Bref, les fameux "film", ce n'est que la resine qui durcie apres ce traitement.

on est bien loin de la "stratification" qui est utilisé pour la plupart des kits...
Répondre