Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Camcon : installation et test

Message par shu »

quelqu'un connait il les risques d'interference soupapes/pistons a certains angles?

Par avance merci :-D
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Camcon : installation et test

Message par Fred777 »

A ma connaissance il n'y en a pas.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Camcon : installation et test

Message par shu »

parfait, merci, Hervé avait répondu a un post que j'ai fait.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Camcon : installation et test

Message par zendriveur »

Déterrage !!! Pelleteuse, tractopelle, tout ce que voulez. :p

Je vais bientôt recevoir le Camcom de Yoanounet, ( :p ) bon, pour l'install avec le Boomslang, je devrais y arriver. :p

Par contre Yoan, tu me disais avoir régler le Camcom pour ton moteur, il y a moyen de remettre d'usine, histoire de tester avec les valeurs stocks du Camcom ?

Aussi, le fait que j'ai un moteur d'Avensis, cela va il changer quelque chose ? Je suppose qu'ils ne sont pas réglés de la même manière. Je réglerai plus finement par la suite, avec une large bande bien sur.

Je retourne lire les 12 pages. :p

Merci ! :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Camcon : installation et test

Message par milosavljevicm »

Son moteur est aussi un Avensis de mémoire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Camcon : installation et test

Message par zendriveur »

Ha d'accord. Reste que l'on a pas la même conf, moi je pêche par le coté coll/cata stock. :/

Ensuite, c-one, et en haut l'admi PPE.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Camcon : installation et test

Message par yoan »

Ah alors tu vas le garder finalement :lol:

Je confirme j'ai un bloc d'Avensis.
Le Camcon a été régler avec collecteur ché / DP ché / Cabra 4 et admi PPE.

Je peux te fournir la map de Power Enterprise pas de souci :wink:

Moi je te conseil c'est de laisser les valeur de VVTI et de peaufiner les valeur afr.

Si tu veux le faire toi même: le plus simple
Il te faut soi acheter un sonde large bande (AFR: air fuel ratio = 200€ ) pour régler le camcon et c'est super easy.
Sachant que l’achat de ta sonde coutera le réglage du camcon par un pro.
Donc c'est pas un achat inutile car dé la 1ere utilisation tu la déjà rentabilise et ça te servira toujours crois moi.
De plus tu pourra le régler a chaque fois que tu fait une nouvelle modif ( collecteur, cata sport ou autre... )

Si tu veux le faire régler par un pro : il te prendra environ 200€ et bien sur il vaux mieux que tu le fasse une fois ta config terminer.
Si tu doit touché a ton admi ou ta ligne échappement apres et ben dans ce cas tu re prendra un RDV avec ton mappeur pour re régler :?

Dommage que tu habite loin sinon je l'aurai régler :(
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Camcon : installation et test

Message par zendriveur »

Je pense que je vais le garder ouais. :p Reste qu'il faut que je lui trouve une place, je me sens pas de rallonger le faisceau moi même. :/

D'accord je note, et ouais je suis loin mais bon, je vais me débrouiller. :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Camcon : installation et test

Message par yoan »

Ta rien a rallonger, et puis tu sais une fois le Camcon régler tu le met ou tu veux.
Une fois en marche , il y a rien d’intéressant c'est que des numéros qui défile alors ...
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Camcon : installation et test

Message par zendriveur »

Ouais mais c'est joli. :p ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Camcon : installation et test

Message par tatieu »

J'avais fait une courbe de l'AFR et du VVTI, la voilà en lien : http://ovh.to/WEVgstE

Il y a la config Power Entreprise en bleue et en rouge celle que j'avais qu'il va falloir que je refasse.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Camcon : installation et test

Message par zendriveur »

Merci. :)

Par contre question konne, on rentre ça comment dans le Camcom ?
Répondre