temps de montage des suspensions

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NGK
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Message par NGK »

Die ,en combien de temps tu a fait pour démontage et remontage

des amortos avants?

meme question pour les arrieres ? salut @+
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Dieamond
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Message par Dieamond »

2h l'ensemble avec qqun pour m'aider au remontage (faut viser) je pense
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

NGK a écrit :Die ,en combien de temps tu a fait pour démontage et remontage

des amortos avants?

meme question pour les arrieres ? salut @+
Si les ressorts sont déjà montés, compte 2 heures an allant vite pour l'avant et l'arrière.
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 02 oct. 2006 09:07, modifié 1 fois.
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Cyril
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Message par Cyril »

Démontage des TRD plus montage des D2 :
Moins de 2H avec DAB & DIE ... faut dire qu'avec un manouche comme moi pour démonter les pneus, lever la voiture, passer les Clé de 12 ... ça va vite :-D
Modifié en dernier par Cyril le 03 oct. 2006 10:49, modifié 2 fois.
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NGK
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Message par NGK »

super 30 minutes par amorto . pas mal les gars vous etes des pros!

je tenterais de faire aussi bien mais je vous en dirais plus le temps venu.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Pour les arrière, il faut bloquer l'intérieur de la vis de fixation de la rotule avec une clef allen, sinon elle tourne !

Si tu dois monter les ressorts fait gaffe à ta tête, un ressort comprimé c'est extrèmement dangereux si ça lache.


When i was young, j'avais comprimé un ressort de R5 avec 3 griffes, une a laché. Le ressort a fait un bond de 4 mètres (encore maintenu par les 2 autres ) et est passé à 50 cm de mon profil de sex symbol....
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Dieamond
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Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit :Pour les arrière, il faut bloquer l'intérieur de la vis de fixation de la rotule avec une clef allen, sinon elle tourne !
je precise : rotule de barre anti roulis
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Dieamond
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Message par Dieamond »

NGK a écrit :super 30 minutes par amorto . pas mal les gars vous etes des pros!

je tenterais de faire aussi bien mais je vous en dirais plus le temps venu.
precision 2 : pour des combines filletes, si faut compresser les ressorts et recuperer les coupelles, c plus long
NGK
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Message par NGK »

niveau outil specifique a part le compresseur de ressort faut il un arrache rotule .
sinon je ne change que les amortos ,le ressort restera la meme .
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hv21
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Message par hv21 »

Clés plates, boite à douilles, compresseurs de ressort et éventuellement une clé dynamométrique pour le serrage.
NGK
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Message par NGK »

Merci de toutes ces infos ,ça va me permettre de me lançer dans le changement des amortos .Faut dire qu'avant le problème pécunié de le faire par un garagiste, c'est surtout que je n'ai aucune confiance en eux .
voila Si je le fait ce sera bien fait! et moin cher ce qui ne gache rien.
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NGK
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Message par NGK »

Salut est ce que vous pouvez me dire si les references pour des amortos

koni sport sont les bonnes. le MR est apellé ZZW30 sur leur site .

ref av 8641-1420

ref ar 8641-1422.

je l'ai ai trouver à 111€ TTC l'unité a http://www.Pourchier.com

et 148€TTC chez norauto

je sais drole de nom. merci
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karlus972
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Message par karlus972 »

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