Cusco Zero 2

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Cusco Zero 2

Message par Dieamond »

Etant donc sponsorise par Cusco, j'ai pris des Suspensions Zero 2 chez eux

Carossage reglable devant, 5 niveaux de durete, ressort avant 4k, ressorts arriere 7k (les plus souples dispo)

Pour comparer aux RG, en appuyant de tout mon poids j'arrive a enfoncer les susp avant reglees en 3, donc je pense que je vais recuperer un peu de confort... par contre l'arriere, ca bouge pas d'un poil :p

D'apparence... incroyable !
Les RG sont belles de simplicite : une coupelle, un ressort, une coupelle... basta.
Les Cusco sont belles de technicite : la tige est protegee de bout en bout, je n'ai meme pas reussi a la degager du caoutchouc tellement il est epais ! Au toucher, la tige est bien grosse. Les bagues de fixations sont enormes et ont une forme travaillee, je ne sais pas si ca a un usage du genre "empecher l'encrassement", mais a voir, c'est superbe !

Kim m'a vraiment pris pour un ET a me voir regarder mes susp pendant 10 minutes.
Charline n'y a pas ete hyper sensible non plus, par contre les outils de reglages l'attiraient beaucoup...

En cadeau, j'ai eu des tonnes de stickers, 2 planches A4, et une bonne dizaine de stickers de format "sponsors" que j'arrive pas a prendre en photo, je me ferais aider par Ben ^^

Place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Dieamond le 16 févr. 2007 13:44, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Putain c'est vraiment trop beau :shock:

depuis le temp que tu les regarde sur le site de Cusco t'as bien du kifer en deballant :-D

Vivement dimanche :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Ah oui j'ai oublie de preciser :

elles sont livrees prereglees pretes a poser

avec un rabaissement de 50mm :-D

Ben and Co vont arreter de me casser les bonbons que ma voiture est trop haute !!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

'tain, ste classe!! :smt023

Elles sont vraiment magnifiques, que ce soit au niveau look qu'au niveau de la finition... si elles marchent aussi bien qu'elles sont belles ça promet!
Vraiment hate d'avoir tes impressions après Pouilly! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Superbe DIE - si c'est aussi beau que performant, tu vas atteindre des sommets!!
Une oeuvre d'art, tout simplement...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Domage de cacher ca dans les arches de roues.... Tu devrais enlever les ailes. ;)
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Suspensions montees, le rabaissement, c'est une tuerie, j'accroche partout !!

par contre, la geo d'origine est au poil, la voiture roule droit !

en 1, c'est carrement plus confort que les RG, juste ce qu'il faut selon moi, plus de pertes de motricite a cause du rebond

sans pour autant avoir du roulis, ce qui prouve bien que ammortos et ressorts sont bien accordes.

seul defaut, les suspensions avants font un bruit en compression/detente, mais on m'en avait parle, le temps que ca se rode apparement !

tres tres content
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

'tain, j'savais que j'aurais dû prendre les bleues!!! :-D

Le rabaissement, tu vas le laisser tel quel ?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Comme ces magnifiques suspensions ont trouvé refuge sur un autre MR (le mien en l'occurence), je me devais d'apporter ma petite analyse sur ces susps, notamment en les comparant aux HKS ;-)
Tout d'abord la finition: vraiment rien à dire, que ce soit les HKS ou les 02, les combinés ne présentaient pas une trace de rouille lors du démontage, comme quoi, l'anodisation, ça a du bon! :-)
Concernant le comportement, une chose apparait lors des premiers tours de roue: c'est ferme! pour se donner un ordre d'idée, la position la plus souple des 02 est à peine plus souple que la position la plus dure des HKS! :shock: Oubliez la ballade tranquille, les 02 ne sont pas fait pour ça mais alors pas du tout! La perte de confort est flagrante et peut-être "handicapante" pour les daily drivers du forum. Toutefois, incorfortable n'est pas synonyme d'inefficace et bien que durs, les combinés fonctionnent: lorsque l'on accelère le rythme, on sent bien les suspensions travailler, la caisse saute mais en aucun moment ne rebondit... attention tout de même, sur revêtement très dégradé, je n'ai pas retrouvé l'efficacité des HKS et des pertes d'adhérence apparaissent lors des frenaiges notamment, engendrant des blocages de roues un peu intempestifs et un comportement un peu sauvage! ;-)
En contrepartie de ce désagrément, le MR a enormément gagné en précision et en rigueur: les enchainements d'appuis sont francs et le roulis imperceptible (à douter presque de l'utilité des barres anti-roulis)...
Tout cela rend le MR bien sur plus exclusif, mais quelque part plus en adéquation avec l'utilisation que j'en fais :-)
Vivement Pouilly pour le verdict de la piste :D
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 31 mars 2008 11:51, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ptit CR sympathique!
On peut s'attendre QU'à du bon avec ces combi qui font parti du Must de ce qui peut se faire pour le MR.
C'est beau :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :Tout cela rend le MR bien sur plus exclusif, mais quelque part plus en adéquation avec l'utilisation que j'en fais :-)
En gros ce que tu veux dire c'est que ce sont des suspensions d'Ultra, quoi :-D

Super petit CR !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: Cusco Zero 2

Message par beno43 »

ces jolies suspates sont devenues miennes ... depuis un petit bout de temps :-)

je voulais attendre d'avoir des jantes d'origine ... je pouvais pas attendre plus

du coup montage hier en gardant mes 17¨

quelques impressions sur le montage

- alors pour l'avant pas de soucis c'est assez simple et rapide je vais dire
le reglage de la hauteur est simple a faire ... honnetement je ne sais pas de combien j ai rabaissé je me suis fié a ma hauteur de caisse avec mes ressorts courts ... j'ai pré-réglé et j'ai affiné en mesurant la distance entre les 2 écrous qui servent a la compression du ressort et l'écrou du bas une fois serré

- pour l'arriere ca a été une autre histoire
a faire tout seul c'est la galere ... j'en ai chié avec les biellettes de barre stab mais bon j'y suis arrivé
autre soucis ... je les avait pré-réglé aussi et en voulant affiner de la meme maniere que celles de devant et bin impossible de faire tourner le corps filleté qui regle la hauteur :?
bon j'avais assez bien pré réglé et il n y a que 5 millimetres d'ecarts entre les deux

il m'a fallu 4 heures tout de meme ... mais bon ca roule droit en attendant une géo complete bien entendu

premieres impressions , c'est clair que c'est plus ferme ca craque de partout on sent bien que ca rigidifie la caisse
par contre j'ai toujours ce bruit en detente/compression que tu decris Die ... ca te le faisait aussi Gordon ???

niveau hauteur de caisse je pense que je suis pas trop mal ... en tout cas j'accroche pas mais ca reste a fignoler tout de meme ... on aurat l'occaz d'en parler ce week :wink:

j'ai pas beaucoup roulé ... j'ai de suite testé sur une route de campagne bien de chez moi et j'ai été agréablement surpris , il est evident que c'est plus ferme mais ca reste tres correct ... j'ai pas arsoullié non plus, sauf dans un rond point ou la l'avant est scotché par contre l'arriere ne cherche qu'a partir ... ca reste prévenant tout de meme mais je pense que ca va etre génant

fin bon voila je suis bien content y'a plus qu'a faire une bonne géo ... attendre le nouveau set jantes/pneus et zou

En plus des combinés j'ai aussi le renfort de chassis avant, la plaque centrale , barre anti rapprochement avt/arr
et si je peux donner un conseil ce sont les modifs indispensable au chassis pour encore plus s'amuser, apprécier pleinement le MR :-)

voili voilou je suis joie :-D mais je ne sais pas si j aurais le temps de faire faire une géo avant le meeting de ce week
je fermerais le cortege sinon :D
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Cusco Zero 2

Message par Valbonesi »

Pour le bruit Gordon l'avait aussi, je me rappel quand j'avais fait un tour avec lui, et c'est vrai que c'est le seul point négatif que l'on peut trouver à ces suspats.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cusco Zero 2

Message par Gordon Shumway »

si le bruit est du genre "jeune porcelet que l'on égorge" à chaque compression, oui c'est "normal" je dirais, je l'avais... si c'est autre chose, ça l'est moins par contre... de là à dire que c'est un point négatif, bof, ça fait partie des bruits racing (Cyril pourra en donner la définition! :-D)! Le fait qu'elles soient serties est beaucoup plus chiant par exemple ;-) (mais bon, heureusement, Cusco, c'est pas la boite sortie de derrière les fagots et le SAV est plutot bien fourni en pièces de rechanges)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Cusco Zero 2

Message par Dieamond »

je l'ai sur les AST aussi, surement une contrainte du monotubisme...
Répondre