Cusco Zero 2
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Cusco Zero 2
Etant donc sponsorise par Cusco, j'ai pris des Suspensions Zero 2 chez eux
Carossage reglable devant, 5 niveaux de durete, ressort avant 4k, ressorts arriere 7k (les plus souples dispo)
Pour comparer aux RG, en appuyant de tout mon poids j'arrive a enfoncer les susp avant reglees en 3, donc je pense que je vais recuperer un peu de confort... par contre l'arriere, ca bouge pas d'un poil :p
D'apparence... incroyable !
Les RG sont belles de simplicite : une coupelle, un ressort, une coupelle... basta.
Les Cusco sont belles de technicite : la tige est protegee de bout en bout, je n'ai meme pas reussi a la degager du caoutchouc tellement il est epais ! Au toucher, la tige est bien grosse. Les bagues de fixations sont enormes et ont une forme travaillee, je ne sais pas si ca a un usage du genre "empecher l'encrassement", mais a voir, c'est superbe !
Kim m'a vraiment pris pour un ET a me voir regarder mes susp pendant 10 minutes.
Charline n'y a pas ete hyper sensible non plus, par contre les outils de reglages l'attiraient beaucoup...
En cadeau, j'ai eu des tonnes de stickers, 2 planches A4, et une bonne dizaine de stickers de format "sponsors" que j'arrive pas a prendre en photo, je me ferais aider par Ben ^^
Place aux photos !
Carossage reglable devant, 5 niveaux de durete, ressort avant 4k, ressorts arriere 7k (les plus souples dispo)
Pour comparer aux RG, en appuyant de tout mon poids j'arrive a enfoncer les susp avant reglees en 3, donc je pense que je vais recuperer un peu de confort... par contre l'arriere, ca bouge pas d'un poil :p
D'apparence... incroyable !
Les RG sont belles de simplicite : une coupelle, un ressort, une coupelle... basta.
Les Cusco sont belles de technicite : la tige est protegee de bout en bout, je n'ai meme pas reussi a la degager du caoutchouc tellement il est epais ! Au toucher, la tige est bien grosse. Les bagues de fixations sont enormes et ont une forme travaillee, je ne sais pas si ca a un usage du genre "empecher l'encrassement", mais a voir, c'est superbe !
Kim m'a vraiment pris pour un ET a me voir regarder mes susp pendant 10 minutes.
Charline n'y a pas ete hyper sensible non plus, par contre les outils de reglages l'attiraient beaucoup...
En cadeau, j'ai eu des tonnes de stickers, 2 planches A4, et une bonne dizaine de stickers de format "sponsors" que j'arrive pas a prendre en photo, je me ferais aider par Ben ^^
Place aux photos !
Modifié en dernier par Dieamond le 16 févr. 2007 13:44, modifié 1 fois.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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Ah oui j'ai oublie de preciser :
elles sont livrees prereglees pretes a poser
avec un rabaissement de 50mm :-D
Ben and Co vont arreter de me casser les bonbons que ma voiture est trop haute !!
elles sont livrees prereglees pretes a poser
avec un rabaissement de 50mm :-D
Ben and Co vont arreter de me casser les bonbons que ma voiture est trop haute !!
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Suspensions montees, le rabaissement, c'est une tuerie, j'accroche partout !!
par contre, la geo d'origine est au poil, la voiture roule droit !
en 1, c'est carrement plus confort que les RG, juste ce qu'il faut selon moi, plus de pertes de motricite a cause du rebond
sans pour autant avoir du roulis, ce qui prouve bien que ammortos et ressorts sont bien accordes.
seul defaut, les suspensions avants font un bruit en compression/detente, mais on m'en avait parle, le temps que ca se rode apparement !
tres tres content
par contre, la geo d'origine est au poil, la voiture roule droit !
en 1, c'est carrement plus confort que les RG, juste ce qu'il faut selon moi, plus de pertes de motricite a cause du rebond
sans pour autant avoir du roulis, ce qui prouve bien que ammortos et ressorts sont bien accordes.
seul defaut, les suspensions avants font un bruit en compression/detente, mais on m'en avait parle, le temps que ca se rode apparement !
tres tres content
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Comme ces magnifiques suspensions ont trouvé refuge sur un autre MR (le mien en l'occurence), je me devais d'apporter ma petite analyse sur ces susps, notamment en les comparant aux HKS
Tout d'abord la finition: vraiment rien à dire, que ce soit les HKS ou les 02, les combinés ne présentaient pas une trace de rouille lors du démontage, comme quoi, l'anodisation, ça a du bon! :-)
Concernant le comportement, une chose apparait lors des premiers tours de roue: c'est ferme! pour se donner un ordre d'idée, la position la plus souple des 02 est à peine plus souple que la position la plus dure des HKS! :shock: Oubliez la ballade tranquille, les 02 ne sont pas fait pour ça mais alors pas du tout! La perte de confort est flagrante et peut-être "handicapante" pour les daily drivers du forum. Toutefois, incorfortable n'est pas synonyme d'inefficace et bien que durs, les combinés fonctionnent: lorsque l'on accelère le rythme, on sent bien les suspensions travailler, la caisse saute mais en aucun moment ne rebondit... attention tout de même, sur revêtement très dégradé, je n'ai pas retrouvé l'efficacité des HKS et des pertes d'adhérence apparaissent lors des frenaiges notamment, engendrant des blocages de roues un peu intempestifs et un comportement un peu sauvage!
En contrepartie de ce désagrément, le MR a enormément gagné en précision et en rigueur: les enchainements d'appuis sont francs et le roulis imperceptible (à douter presque de l'utilité des barres anti-roulis)...
Tout cela rend le MR bien sur plus exclusif, mais quelque part plus en adéquation avec l'utilisation que j'en fais :-)
Vivement Pouilly pour le verdict de la piste
Tout d'abord la finition: vraiment rien à dire, que ce soit les HKS ou les 02, les combinés ne présentaient pas une trace de rouille lors du démontage, comme quoi, l'anodisation, ça a du bon! :-)
Concernant le comportement, une chose apparait lors des premiers tours de roue: c'est ferme! pour se donner un ordre d'idée, la position la plus souple des 02 est à peine plus souple que la position la plus dure des HKS! :shock: Oubliez la ballade tranquille, les 02 ne sont pas fait pour ça mais alors pas du tout! La perte de confort est flagrante et peut-être "handicapante" pour les daily drivers du forum. Toutefois, incorfortable n'est pas synonyme d'inefficace et bien que durs, les combinés fonctionnent: lorsque l'on accelère le rythme, on sent bien les suspensions travailler, la caisse saute mais en aucun moment ne rebondit... attention tout de même, sur revêtement très dégradé, je n'ai pas retrouvé l'efficacité des HKS et des pertes d'adhérence apparaissent lors des frenaiges notamment, engendrant des blocages de roues un peu intempestifs et un comportement un peu sauvage!
En contrepartie de ce désagrément, le MR a enormément gagné en précision et en rigueur: les enchainements d'appuis sont francs et le roulis imperceptible (à douter presque de l'utilité des barres anti-roulis)...
Tout cela rend le MR bien sur plus exclusif, mais quelque part plus en adéquation avec l'utilisation que j'en fais :-)
Vivement Pouilly pour le verdict de la piste
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 31 mars 2008 11:51, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Re: Cusco Zero 2
ces jolies suspates sont devenues miennes ... depuis un petit bout de temps :-)
je voulais attendre d'avoir des jantes d'origine ... je pouvais pas attendre plus
du coup montage hier en gardant mes 17¨
quelques impressions sur le montage
- alors pour l'avant pas de soucis c'est assez simple et rapide je vais dire
le reglage de la hauteur est simple a faire ... honnetement je ne sais pas de combien j ai rabaissé je me suis fié a ma hauteur de caisse avec mes ressorts courts ... j'ai pré-réglé et j'ai affiné en mesurant la distance entre les 2 écrous qui servent a la compression du ressort et l'écrou du bas une fois serré
- pour l'arriere ca a été une autre histoire
a faire tout seul c'est la galere ... j'en ai chié avec les biellettes de barre stab mais bon j'y suis arrivé
autre soucis ... je les avait pré-réglé aussi et en voulant affiner de la meme maniere que celles de devant et bin impossible de faire tourner le corps filleté qui regle la hauteur :?
bon j'avais assez bien pré réglé et il n y a que 5 millimetres d'ecarts entre les deux
il m'a fallu 4 heures tout de meme ... mais bon ca roule droit en attendant une géo complete bien entendu
premieres impressions , c'est clair que c'est plus ferme ca craque de partout on sent bien que ca rigidifie la caisse
par contre j'ai toujours ce bruit en detente/compression que tu decris Die ... ca te le faisait aussi Gordon ???
niveau hauteur de caisse je pense que je suis pas trop mal ... en tout cas j'accroche pas mais ca reste a fignoler tout de meme ... on aurat l'occaz d'en parler ce week :wink:
j'ai pas beaucoup roulé ... j'ai de suite testé sur une route de campagne bien de chez moi et j'ai été agréablement surpris , il est evident que c'est plus ferme mais ca reste tres correct ... j'ai pas arsoullié non plus, sauf dans un rond point ou la l'avant est scotché par contre l'arriere ne cherche qu'a partir ... ca reste prévenant tout de meme mais je pense que ca va etre génant
fin bon voila je suis bien content y'a plus qu'a faire une bonne géo ... attendre le nouveau set jantes/pneus et zou
En plus des combinés j'ai aussi le renfort de chassis avant, la plaque centrale , barre anti rapprochement avt/arr
et si je peux donner un conseil ce sont les modifs indispensable au chassis pour encore plus s'amuser, apprécier pleinement le MR :-)
voili voilou je suis joie :-D mais je ne sais pas si j aurais le temps de faire faire une géo avant le meeting de ce week
je fermerais le cortege sinon
je voulais attendre d'avoir des jantes d'origine ... je pouvais pas attendre plus
du coup montage hier en gardant mes 17¨
quelques impressions sur le montage
- alors pour l'avant pas de soucis c'est assez simple et rapide je vais dire
le reglage de la hauteur est simple a faire ... honnetement je ne sais pas de combien j ai rabaissé je me suis fié a ma hauteur de caisse avec mes ressorts courts ... j'ai pré-réglé et j'ai affiné en mesurant la distance entre les 2 écrous qui servent a la compression du ressort et l'écrou du bas une fois serré
- pour l'arriere ca a été une autre histoire
a faire tout seul c'est la galere ... j'en ai chié avec les biellettes de barre stab mais bon j'y suis arrivé
autre soucis ... je les avait pré-réglé aussi et en voulant affiner de la meme maniere que celles de devant et bin impossible de faire tourner le corps filleté qui regle la hauteur :?
bon j'avais assez bien pré réglé et il n y a que 5 millimetres d'ecarts entre les deux
il m'a fallu 4 heures tout de meme ... mais bon ca roule droit en attendant une géo complete bien entendu
premieres impressions , c'est clair que c'est plus ferme ca craque de partout on sent bien que ca rigidifie la caisse
par contre j'ai toujours ce bruit en detente/compression que tu decris Die ... ca te le faisait aussi Gordon ???
niveau hauteur de caisse je pense que je suis pas trop mal ... en tout cas j'accroche pas mais ca reste a fignoler tout de meme ... on aurat l'occaz d'en parler ce week :wink:
j'ai pas beaucoup roulé ... j'ai de suite testé sur une route de campagne bien de chez moi et j'ai été agréablement surpris , il est evident que c'est plus ferme mais ca reste tres correct ... j'ai pas arsoullié non plus, sauf dans un rond point ou la l'avant est scotché par contre l'arriere ne cherche qu'a partir ... ca reste prévenant tout de meme mais je pense que ca va etre génant
fin bon voila je suis bien content y'a plus qu'a faire une bonne géo ... attendre le nouveau set jantes/pneus et zou
En plus des combinés j'ai aussi le renfort de chassis avant, la plaque centrale , barre anti rapprochement avt/arr
et si je peux donner un conseil ce sont les modifs indispensable au chassis pour encore plus s'amuser, apprécier pleinement le MR :-)
voili voilou je suis joie :-D mais je ne sais pas si j aurais le temps de faire faire une géo avant le meeting de ce week
je fermerais le cortege sinon
Re: Cusco Zero 2
Pour le bruit Gordon l'avait aussi, je me rappel quand j'avais fait un tour avec lui, et c'est vrai que c'est le seul point négatif que l'on peut trouver à ces suspats.
- Gordon Shumway
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Re: Cusco Zero 2
si le bruit est du genre "jeune porcelet que l'on égorge" à chaque compression, oui c'est "normal" je dirais, je l'avais... si c'est autre chose, ça l'est moins par contre... de là à dire que c'est un point négatif, bof, ça fait partie des bruits racing (Cyril pourra en donner la définition! :-D)! Le fait qu'elles soient serties est beaucoup plus chiant par exemple (mais bon, heureusement, Cusco, c'est pas la boite sortie de derrière les fagots et le SAV est plutot bien fourni en pièces de rechanges)
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- Dieamond
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Re: Cusco Zero 2
je l'ai sur les AST aussi, surement une contrainte du monotubisme...
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