Pneu Hiver/Contact
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Pneu Hiver/Contact
Salut,
je suis en train de me poser une question si oui ou non j'investi dans des pneus hiver histoire de ne pas rester coincer en bas du faut plat a la sortie de mon garage ou de ne plus me faire la descente pavé du taf en glissade pour finir au milieu de la route cet hiver.
J'ai donc fait le tour des sites 123 et allopneus et quelle fut ma surprise, en monte d'origine (a savoir 215/45/16 pour les 03+) et ben ils ont rien a proposer...
y en a t'il parmi vous qui en on deja cherché/trouvé ?
Une derniere petite chose vous connaissez la marque nankang ? je vois de la pub un peu partout et ils sont vraiment pas cher. Je pensais en prendre 4 pour mon ibiza.
je suis en train de me poser une question si oui ou non j'investi dans des pneus hiver histoire de ne pas rester coincer en bas du faut plat a la sortie de mon garage ou de ne plus me faire la descente pavé du taf en glissade pour finir au milieu de la route cet hiver.
J'ai donc fait le tour des sites 123 et allopneus et quelle fut ma surprise, en monte d'origine (a savoir 215/45/16 pour les 03+) et ben ils ont rien a proposer...
y en a t'il parmi vous qui en on deja cherché/trouvé ?
Une derniere petite chose vous connaissez la marque nankang ? je vois de la pub un peu partout et ils sont vraiment pas cher. Je pensais en prendre 4 pour mon ibiza.
Re: Pneu Hiver/Contact
Mon MR reste au garage pour l'hiver, mais par contre pour le choix d'un pneu neige, ca dépend vraiment des cas (manière de rouler et surtout la ville où on se trouve)krilin a écrit :Une derniere petite chose vous connaissez la marque nankang ? je vois de la pub un peu partout et ils sont vraiment pas cher. Je pensais en prendre 4 pour mon ibiza.
Personnellement, je part en hiver au taf à 5h du mat sur des routes non déneigées à une altitude de 1000 mètres donc je prend des "bon" pneux neige (Vrederstein c'est ce que j'ai testé de mieux!!!!)
Aprés ces pneux sont beaucoup moyen bon que d'autres quand il n'y a pas ou trés trés peu de neige (trop tendres).
Donc à toi de te faire conseiller correctement pour choisir tes gommes neiges, mais ne prend pas ca à la légère (surtout avec un MR) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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déjà en pneus normaux (pour l'été) il n'y a pas beaucoup de choix en 215/45 R16 ... alors en pneus hiver !!! ...
Par contre, tu peux peut-être monter d'une taille .. 225/45R16 .. il y a déjà plus de choix et tu restes sous les 3% de différence par rapport à la taille normale. Pour l'avant , pareil en 195/50 R15 ... c'est kif kif avec le 185/55 R15
Par contre, tu peux peut-être monter d'une taille .. 225/45R16 .. il y a déjà plus de choix et tu restes sous les 3% de différence par rapport à la taille normale. Pour l'avant , pareil en 195/50 R15 ... c'est kif kif avec le 185/55 R15
. . . On the road again
C totalement hors la loi, mais moi pour l'hiver à ta place je mettrais du 195/50/15 partout, 215 ou 225 sur la neige ca doit être un conduisible.
de plus vu que c'est la taille la plus standard, ca coute la moitier moin chère et tu peux prendre des supers pneux pour le même prix.
de plus vu que c'est la taille la plus standard, ca coute la moitier moin chère et tu peux prendre des supers pneux pour le même prix.
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- Sumo-Guez
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Si tu dois conduire sur la neige, 4 contacts plus fins que l'origine, c'est le mieux. J'ai fait du MR sur la neige, comme tout moteur à l'arrière ou central, il ne demande qu'à passer devant.
J'ai conduit de l'alpine avec des clous, c'est génial en tenue de route, délicat certes mais on s'éclatait.
COnclusion :
Si tu peux éviter le MR sous la neige, c'est mieux, sinon, cherche des contacts plus fin (si autorisé ?) que l'origine et 4 obligatoirement.
Là, sur la tof, impossible de sortir du garage avec des pneus neufs ............... EN crabe le MR.................
J'ai conduit de l'alpine avec des clous, c'est génial en tenue de route, délicat certes mais on s'éclatait.
COnclusion :
Si tu peux éviter le MR sous la neige, c'est mieux, sinon, cherche des contacts plus fin (si autorisé ?) que l'origine et 4 obligatoirement.
Là, sur la tof, impossible de sortir du garage avec des pneus neufs ............... EN crabe le MR.................
Mais non, il reculait au bruit avant :-D depuis il a remis les retros qu il avait retirés pour gagner du poids et du Cx :wink:karlus972 a écrit :c'est son néon qui a fondu son capot arriere :-D :lol:Alex a écrit :RADA t'avais ton capot arrière ouvert lors de la photo ou quoi c quoi cet écart vers le feux arrière droit :shock:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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c'est pas que je veux pas en mettre des plus fin, mais faut que ca rentre sur les jantes d'origine, du fait que j'aimerai a terme avoir les jantes d'origine en contact et 4 jantes plus grosses pour l'été (16"av - 17"ar)
Et je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture meme l'hiver, il me reste la solution R5 a karlus mais ca me tente moyennement :p
Et je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture meme l'hiver, il me reste la solution R5 a karlus mais ca me tente moyennement :p