Pneu Hiver/Contact

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krilin
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Pneu Hiver/Contact

Message par krilin »

Salut,

je suis en train de me poser une question si oui ou non j'investi dans des pneus hiver histoire de ne pas rester coincer en bas du faut plat a la sortie de mon garage ou de ne plus me faire la descente pavé du taf en glissade pour finir au milieu de la route cet hiver.
J'ai donc fait le tour des sites 123 et allopneus et quelle fut ma surprise, en monte d'origine (a savoir 215/45/16 pour les 03+) et ben ils ont rien a proposer... :(
y en a t'il parmi vous qui en on deja cherché/trouvé ?

Une derniere petite chose vous connaissez la marque nankang ? je vois de la pub un peu partout et ils sont vraiment pas cher. Je pensais en prendre 4 pour mon ibiza.
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CYD
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Re: Pneu Hiver/Contact

Message par CYD »

krilin a écrit :Une derniere petite chose vous connaissez la marque nankang ? je vois de la pub un peu partout et ils sont vraiment pas cher. Je pensais en prendre 4 pour mon ibiza.
Mon MR reste au garage pour l'hiver, mais par contre pour le choix d'un pneu neige, ca dépend vraiment des cas (manière de rouler et surtout la ville où on se trouve)

Personnellement, je part en hiver au taf à 5h du mat sur des routes non déneigées à une altitude de 1000 mètres donc je prend des "bon" pneux neige (Vrederstein c'est ce que j'ai testé de mieux!!!!)

Aprés ces pneux sont beaucoup moyen bon que d'autres quand il n'y a pas ou trés trés peu de neige (trop tendres).

Donc à toi de te faire conseiller correctement pour choisir tes gommes neiges, mais ne prend pas ca à la légère (surtout avec un MR) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

j'ai mon MR que depuis 2 mois donc je sais pas comment il se comporte sur la neige mais a mon avis sa doit pas etre le top et meme un peu casse gueule meme avec des pneus neige. c'est pour ca qu'il va rester au garage
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krilin
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Message par krilin »

c'est pas que je veux pas me faire conseiller mais deja sur les 2 sites que j'ai fait il y en a aucun a la bonne taille, alors le choix sera vite fait
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turlut
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Message par turlut »

déjà en pneus normaux (pour l'été) il n'y a pas beaucoup de choix en 215/45 R16 ... alors en pneus hiver !!! ...
Par contre, tu peux peut-être monter d'une taille .. 225/45R16 .. il y a déjà plus de choix et tu restes sous les 3% de différence par rapport à la taille normale. Pour l'avant , pareil en 195/50 R15 ... c'est kif kif avec le 185/55 R15
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CYD
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Message par CYD »

C totalement hors la loi, mais moi pour l'hiver à ta place je mettrais du 195/50/15 partout, 215 ou 225 sur la neige ca doit être un conduisible.

de plus vu que c'est la taille la plus standard, ca coute la moitier moin chère et tu peux prendre des supers pneux pour le même prix.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si tu dois conduire sur la neige, 4 contacts plus fins que l'origine, c'est le mieux. J'ai fait du MR sur la neige, comme tout moteur à l'arrière ou central, il ne demande qu'à passer devant.

J'ai conduit de l'alpine avec des clous, c'est génial en tenue de route, délicat certes mais on s'éclatait.


COnclusion :
Si tu peux éviter le MR sous la neige, c'est mieux, sinon, cherche des contacts plus fin (si autorisé ?) que l'origine et 4 obligatoirement.

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Là, sur la tof, impossible de sortir du garage avec des pneus neufs ............... EN crabe le MR.................
Alex
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Message par Alex »

PERSO je risquerai pas de prendre ma MR sur la neige même avec les meilleurs pneu neige propulsion = pas possible sur neige sans pneu clouté et je suis pas sur que tu es le droit :-D, à moin que tu fasses le concour d'horloge et encore c pas dit que ca fasse bien des ronds... :lol:
Alex
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Message par Alex »

RADA t'avais ton capot arrière ouvert lors de la photo ou quoi c quoi cet écart vers le feux arrière droit :shock:
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karlus972
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Message par karlus972 »

krilin, les nankang, c'est ce que j'ai sur mon set de 15" pour l'hiver. Je ne les ai utilisés qu'une année, et bon c'est pas mal, mais j'ai pas fait des folies non plus. Depuis je suis passé en 17" + R5 pour l'hiver :-D

Je rejoins RADA sur les tailles, gere 4 pneus d'origine ou plus fin. :wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

Alex a écrit :RADA t'avais ton capot arrière ouvert lors de la photo ou quoi c quoi cet écart vers le feux arrière droit :shock:
c'est son néon qui a fondu son capot arriere :-D :lol:
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nat
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Message par nat »

karlus972 a écrit :
Alex a écrit :RADA t'avais ton capot arrière ouvert lors de la photo ou quoi c quoi cet écart vers le feux arrière droit :shock:
c'est son néon qui a fondu son capot arriere :-D :lol:
Mais non, il reculait au bruit avant :-D depuis il a remis les retros qu il avait retirés pour gagner du poids et du Cx :wink:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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ciancio
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Message par ciancio »

moi non plus je ferait plus la betise! pneu stock, fine couche de neige1/2cm, j'ai du la laisser dans une station essence a 250m de mon lieu de depart. franchement horrible!
Stuttgart c'est bien aussi.
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krilin
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Message par krilin »

c'est pas que je veux pas en mettre des plus fin, mais faut que ca rentre sur les jantes d'origine, du fait que j'aimerai a terme avoir les jantes d'origine en contact et 4 jantes plus grosses pour l'été (16"av - 17"ar)
Et je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture meme l'hiver, il me reste la solution R5 a karlus mais ca me tente moyennement :p
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turlut
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Message par turlut »

moi, pour l'hiver , j'ai une polo :-D
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