Suspensions RG (ex - Dieamond)

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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

... je pense qu'Actarus voulait parler plus de circonférence de roue (jante + pneu) que de diamètre de jante :-D

Gordon, en pleine "constructive attitude" du matin :-D
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Cyril
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Message par Cyril »

gregou a écrit :
Cyril a écrit : Justement, en passant de 15" à 17" ... c'est pas le diamètre qu'on change? :smt102
Ah bon ?! :D
C'était une question :p ... enfin je connais la réponse, c'était juste pour souligner
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VelociR
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Message par VelociR »

dab a raison pour le "poid non suspendus". Plus les element mobile sont leger (disques de freins, jantes) plus on gagne en réactivité ;)

tester et prouver sur deux roue, avec des diference d'a peine 200g, on a l'impression d'avoir perdus 20kg en dynamique.
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

VelociR a écrit :dab a raison pour le "poid non suspendus". Plus les element mobile sont leger (disques de freins, jantes) plus on gagne en réactivité ;)

tester et prouver sur deux roue, avec des diference d'a peine 200g, on a l'impression d'avoir perdus 20kg en dynamique.
+1
Hypothèse également vérifiée en VTT!
Par contre, on se posait justement la question avec le frangin si le gain était aussi sensible et flagrant pour les "4 roues"...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si le diamètre et la largeur de pneu est conservé que l'on soit en 15 ou 17 je ne voit pas la différence ?
Hormis une différence de poids.

Sinon les masses suspendues sont un problème , d'ou les disques de freins sur la sortie de boite en F1, directement sur les cardans.

Alfa le faisait....

Et.... Citröen ... sur la 2cv .... ;-)
ciancio
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Message par ciancio »

c'est les masses non suspendus plutot non?
Stuttgart c'est bien aussi.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

alors a l'arriere Nico tu as mes anciens S03, ils sont 3% plus grands que les pneus d'origine, et 2cm plus larges, donc si tu veux un truc qui plombe, les accelerations, t'es au top

en plus les S03 sont super lourds

enfin pourquoi une jante de 17" de 7kg est plus penalisante qu'une jante de 15" de 7kg ?

parceque la masse, c'est pas les branches, mais le cylindre de la jante, qu'en 17 il est plus eloigne du moyeux, ce qui augmente le moment de la force

donc on aura plus de difficultes a freiner ou accelerer une 17" qu'une 15" pour ladite raison

quand a chiffrer ca... moi je dis zobi

par contre, le feeling de pneus taille hyper basse, c'est indeniable et j'aime pas
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neico
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Message par neico »

Dieamond a écrit :alors a l'arriere Nico tu as mes anciens S03, ils sont 3% plus grands que les pneus d'origine, et 2cm plus larges, donc si tu veux un truc qui plombe, les accelerations, t'es au top
Ouais, j'aurai ptete dit legerement moins large, style 215 non ?
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neico
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Message par neico »

Dieamond a écrit :de quoi 215 ?
Au lieu de 225, j'aurai pensé que le top aurait ete du 215, legerement moins large quoi
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