HEUREUX
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
HEUREUX
Ça y est !!! Je l’ai…
Je suis l’heureux propriétaire d’un MR !!
Et je ne marque pas heureux, juste pour la forme, mais par ce que je le suis réellement !
Malgré des début un peu chaotique…
VENDREDI
J’arrive dans le parking de l’ancien proprio. Il me remets tout ce qu’il faut, et au moment de tourner la clef… Clang ! Il avait laissé la première !!! Rien de grave en sois… sauf que, là, j’ai beau tourner la clef dans tout les sens, il ne se passe plus rien, plus d’affichage, plus d’éclairage...
Bon, on ferme et rouvre… ça ne change rien ! On incrimine l’alarme, on se prend la tête… jusqu'à ce que cette dernière nous éclate les tympans ! Putain la galère… mais j’ai tellement envies de repartir avec que même moteur couler, j’aurait trouver moyen de lui installer de pédales !!!!
Puis, l’ex proprio pense à la batterie. Il amène son autre caisse, on branche, ça part…
TROP CONTENT !!!! Je roules ¾ d’heure avec, histoire que ça charge. J’en profite pour me l’approprier. (Et je confirme en passant, elle manque de mordant au freinage, mais c’est une bonne freineuse). Le moteur est bien rempli pour un « petit » 1.8. Je suis HEUREUX !!!!
J’arrive à l’hôpital ou travail ma copine. Je sort et vais l’attendre à l’intérieur, j’en profite pour étudier les différent manuel (alarme, autoradio minidisque à la con etc.…).
De retour à la voiture, je propose à ma copine de prendre le volant, et moi la laguna. Paf ! Rebelote !!! Plus rien, le noir complet ! J’approche l’autre voiture, pince… je remarque qu’une cosse n’est pas très bien vissée et que la batterie n’est pas la bonne (trop large). Ça part.
A la maison, ma copine est comme une folle ! Elle adore !!! En passant, c’est vraiment trop bon d’avoir une copine qui adore conduire les motos et les voitures un peu sportive !
Samedi
Apres une matinée de boulot, et une nuit un peu tourmenté a me dire que mon problème pourrait très probablement venir de l’alternateur. Je revisse la cosse, contrôle ce qui peu l’être, et tente de démarrer. Pas de problèmes !!!! Petit tour, j’ai fait ma première glisse sur un échangeur !!! Puis le soir, RDV chez un pote. Bref, beaucoup de ville. Exercice dont elle se sort plutôt bien. J’ai d’ailleurs croiser un MR gris a Anthony, c’est qq’un d’ici ?
En tout cas, plus de caca nerveux au démarrage.
Dimanche
Départ pour le Morvan ! Pluie de merde sur l’autoroute. Je suis vraiment surpris par le relatif silence. Le HT peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle est stable et agréable dans ces conditions chiante et pénible. Et maintenant elle est toute sale !!!!
Arrivé sur les petites routes, détrempé. J’y vais donc sur des œufs… frustrés.
L’après midi, on s’attelle a virer ce putain de précata. D’ailleurs, c’est quand même une belle galère ! On a passé 4h30 a deux. J’en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, et contrôler ce qui devait l’être. ELLE EST SAINE !!!!!
Lundi
Petit tour sur les routes sinueuses. LE bruit a légèrement changé, pile ce que j’aime ! Rageur a l’accélération, mais discret a régimes maintenus, le top ! Le châssis est trop bon, le moteur est bien sympas sur ces routes (grand max 4è) et le freinage excellent ! La bagnole me fait comprendre que je peux passer beaucoup plus fort partout ! héhéhé…
Puis, avant le déjeuner, on se décide a sauter le HT pour profiter des rayon de soleil… Putain le pied !!!!
Nettoyage, passage des joints au silicone, et nous voilà prêt a repartir vers la grande ville qui pue.
Retour sur les routes sinueuses, puis autoroute… par beau temps cette fois ! Et clairement, elle tire trop long. C’est à haute vitesse qu’on s’en rend bien compte.
Enfin, nous voilà rentrer, on la laisse derrière nous, après déjà plus de 700km ensemble. Prochaine sortie, je l’amène a Nantes dans 15 jours !
H E U R E U X !!! Elle répond encore mieux à mes attentes que je ne l’espérais !
Je suis l’heureux propriétaire d’un MR !!
Et je ne marque pas heureux, juste pour la forme, mais par ce que je le suis réellement !
Malgré des début un peu chaotique…
VENDREDI
J’arrive dans le parking de l’ancien proprio. Il me remets tout ce qu’il faut, et au moment de tourner la clef… Clang ! Il avait laissé la première !!! Rien de grave en sois… sauf que, là, j’ai beau tourner la clef dans tout les sens, il ne se passe plus rien, plus d’affichage, plus d’éclairage...
Bon, on ferme et rouvre… ça ne change rien ! On incrimine l’alarme, on se prend la tête… jusqu'à ce que cette dernière nous éclate les tympans ! Putain la galère… mais j’ai tellement envies de repartir avec que même moteur couler, j’aurait trouver moyen de lui installer de pédales !!!!
Puis, l’ex proprio pense à la batterie. Il amène son autre caisse, on branche, ça part…
TROP CONTENT !!!! Je roules ¾ d’heure avec, histoire que ça charge. J’en profite pour me l’approprier. (Et je confirme en passant, elle manque de mordant au freinage, mais c’est une bonne freineuse). Le moteur est bien rempli pour un « petit » 1.8. Je suis HEUREUX !!!!
J’arrive à l’hôpital ou travail ma copine. Je sort et vais l’attendre à l’intérieur, j’en profite pour étudier les différent manuel (alarme, autoradio minidisque à la con etc.…).
De retour à la voiture, je propose à ma copine de prendre le volant, et moi la laguna. Paf ! Rebelote !!! Plus rien, le noir complet ! J’approche l’autre voiture, pince… je remarque qu’une cosse n’est pas très bien vissée et que la batterie n’est pas la bonne (trop large). Ça part.
A la maison, ma copine est comme une folle ! Elle adore !!! En passant, c’est vraiment trop bon d’avoir une copine qui adore conduire les motos et les voitures un peu sportive !
Samedi
Apres une matinée de boulot, et une nuit un peu tourmenté a me dire que mon problème pourrait très probablement venir de l’alternateur. Je revisse la cosse, contrôle ce qui peu l’être, et tente de démarrer. Pas de problèmes !!!! Petit tour, j’ai fait ma première glisse sur un échangeur !!! Puis le soir, RDV chez un pote. Bref, beaucoup de ville. Exercice dont elle se sort plutôt bien. J’ai d’ailleurs croiser un MR gris a Anthony, c’est qq’un d’ici ?
En tout cas, plus de caca nerveux au démarrage.
Dimanche
Départ pour le Morvan ! Pluie de merde sur l’autoroute. Je suis vraiment surpris par le relatif silence. Le HT peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle est stable et agréable dans ces conditions chiante et pénible. Et maintenant elle est toute sale !!!!
Arrivé sur les petites routes, détrempé. J’y vais donc sur des œufs… frustrés.
L’après midi, on s’attelle a virer ce putain de précata. D’ailleurs, c’est quand même une belle galère ! On a passé 4h30 a deux. J’en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, et contrôler ce qui devait l’être. ELLE EST SAINE !!!!!
Lundi
Petit tour sur les routes sinueuses. LE bruit a légèrement changé, pile ce que j’aime ! Rageur a l’accélération, mais discret a régimes maintenus, le top ! Le châssis est trop bon, le moteur est bien sympas sur ces routes (grand max 4è) et le freinage excellent ! La bagnole me fait comprendre que je peux passer beaucoup plus fort partout ! héhéhé…
Puis, avant le déjeuner, on se décide a sauter le HT pour profiter des rayon de soleil… Putain le pied !!!!
Nettoyage, passage des joints au silicone, et nous voilà prêt a repartir vers la grande ville qui pue.
Retour sur les routes sinueuses, puis autoroute… par beau temps cette fois ! Et clairement, elle tire trop long. C’est à haute vitesse qu’on s’en rend bien compte.
Enfin, nous voilà rentrer, on la laisse derrière nous, après déjà plus de 700km ensemble. Prochaine sortie, je l’amène a Nantes dans 15 jours !
H E U R E U X !!! Elle répond encore mieux à mes attentes que je ne l’espérais !
eh beh tu vois finalement!! et comment ne pas etre heureux en ayant acheter un MR
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Faut qu'on se voit sur Nantes !!!
Justement on en parlais avec Elixir cab...
Et ça me donnera l'occasion de voir ce HT qui me fait tellement envie...
Ca te dis ?
Justement on en parlais avec Elixir cab...
Et ça me donnera l'occasion de voir ce HT qui me fait tellement envie...
Ca te dis ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Super CR Velocir
Comme dit gregou, ça rappel des souvenir en effet...
Première chose : vraiment content que ça te plaise et le coup devirer les précatas au bout de 2 jours : Terrible!!!
Deuxième chose : je rejoint DAB ; tu nous cassais (gentillment :-D ) les C%^£$ à cause du prix ... finallement, ça vaut plus que cette cote bidon, non?
Comme dit gregou, ça rappel des souvenir en effet...
Première chose : vraiment content que ça te plaise et le coup devirer les précatas au bout de 2 jours : Terrible!!!
Deuxième chose : je rejoint DAB ; tu nous cassais (gentillment :-D ) les C%^£$ à cause du prix ... finallement, ça vaut plus que cette cote bidon, non?
je n'ai en rien changer mon avis sur la côte!! Je penses surtout que vous n'avez pas compris... Je suis assureur, et des caisses remboursé a la VRAIS côte j'en vois tout les jours, avec le paquet de mécontent qui me tienne le même discourt que vous "cette voiture, gnagnagna..."
Pour vous, c'est par ce que c'est une voiture passion, pour d'autre, c'est par ce que c'est du diesel, ou une "béhèm".. j'en passe!! Bref, tout les arguments qui font qu'ils ont payer leur tas de boulon TROP cher...
Les faits sont là, un expert, il s'en tape et il se refere a une vrais côte. Pas pour faire plaisir a l'assureur, mais par ce que c'est la réalité!
Bref, ma logique est diférente. J'ai acheter ma lag' 2L 6S toute options, elle avait 8 ans et n'avait conus qu'un seul proprio. 3000€!! ça, c'est normal! Les annonces était plus à 6000€ :shock:
Pour le MR, j'etait pret a payer plus, en fonction de ce que je trouvais. JE voulait un HT, j'ai un HT, je la voulait en noire, je l'ai en noire!! cerise sur le gateau, j'ai les sieges cuir rouge. Tout celà me donne 11000€ pour un 2001. Avec mon mode de calcule (+30% argus + options...) je suis dedans! En gros, sous la côte "la centrale"....
tout est question de perte d'argent en cas de sinistres. J'habites panam.
Pour vous, c'est par ce que c'est une voiture passion, pour d'autre, c'est par ce que c'est du diesel, ou une "béhèm".. j'en passe!! Bref, tout les arguments qui font qu'ils ont payer leur tas de boulon TROP cher...
Les faits sont là, un expert, il s'en tape et il se refere a une vrais côte. Pas pour faire plaisir a l'assureur, mais par ce que c'est la réalité!
Bref, ma logique est diférente. J'ai acheter ma lag' 2L 6S toute options, elle avait 8 ans et n'avait conus qu'un seul proprio. 3000€!! ça, c'est normal! Les annonces était plus à 6000€ :shock:
Pour le MR, j'etait pret a payer plus, en fonction de ce que je trouvais. JE voulait un HT, j'ai un HT, je la voulait en noire, je l'ai en noire!! cerise sur le gateau, j'ai les sieges cuir rouge. Tout celà me donne 11000€ pour un 2001. Avec mon mode de calcule (+30% argus + options...) je suis dedans! En gros, sous la côte "la centrale"....
tout est question de perte d'argent en cas de sinistres. J'habites panam.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Lucenay, pas loins d'autuns. Mon beau pere y habite. C'est notre spot en moto avec ma copine. ça risque de le devenir avec le MR :lol:RADA and dr RADA a écrit :Super....
Méfie toi des copines qui aiment les sportives, moi, j'ai du mal à me réapproprier mon auto....
On va certainement installer deux volants..... :-D
Sinon de quel coté dans le morvan ?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie