Arg :(

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Arg :(

Message par trauma »

Vous allez me haïr ..

Voici a quoi ressemble le chassis d'une Lotus Elise :
Image

Simple,

Pur,

Beau,

Efficace

Ca respire l'ingenerie de haute voltige.


Et maintenant,

Voila a quoi ressemble le chassis de la MR :



(je vous conseil de pas regarder)




(ca fait bobo :( )



Image
Image

Bouhouh :(
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

C'est clair...y'a pas foto :cry:
Mais pour le MR c'est vraiment le chassis brut ou y'a des trucs en+ on dirait???
En tout cas, même si ça fait mal...bien trouvé :wink:

En tout cas, j'crois que j'ai trouvé ma prochaine caisse :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

non le chassis de la MR est pas completement nu sur la photo, mais bon on vois bien que c'est pas la meme cours .. on dirait un horrible mecano la notre :(
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

C'est clair
Dis moi, toutes les Elises ont le même chassi? (a priori OUI?)
J'ai regarder les perf entre les différente Elise, c.a.d : 120 ; 122 ; 111S ; Sport...ben mis à part la sport (190cv), c'est la 120 qui perf le mieux :shock: et encore la sport gagne surtout sue les reprises, en accélération c'est kiff kiff...
Elle me branche bien...faudrai que j'regarde d'un peu plus prés les tarif, ça doit pouvoir se trouver quand même, en cherchant bien; bien... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

oui enfin ya 2 generations d'elises aussi

la MK1 qui etait tres tres legere avec ~690kg, puis qui au fil du temps a grossis un peu, jusqu'a ~750kg.

Puis la MK2, basée sur le meme chassis que la speedster qui fait plus de ~830kg, voir meme ~870kg pour la speedster... et 930 pour la speedster turbo !

Donc les moins puissantes sont pas toujours les moins rapides dans la gamme elise, une mk1 de 120cv et 690kg tiendra facilement tete a une MK2 111S.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24304
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

avant que tout le monde ne veuille se jetter dessus, l'elise 190 est introuvable
(190=190ch, dans un bidule de 700kg, je laisse les pros de la calculette calculer le rapport poiods puissance)

en plus elle a une boite longue (pour profiter des 190Ch) ca nous changera pas :D
Avatar du membre
momo57
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 31 mai 2003 14:17
Localisation : 57

hum !

Message par momo57 »

Toi, tu dis ca pour te la garder ;)
lol

nan, faut pas oublier le prix aussi...
Lui aussi est en pleine prise de poids ...
:twisted:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24304
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

meme sur mobile.de y'a pas une elise 190 a vendre
(enfin si, une de compet...)

1 111
3 111S
3 Exige
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

M'enfin Dieamond c'etait quand meme pas la peine de démonter completement ta belle MR bleu pour gagner du poids !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Key
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 17 juin 2003 03:02
Localisation : Cannes

Message par Key »

Normal. La 190 n'est pas homologuée en France. Je ne sais même pas si elle est homologuée ailleurs qu'en Grande Bretagne...

Quant à trouver une Elise d'occaz à pas cher, je vous souhaite bien du courage: elles restent hyper chères (quasiment rien en dessous de 25.000 euros, mêm pour une mk1 de 97) et bonjour les surprises!!! Beaucoup ont connu longuement les joies du circuit: normal elles sont faites pour ça! Mais le circuit, ça use, ça use...
Pourvu que ca glisse...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24304
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Elle etait en vente la 190 a un moment...
j'en suis sur.
Avatar du membre
Key
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 17 juin 2003 03:02
Localisation : Cannes

Message par Key »

Certes. Mais imposible de rouler (legalement) sur route avec en France. Je n'en ai vu qu'une seule lors d'une sortie circuit 1-11. Elle est arrivee dans un camion... (ce qui est exceptionnel, car le reglement du 1-11 stipule que les voitures doivent arriver par la route. Mais a situation exceptionnelle, mesure de faveur. Rarissime.)
Pourvu que ca glisse...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24304
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Une mesure de faveur n'est pas arrissime chez 1-11, tout depend de ta relation avec le prez :p
Avatar du membre
Key
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 17 juin 2003 03:02
Localisation : Cannes

Message par Key »

:lol: :lol: :lol:
Pourvu que ca glisse...
Répondre