Halloween & petits cons

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Carcenac
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2006 20:20
Localisation : Toulouse - Aveyron

Halloween & petits cons

Message par Carcenac »

Salut,
Je viens de découvrir ce matin ma pauvre MR vandalisée par quelques petits cons: la capote est déchirée à 2 endroits sur 15 cm environ... bref que du bonheur...
En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si leur assurance leur avait fait réparer la capote ou complètement changé. Je suis chez Toyota assurance et de ce que j'ai pu comprendre de mon contrat, ma franchise est de 620 euros... et ça fait très cher pour une simple réparation.

Enfin, j'ai l'impression que mon cas est dans l'air du temps. Ma copine m'avait demandé d'aller achetter quelques bonbons au cas ou des enfants passeraient dans la soirée... mais personne n'ai passé, dû moins pour les bonbons!!!
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Re: Halloween & petits cons

Message par VelociR »

Carcenac a écrit :Salut,
Je viens de découvrir ce matin ma pauvre MR vandalisée par quelques petits cons: la capote est déchirée à 2 endroits sur 15 cm environ... bref que du bonheur...
En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si leur assurance leur avait fait réparer la capote ou complètement changé. Je suis chez Toyota assurance et de ce que j'ai pu comprendre de mon contrat, ma franchise est de 620 euros... et ça fait très cher pour une simple réparation.

Enfin, j'ai l'impression que mon cas est dans l'air du temps. Ma copine m'avait demandé d'aller achetter quelques bonbons au cas ou des enfants passeraient dans la soirée... mais personne n'ai passé, dû moins pour les bonbons!!!
gloups... pas cool. Pour ton assurances, pas sur. Dans 90% des contrats, la capote est en exclusion. Et comme les "mercedes assurance" et autre truc du genre, c'est souvent des contrats creux comme direct assurances...

En tout cas, tiens au jus
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Re: Halloween & petits cons

Message par nat »

voit avec un sellier si le prix des reparations est inferieure a ta franchise d abord et puis apres voit avec ton assurance si il prenne en charge ta capote
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Carcenac
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2006 20:20
Localisation : Toulouse - Aveyron

Message par Carcenac »

En bref, ça sent pas très bon ...
bon je parts au commissaria, car dans le coup je me suis fais faucher deux ou trois trucs quand même ... GPS Tomtom et façade du poste d'origine.
en plus Toyota assurance ne travaillant pas aujourd'hui, impossible d'avoir plus d'info et pour couroner le tout, le ciel se couvre et l'état de ma capote, ça crain.
Je vous tiens au courant des évolutions.
dreambackup

Message par dreambackup »

si tu veux être certain qu'ils te la changent... tu la finis.

mais je doute qu'ils se contentent d'une rustine...

et 600€, c'est beaucoup pour une franchise mais c'est rien comparé au prix d'une capote OEM...
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :c'est rien comparé au prix d'une capote OEM...
qui est de combien ?
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

sur le MR, ça doit être comparable à la barchetta qui dépassait les 1500€ hors pose...
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :sur le MR, ça doit être comparable à la barchetta qui dépassait les 1500€ hors pose...
sur ma meg et ici, on m'avait parlé de 6000€ ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

essaie ca :wink:

http://www.zjstech.net/SpyderTop/repair.htm

ca a déja fait ses preuves :wink:
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

WOUAW ça c'est de la rep...
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

wai c'est a mon avis ce qui se fait de mieux pour réparer nos capotes. Bon compromis pour ne pas perdre sa franchise, et la réparation est quasi invisible......

Mais le remede préventif reste le flagrant délit et avoir une batte de base ball ou une baramine sous la main.......gamin ou pas gamin :evil:
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

ou bien une mag lite et ça on peut rien te dire c'est une lampe torche qui torche le g.... aussi :wink:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

ou sinon faut aussi avoir sa copine qui est l'assureur :-D :-D :-D
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

compris je sors :( :( :( :(
Carcenac
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2006 20:20
Localisation : Toulouse - Aveyron

Message par Carcenac »

Merci karlus972 pour le tuyau, mais j'ai espoir de ne pas avoir à m'en servir, pour le moment ça à l'air pas trop mal engagé:
- Toyota assurance prend en charge la capote,
- j'ai contacté ma concession Toyota qui m'a indiqué que la capote serait certainement changé et non pas réparé... bref pour l'instant j'y serais pour ma franchise : 612 euros

Pour le vol, j'avais heureusement pris l'extension qui assure le contenu de ma voiture, sous réserve d'avoir les factures je pense:
- GPS tom-tom: facture OK,
- façade du poste d'origine : ???
- 40 CDs: ça va aussi être assez compliqué de retrouver les notes...
Répondre