Restauration jantes alu

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nat
Pistard
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Restauration jantes alu

Message par nat »

Bien sur c est pas Nat :-D sinon j arrete de me faire chier a faire sa caisse si elle sait faire ca :wink:


Actuellement je retape des jantes alu, alors autant vous en faire profitez comme c est pas sorcier a refaire.


Deja je part sur des jantes qui ont subit un tonneau ( j aime bien les tonneaux ) donc qui ont raclé pas mal le sol au niveau des bordures , et de plus une a roulé a plat donc presente de belle entaille sur la bordure.

Ces jantes ont ete bien evidemment controlé avant tout pour etre sur quelle ne soit pas voilées.


Celle qui a roulée a plat, bordure en tres sale etat, j emets des reserves quand a un travail plus poussé sur celle-ci


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Les autres toutes plus ou moins pareil, bordure assez rayée

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Avant toutes chose on vire ce qui gene,

Les pneus logique


Dsl j avais pas l apn chez ma marchande preferée (oui une femme marchande de pneus et sexy en plus :-D :wink: )


La valve un bon cutter et ca suffit


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Les plombs :une pince et un cutter ca va tout seul


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Y a toujours le double face de la mort :evil: qui tient mieux que la glue qui reste donc on utilise la fameuse "gomme" dont je vous ai parlez dans le post "Retirer badge Toyota_horriblerie inside"


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Nettoyage: D abord eau pour le plus gros puis savon et degraissant avec une bonne brosse ca sufffit bien pas la peine de bosser sur un support gras et sale.


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Dernierement j en ai rafaite pour mon auto, et avant de poursuive , j ai ete les sabler ( sable grain fin, deux sac pour 4 jantes interieur , exterieur, total=9 euros 20 + une bouteille pour la machine , sinon c etait entreprise de decapage 45 euros HT par jantes!!!!!).

La je ne le fais pas parce que je m' en fous un peu , et y as pas réelement besoin. Les autres je les ai passées de blanches a noires donc je preferais un support vierge, alors que la je les refais gris metal.



Une fois tout cela fait on vas utiliser deux outils tout simple puisque les rayures ne necessite pas un regarnissage d alu, donc une lime a metal et une " lime fraise" outil du bon carrossier ,qui sert a limer le metal lorsqu on redresse ,afin de guider le bonhomme et son marteau :D


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Je vous prends pas la lime en photo vous savez ce que c est :D
Par contre faut en prendre une fine on cherche a enlever les rayures pas a en rajouter :-D


D abord on vas degrossir a l aide de la lime fraise les rayures, l alu descend vite, attention a ce que l on fait ,de plus ne jamais rester au meme endroit, toujours repartir les passages afin de pas creuser la jante au meme endroit.


Au bout d un instant on obtient ca:


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puis :


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puis :

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Passage a la lime :


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On avait ca

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on obtient ca

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Bien sur y en a une , je m en doutais il reste quelque marque rien de bien mechant mais bon faut pas le laisser on vas donc mastiquer un peu .

Normalement il faut du mastic alu, mais j en ai pas alors pour 3/4 marque qui reste on va s en passer surtout que j utilise des produits de qualités, donc aucun risque.


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Poncage des jantes au grain moyen ( P 150) pour finir de descendre les rayure laisser par la lime, puis poncage entier de la jante interieur et exterieur.


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suite au prochain episode
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

super :wink:
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Cyril
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Message par Cyril »

waip ;-)
Mon ex MR ...
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Mon ex R26
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laurent
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Message par laurent »

Un mot: SUPER TAF, m... y en a 2 :-D
:prayer: :smt038 :smt038 :smt038
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karlus972
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Message par karlus972 »

beau boulot! Je m'étais renseigné pour les miennes.....elles ont 2-3 égratignures....
120€ par jante :lol: :roll:
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VelociR
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Message par VelociR »

une excelente adresse pour ceux que ça tente... Bobigny Epoxi, 45€ TTC la jante avec le sablage...

Je crois que les mienne serons bientot noire :lol:
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nat
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Message par nat »

Bon je continue un peu ces jantes donc voila je vous mets la suite ,

La derniere fois j ai oublié de vous indiquer une étape

Les pneus et la graisse à pneu avec le temps laisse une couche noire assez epaisse et degueulasse. C est a cet endroit quand meme que se fait une bonne partie de l'etancheité


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Donc un coup de brosse métallique sur tout le tour de la jantes et vos pneus vous en seront reconnaissant :-D


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J en etais resté au mastic sur les deux trois imperfections restantes, donc poncage au P150 a sec puis affinage au 240 et 360 (sur toute la jantes le P360)

On obtient ceci


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Degraissage obligatoire avant mise en appret, sauf sur les interieurs des jantes que je ne vais pas degraisser expres pour vous montrer pourquoi c est obligatoire de le faire.


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Jantes poncées degraissées on obtient ca


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Mon arme :smt067


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Le chiffon a cote est un tampon d essuyage, ce chiffon possede une espece de produit impregné qui permet d attraper les moindres poussieres quand on essuie l element a peindre et de plus est antistatique.
( ideal pour les tableaux de bord!)


La premiere couche d appret doit etre fine elle va servir a "isoler les fond" , c est à dire a creer une fine couche entre la peinture existante et l appret (qui va etre mis en couche plus epaisse) et empecher les solvants de faire travailler la peinture du dessous, et donc, d eviter de se retrouver avec des choses bizarre sous la peinture plus tard


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Puis une couche plus epaisse


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Et enfin une derniere bien chargée (attention a ne pas couler :-D )


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Voila on ne voit plus rien ni les rayures ni les petits eclats de gravillons


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4 jantes comme neuves bientot


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Donc le pourquoi du degraissage obligatoire

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Voila ces petits trous tout pas beau, imaginez si vous peignez sur un capot sans degraisser , bien sur a force de passer des couches ca va se boucher mais avec les reflets ca se voit.


Ce phenomene est appelé silicone tout simplement car c est le silicone contenu dans certains produit et dans les graisses qui fait ca. Voila pourquoi les carrossier utilise des produits sans silicone.

Certain renovateur plastique ou nettoyant pour tableau de bord / garnitures de portieres contiennent enormement de silicone!!!! :evil: et le silicone et un produit tres volatile

Imaginez mon couroux :smt076 ou celui d un autre peintre quand on a en cabine de peinture une voiture qu un abruti a nettoyer avec ce genre de produits et fait ses plastiques exterieure avec!!!

On peut toujours degraisser y en a partout!!!! Une seule solution le vinaigre blanc et la patience

Voila suite demain normalement si tout vas bien
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Putain de Bor de Merd.. Le sillicone fait toujours autant de dégats 20 ans après :shock: !

JE me rappelle "les petits Gars" en 84, mon carossier maudissait déjà le sillicone...Ce pour les mêmes effets.
Mois dans les balconets, j'aime bien.. mais bon.


Super Post, ça va en faire réfléchir plus d'un quant à repeindre ses jantes....
dabeny
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Message par dabeny »

bon bah la prochaine fois que j'commande des jantes, j'regarde le prix et le poid, pour la couleur, j'passe te voir :-D

:smt023 :smt023 :smt023
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

dabeny a écrit :, j'passe te voir :-D

:smt023 :smt023 :smt023
pour les jantes hein..... ;-)
dabeny
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Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :
dabeny a écrit :, j'passe te voir :-D

:smt023 :smt023 :smt023
pour les jantes hein..... ;-)
nat a écrit :Bien sur c est pas Nat :-D sinon j arrete de me faire chier a faire sa caisse si elle sait faire ca :wink:

Il suit pas le Doc, il voit le mal partout (et pas par trou !!!)
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nat
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Message par nat »

dabeny a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :
dabeny a écrit :, j'passe te voir :-D

:smt023 :smt023 :smt023
pour les jantes hein..... ;-)
nat a écrit :Bien sur c est pas Nat :-D sinon j arrete de me faire chier a faire sa caisse si elle sait faire ca :wink:

Il suit pas le Doc, il voit le mal partout (et pas par trou !!!)
La c est Nat MDR les mecs vous etes impressionnants :-D

Par conte lui il fait la partie technique des jantes le reste du site c est tout moi (et je lui pose beaucoup de questions parce que je sais pas tout sur les voitures non plus :oops:
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Message par RADA and dr RADA »

Je ne présume pas du résultat mais ce sera sympe et d'aucuns vontvuloir repeindre leurs jantes...

Ps Combien pour repeindre Marie en Noir mat ?

Pas luifaire prendre le voile hein ?
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nat
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Message par nat »

RADA and dr RADA a écrit : Ps Combien pour repeindre Marie en Noir mat ?
Homme a Nat On

En peinture deux chose importantes

1 L' etat de surface du support a peindre :-D

2 la surface a peindre :-D

Avec ca je te donne un tarif :wink:

Sinon dans mes souvenirs quand j habitais a Lyon , a Oullins y as plein de noires mates t as qu a faire trocs
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Cyril
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Message par Cyril »

Super boulo, Homme à Nat :wink:
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