Restauration jantes alu

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arnaud39
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Message par arnaud39 »

ca c'est du super boulot !!!
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karlus972
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Message par karlus972 »

Magnifique taf Mister nat! :wink:
Effectivement ca fait réfléchir pour faire repeindre ses jantes!

PS: elles vont sur quelle voiture ces jantes? tu pourrais faire des photos pour voir le résultat installé? :-)
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nat
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Message par nat »

karlus972 a écrit :Magnifique taf Mister nat! :wink:
Effectivement ca fait réfléchir pour faire repeindre ses jantes!

PS: elles vont sur quelle voiture ces jantes? tu pourrais faire des photos pour voir le résultat installé? :-)
Avant ca donnait ca Karlus, pour te faire une idée

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En fait c est mes anciennes jantes que j ai remplacé par ca acheté une misere d occas

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et j en ai fait ca avec la methode precedemment citée, parce que les autres je les trouvait moches a force

Image

Et les jantes que je refait sur le post sont normalement deja revendues pour aller soit sur une laguna ou une une golf I cab :-D

J essaierai d obtenir les photos quand elles auront ete montées
Y a une solution a tout....
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nat
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Message par nat »

Faut juste que je fasse les ronds du milieu et les ecrous et que je repeigne l etrier d une autre couleur que rouille :-D :-D
Y a une solution a tout....
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karlus972
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Message par karlus972 »

Sympa! c'est vrai qu'elles donnent un rendu tres neuf et impeccable! :smt023

Je vote pour mettre cet article (clean) dans la bible. :wink:
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hv21
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Message par hv21 »

karlus972 a écrit :Je vote pour mettre cet article (clean) dans la bible. :wink:
Je suis assez d'accord!


Ca me donne envie d'essayer... Je vois bien les miennes en noires.
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nat
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Message par nat »

Suite et fin


Bon une fois l appret sec on vas le poncer avec un papier fin ici du P600 a sec monté sur une fine mousse (excelent produit)


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Puis on vas passer partout un coup de " scotch brigth " en gros c est un peu comme le cote qui gratte des eponge mais calibré a deux tailles differentes les vert gris ( celui utilisé) assez fin ideal avant peinture et le rouge pour des peinture non vernis ou pour l appret.


Ceci ne remplace pas le poncage au papier c est juste pour les zone plus dure d acces au papier


Image


Bon quand on ponce il faut eviter de passer a travers l appret ,comme la ,sur l arrete, normalement faudrait re-appreter ( avec un appret qui permet de peindre directement par derriere mais bon la on va s en passer)


Image


Bon on reprends les operations de dernier nettoyage avant mise en peinture valable pour l appret egalement


On souffle bien pour enlever un max de poussieres


Image


On degraisse genereusement pas le droit a l erreur on peind cette fois ci


Image


On passe un coup de tampon d essuyage histoire de virer la poussiere qui reste


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Allez on peinds tout ca

Un bon gris metal brut fera l affaire


Image



Premiere couche fine . La base metal ou tout autre peinture vernis se passse par voile leger et sans charger trop a cause des solvants le sechage se fait naturelement ( sans durcisseur) et n est du qu a l evaporation des solvants

Pour ceux qui vont tenter l experience eux meme (vu les MP ce matin sur la boite a Nat :wink: )

reglage pistolet

Pression d air 2,2 bars
Molette debit peinture 3 tour un quart à 2 tours et demi selon comment vous le sentez

idem pour le vernis


Premiere couche


Image


Seconde couche


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Puis les contours et bords


Photo floue desole je la mets pas


Une fois la base metal apliquée et sechée on arrive a ca


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Image

c est mat donc c est sec...


Vernissage


pas de photo en cours de vernis durant ces operations je conseil pas trop de s arreter faire autre choses


Voila le final on voit pourquoi il faut une cabine peinture beucoup de brouillard ca fait gueuler la vieille d a coté mais je m en tape


Image


Image


Image




Ce matin Nat a eu des mails pour savoir comment polir les jantes voila l explication.


Avant toutes choses, je l ai fais une seule fois et je crois que ce sera la derniere. Sachez qu il faut compter 4h par jantes en gros juste pour le rebord exterieur et cela avec un rythme soutenu

Bon c est simple en fait mais hyper long

Il faut poncer sa jante avec des grains de plus en plus fin
Enlever la peinture au P 150

puis poncer dans cet ordre en respectant toutes les étapes
P 240
P 360
P 400
P 500
P 600 a l'eau
P 800 a l'eau
P 1000 a l'eau
P 1200 a l'eau
P 1500 a l'eau
P 2000 a l'eau
Paille de fer 000

Puis au Belgom alu avec un coton prevoir un sacré moment de lustrage pour avoir une finition "polie"

Pour le proteger une solution vernir.

Ce matin on m a dit que la personne avait vernis et que cela avait maté le polissage, lorsque je l ai effectué j ai pas eu ce soucis ... , j avais utilisé du vernis carrosserie

C est clair qu une jante noire avec un rebord poli c est beau....

Allez bon courage
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Cyril
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Message par Cyril »

encore une fois (suite et fin)
SUPER BOULO :wink:
Mon ex MR ...
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laurent
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Message par laurent »

je dirai même plus beau boulot 8)
ps: pas oublier de bien ventiler mais atention aux pousierres ( l'ennenie du peintre ) :lol:
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VelociR
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Message par VelociR »

pour le polissage, beaucoup de motard le fond... Y'a une astuce, faire tourner la roue plutot que dépenser de l'huile de coude :lol: :lol: :lol:

Plus serrieusement, c'est ultra long, et vive les ampoule. Par contre, je souhaite revenir sur ce qu'a dit "mec a nat"
nat a écrit :
Il faut poncer sa jante avec des grains de plus en plus fin
Enlever la peinture au P 150

puis poncer dans cet ordre en respectant toutes les étapes
P 240
P 360
P 400
P 500
P 600 a l'eau
P 800 a l'eau
P 1000 a l'eau
P 1200 a l'eau
P 1500 a l'eau
P 2000 a l'eau
Paille de fer 000

ça fait beaucoup quand même, on peux passer des étapes AMHA...

Puis au Belgom alu avec un coton prevoir un sacré moment de lustrage pour avoir une finition "polie"

Avant ça, l'idéal pour le finis polis, c'est les tampons de mousse a monter sur perceuse. ça permet surtout de passer beaucoup d'étape precedement cité.

Pour le proteger une solution vernir.

Comme dit aussi, ça mat le rendus, mais c'est imperatif!!! sinon, c'est moche en 2 secondes. J'ai eu une moto avec les jantes polis, j'en avait tellement marre que je les ai laisser pourrir. La moindre goute fait une marque, les poussiere "colle", bref, que du bonheur... et je ne parle pas de la poudre de freins...
Il existe des "kit" de polissage. On y trouve diferent outils, pates à polir et notice. Si ça interesse quelqu'un, je peux retrouver les noms. Au pire, vous achetez un mag genre "moto legende" ou l'equivalent en auto de colec', ils communiquent pas mal.
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nat
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Message par nat »

Fais comme tu le sens VelociR, mais dis toi que les mousses sur perceuse n accede pas dans les petit coins et le belgom ne fais que polir, il ne supprimera pas les rayures si tu sautes des etapes.

En effet tu peux sauter une etapes , mais tu seras obligé de passer plus de temps sur celle d apres.
On est dans la regle du poncage, c est pas pour le plaisir qu on fait toutes les etapes :wink: , juste pour supprimer les rayures.

Si tu sautes une etape, tu passeras plus de temps a enlever les rayures que tu aurais du enlever a l etape sautée, donc autant passer par toutes et se faire moins ch***

Idem en peinture, tu peux pas du P80 au P240 mais tu vas passer plus de temsp sur le P240 a cause de l absence du P150, la qualité finale s en ressent, il te restara des rayure qui dans le temps ressortent :D
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mokmok
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Message par mokmok »

bon boulot :-D :-D
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Pour le kit de polissage : Nikit (je vous filerai le lien, internet)
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VelociR
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Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :Pour le kit de polissage : Nikit (je vous filerai le lien, internet)
yes ;) c'est bien ça... y'a tout ce qu'il faut, sauf l'huile de coude :lol: :lol:
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Pfffffffff
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Message par Pfffffffff »

karlus972 a écrit :Sympa! c'est vrai qu'elles donnent un rendu tres neuf et impeccable! :smt023

Je vote pour mettre cet article (clean) dans la bible. :wink:

T'ain je le cherchais dans la bible moi ca lol pour flagada :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
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