Restauration jantes alu
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Avant ca donnait ca Karlus, pour te faire une idéekarlus972 a écrit :Magnifique taf Mister nat! :wink:
Effectivement ca fait réfléchir pour faire repeindre ses jantes!
PS: elles vont sur quelle voiture ces jantes? tu pourrais faire des photos pour voir le résultat installé? :-)
En fait c est mes anciennes jantes que j ai remplacé par ca acheté une misere d occas
et j en ai fait ca avec la methode precedemment citée, parce que les autres je les trouvait moches a force
Et les jantes que je refait sur le post sont normalement deja revendues pour aller soit sur une laguna ou une une golf I cab :-D
J essaierai d obtenir les photos quand elles auront ete montées
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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Faut juste que je fasse les ronds du milieu et les ecrous et que je repeigne l etrier d une autre couleur que rouille :-D :-D
Y a une solution a tout....
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Suite et fin
Bon une fois l appret sec on vas le poncer avec un papier fin ici du P600 a sec monté sur une fine mousse (excelent produit)
Puis on vas passer partout un coup de " scotch brigth " en gros c est un peu comme le cote qui gratte des eponge mais calibré a deux tailles differentes les vert gris ( celui utilisé) assez fin ideal avant peinture et le rouge pour des peinture non vernis ou pour l appret.
Ceci ne remplace pas le poncage au papier c est juste pour les zone plus dure d acces au papier
Bon quand on ponce il faut eviter de passer a travers l appret ,comme la ,sur l arrete, normalement faudrait re-appreter ( avec un appret qui permet de peindre directement par derriere mais bon la on va s en passer)
Bon on reprends les operations de dernier nettoyage avant mise en peinture valable pour l appret egalement
On souffle bien pour enlever un max de poussieres
On degraisse genereusement pas le droit a l erreur on peind cette fois ci
On passe un coup de tampon d essuyage histoire de virer la poussiere qui reste
Allez on peinds tout ca
Un bon gris metal brut fera l affaire
Premiere couche fine . La base metal ou tout autre peinture vernis se passse par voile leger et sans charger trop a cause des solvants le sechage se fait naturelement ( sans durcisseur) et n est du qu a l evaporation des solvants
Pour ceux qui vont tenter l experience eux meme (vu les MP ce matin sur la boite a Nat :wink: )
reglage pistolet
Pression d air 2,2 bars
Molette debit peinture 3 tour un quart à 2 tours et demi selon comment vous le sentez
idem pour le vernis
Premiere couche
Seconde couche
Puis les contours et bords
Photo floue desole je la mets pas
Une fois la base metal apliquée et sechée on arrive a ca
c est mat donc c est sec...
Vernissage
pas de photo en cours de vernis durant ces operations je conseil pas trop de s arreter faire autre choses
Voila le final on voit pourquoi il faut une cabine peinture beucoup de brouillard ca fait gueuler la vieille d a coté mais je m en tape
Ce matin Nat a eu des mails pour savoir comment polir les jantes voila l explication.
Avant toutes choses, je l ai fais une seule fois et je crois que ce sera la derniere. Sachez qu il faut compter 4h par jantes en gros juste pour le rebord exterieur et cela avec un rythme soutenu
Bon c est simple en fait mais hyper long
Il faut poncer sa jante avec des grains de plus en plus fin
Enlever la peinture au P 150
puis poncer dans cet ordre en respectant toutes les étapes
P 240
P 360
P 400
P 500
P 600 a l'eau
P 800 a l'eau
P 1000 a l'eau
P 1200 a l'eau
P 1500 a l'eau
P 2000 a l'eau
Paille de fer 000
Puis au Belgom alu avec un coton prevoir un sacré moment de lustrage pour avoir une finition "polie"
Pour le proteger une solution vernir.
Ce matin on m a dit que la personne avait vernis et que cela avait maté le polissage, lorsque je l ai effectué j ai pas eu ce soucis ... , j avais utilisé du vernis carrosserie
C est clair qu une jante noire avec un rebord poli c est beau....
Allez bon courage
Bon une fois l appret sec on vas le poncer avec un papier fin ici du P600 a sec monté sur une fine mousse (excelent produit)
Puis on vas passer partout un coup de " scotch brigth " en gros c est un peu comme le cote qui gratte des eponge mais calibré a deux tailles differentes les vert gris ( celui utilisé) assez fin ideal avant peinture et le rouge pour des peinture non vernis ou pour l appret.
Ceci ne remplace pas le poncage au papier c est juste pour les zone plus dure d acces au papier
Bon quand on ponce il faut eviter de passer a travers l appret ,comme la ,sur l arrete, normalement faudrait re-appreter ( avec un appret qui permet de peindre directement par derriere mais bon la on va s en passer)
Bon on reprends les operations de dernier nettoyage avant mise en peinture valable pour l appret egalement
On souffle bien pour enlever un max de poussieres
On degraisse genereusement pas le droit a l erreur on peind cette fois ci
On passe un coup de tampon d essuyage histoire de virer la poussiere qui reste
Allez on peinds tout ca
Un bon gris metal brut fera l affaire
Premiere couche fine . La base metal ou tout autre peinture vernis se passse par voile leger et sans charger trop a cause des solvants le sechage se fait naturelement ( sans durcisseur) et n est du qu a l evaporation des solvants
Pour ceux qui vont tenter l experience eux meme (vu les MP ce matin sur la boite a Nat :wink: )
reglage pistolet
Pression d air 2,2 bars
Molette debit peinture 3 tour un quart à 2 tours et demi selon comment vous le sentez
idem pour le vernis
Premiere couche
Seconde couche
Puis les contours et bords
Photo floue desole je la mets pas
Une fois la base metal apliquée et sechée on arrive a ca
c est mat donc c est sec...
Vernissage
pas de photo en cours de vernis durant ces operations je conseil pas trop de s arreter faire autre choses
Voila le final on voit pourquoi il faut une cabine peinture beucoup de brouillard ca fait gueuler la vieille d a coté mais je m en tape
Ce matin Nat a eu des mails pour savoir comment polir les jantes voila l explication.
Avant toutes choses, je l ai fais une seule fois et je crois que ce sera la derniere. Sachez qu il faut compter 4h par jantes en gros juste pour le rebord exterieur et cela avec un rythme soutenu
Bon c est simple en fait mais hyper long
Il faut poncer sa jante avec des grains de plus en plus fin
Enlever la peinture au P 150
puis poncer dans cet ordre en respectant toutes les étapes
P 240
P 360
P 400
P 500
P 600 a l'eau
P 800 a l'eau
P 1000 a l'eau
P 1200 a l'eau
P 1500 a l'eau
P 2000 a l'eau
Paille de fer 000
Puis au Belgom alu avec un coton prevoir un sacré moment de lustrage pour avoir une finition "polie"
Pour le proteger une solution vernir.
Ce matin on m a dit que la personne avait vernis et que cela avait maté le polissage, lorsque je l ai effectué j ai pas eu ce soucis ... , j avais utilisé du vernis carrosserie
C est clair qu une jante noire avec un rebord poli c est beau....
Allez bon courage
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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pour le polissage, beaucoup de motard le fond... Y'a une astuce, faire tourner la roue plutot que dépenser de l'huile de coude :lol: :lol: :lol:
Plus serrieusement, c'est ultra long, et vive les ampoule. Par contre, je souhaite revenir sur ce qu'a dit "mec a nat"
Plus serrieusement, c'est ultra long, et vive les ampoule. Par contre, je souhaite revenir sur ce qu'a dit "mec a nat"
Il existe des "kit" de polissage. On y trouve diferent outils, pates à polir et notice. Si ça interesse quelqu'un, je peux retrouver les noms. Au pire, vous achetez un mag genre "moto legende" ou l'equivalent en auto de colec', ils communiquent pas mal.nat a écrit :
Il faut poncer sa jante avec des grains de plus en plus fin
Enlever la peinture au P 150
puis poncer dans cet ordre en respectant toutes les étapes
P 240
P 360
P 400
P 500
P 600 a l'eau
P 800 a l'eau
P 1000 a l'eau
P 1200 a l'eau
P 1500 a l'eau
P 2000 a l'eau
Paille de fer 000
ça fait beaucoup quand même, on peux passer des étapes AMHA...
Puis au Belgom alu avec un coton prevoir un sacré moment de lustrage pour avoir une finition "polie"
Avant ça, l'idéal pour le finis polis, c'est les tampons de mousse a monter sur perceuse. ça permet surtout de passer beaucoup d'étape precedement cité.
Pour le proteger une solution vernir.
Comme dit aussi, ça mat le rendus, mais c'est imperatif!!! sinon, c'est moche en 2 secondes. J'ai eu une moto avec les jantes polis, j'en avait tellement marre que je les ai laisser pourrir. La moindre goute fait une marque, les poussiere "colle", bref, que du bonheur... et je ne parle pas de la poudre de freins...
Fais comme tu le sens VelociR, mais dis toi que les mousses sur perceuse n accede pas dans les petit coins et le belgom ne fais que polir, il ne supprimera pas les rayures si tu sautes des etapes.
En effet tu peux sauter une etapes , mais tu seras obligé de passer plus de temps sur celle d apres.
On est dans la regle du poncage, c est pas pour le plaisir qu on fait toutes les etapes :wink: , juste pour supprimer les rayures.
Si tu sautes une etape, tu passeras plus de temps a enlever les rayures que tu aurais du enlever a l etape sautée, donc autant passer par toutes et se faire moins ch***
Idem en peinture, tu peux pas du P80 au P240 mais tu vas passer plus de temsp sur le P240 a cause de l absence du P150, la qualité finale s en ressent, il te restara des rayure qui dans le temps ressortent
En effet tu peux sauter une etapes , mais tu seras obligé de passer plus de temps sur celle d apres.
On est dans la regle du poncage, c est pas pour le plaisir qu on fait toutes les etapes :wink: , juste pour supprimer les rayures.
Si tu sautes une etape, tu passeras plus de temps a enlever les rayures que tu aurais du enlever a l etape sautée, donc autant passer par toutes et se faire moins ch***
Idem en peinture, tu peux pas du P80 au P240 mais tu vas passer plus de temsp sur le P240 a cause de l absence du P150, la qualité finale s en ressent, il te restara des rayure qui dans le temps ressortent
Y a une solution a tout....
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karlus972 a écrit :Sympa! c'est vrai qu'elles donnent un rendu tres neuf et impeccable! :smt023
Je vote pour mettre cet article (clean) dans la bible. :wink:
T'ain je le cherchais dans la bible moi ca lol pour flagada :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
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