Car PC pour patienter

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

vous m'avez l'air de fin bricoleurs. ça ne vous dirait pas d'y intégrer un détecteur de radars, à votre bazar?

parce que là, moi, je dis GB :wink:
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Fred777 a écrit :Hey!
Magnifique cette réalisation, j'suis jaloux!!! :D
Actarus a écrit :ok,

belle realisation ds tous les cas !
tu pourras comparer avec celle de Fred777 :wink:
Au final notre système sera très semblable, je suis parti sur une base de M8000 avec une M1 ATX. Par contre j'ai opté de garder l'autoradio d'origine et de fixer mon boitier plexi ailleurs.
Je prendrais des tofs du boitier dès que j'aurais fini d'intégrer les composants (j'ai acheté la visserie qui me manquait samedi dernier).
Autre différence, le lecteur de DVD (que je n'ai pas encore acheté) je vais en prendre un externe que je vais fixer dans la boite à gants ou sous l'écran tactile si ça peut passer.
Pour le disque dur je vais mettre un de XBox (10Go) qui ne me sert pas mais si il claque rapidement je m'orienterais vers une ou 2 cartes mémoires de 4Go.

Par contre pour l'OS qu'est-ce que tu as prévu? Si tu veux j'ai commencer à travailler sur un XPembedded, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
j'ai prévu juste un peu plus large que toi en disque dur,vu que j'ai quelques 30 Go de mp3 a emmener,le systeme gps et tout le bazard habituel,donc j'ai choisi un 80 Go

j'ai prévu tres large aussi au niveau ram avec 1Go

en OS il tourne sous xp pro (meme pas allégé)et ça fonctionne tres bien pour l'instant,je suis meme surpris des ressources de l'engin,on m'avait dit que ça devait se trainer pourtant :lol:

au programme il me reste a repeindre la facade et le boitier en noir pour la discretion,fixer le hub usb2 a l'arriere du boitier,configurer les logiciels,décider de l'utilisation ou non d'un front end et développer l'ensemble clavier écran de maniere ergonomique

ps:le site du powermate pour ceux que ça interesse http://www.griffintechnology.com/products/powermate/
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

dreambackup a écrit :vous m'avez l'air de fin bricoleurs. ça ne vous dirait pas d'y intégrer un détecteur de radars, à votre bazar?

parce que là, moi, je dis GB :wink:
j'en ai un mais je trouve pas ça d'une grande fiabilité (mais j'y avais pensé :D )
Image
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

tout ca me parait bien interessant!!!!!!
ca fait quelques jours que j'ai la cervelle en ebulition avec ces car pc,tout est impec,evolutif a souhait.

perso je vais fourguer ma vieille instal pioneer pour ca (tres decu par pioneer avec des mises a jours gps a 155€ qui n'ont plus rien a voir avec pioneer mais avec navtech) :( :( :(
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

apres quelques essais avec centrafuse (qui m'a epaté) je vais investir dans une config car pc.
reste plus qu'a trouver preneur pour mon multimedia embarqué pioneer allons voir chez baybay!!!!!!!
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

babar a écrit :apres quelques essais avec centrafuse (qui m'a epaté) je vais investir dans une config car pc.
reste plus qu'a trouver preneur pour mon multimedia embarqué pioneer allons voir chez baybay!!!!!!!
cool,oublie pas de poster des tofs et tout :wink:
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

bon j'ai commencé a présenter mon matériel a ma voiture,ils s'entendent plutôt bien :-D
je me suis attaqué tout d'abord a l'instalation de mon bon vieux kit éclaté focal polyglass en 165
j'ai fixé le haut parleur sur une entrtoise en CTP marine de 18 mm qui reprend le contour du HP plastique d'origine
ça passe au niveau de la vitre et au niveau de la garniture :D
le tweeter focal se monte parfaitement a la place de l'origine,il avait meme un trou fileté masqué par un autocolant qui m'a permis de le fixer comme celui d'origine
j'ai fixé le filtre passif dans la garniture de porte,sur le bloc de mousse poluréthane
le tout étant cablé avec du fil de bonne section
il me reste a passer le fil de la porte jusque vers l'habitacle et rejoindre l'ampli

justement l'ampli,je pensais -avant d'avoir le MR- pouvoir le mettre sous un siege...négatif :evil: c'est vraiment a ras le sol cette voiture :-D
du coup apres quelques réflexions,le seul endroit pertinent que j'ai trouvé pour mettre ce gros bébé en alu est le fond du coffre passager
il rentre presque,j'aurais juste a usiner un peu dans l'alu de l'imposant chassis de l'ampli

quand au car pc,il rentre largement dans l'emplacement,seul la profondeur est un peu juste mais il y a moyen de tricher un peu

reste le placement de l'écran a définir précisément,le but étant de ne pas (peu) faire d'opérations irréversibles sur la voiture(trous,découpe...)

je ferais quelques tofs quand la luminosité ne fera plus défaut :wink:
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

je viens de terminer l'instalation des haut parleurs et de l'amplificateur

je veux juste souligner la qualité des assemblages toyota,les plastiques se démontent bien et sont pas mal fichus

j'ai réeussi a masquer tous mes cables,dans les passes fils d'origine et je n'ai rien fait d'irréversible

verdict : jetez les étages d'amplification d'un autoradio,c'est vraiment sans comparaison avec un amplificateur dédié

et surtout n'hésitez pas a suramplifier vos haut parleurs,c'est meme souvent moins risqué que de sous amplifier

par exemple mes focals sont donnés pour 75w rms par cotés et l'ampi leur envoie 100w rms

on a donc des membranes tres bien tenues par la puissance, de ce fait une dynamique exceptionnelle et une tres bonne tenue dans le grave,ça descend meme tres bas :shock: a tel point que je pense finalement me passer de subwoofer

de plus je vais surement poser du goudron autocolant dans les portes (paniquez pas hein je vais pas en mettre 10 kg :-D )voire un peu de plainchant si j'en trouve et traquer les vibrations parasites,ça devrait fignoler le son qui me plait déja beaucoup :D
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

glubux a écrit :de plus je vais surement poser du goudron autocolant dans les portes (paniquez pas hein je vais pas en mettre 10 kg :-D )voire un peu de plainchant si j'en trouve et traquer les vibrations parasites,ça devrait fignoler le son qui me plait déja beaucoup :D
Genre Dynamat? J'en ai dans mon PC, ça marche super pour absorber les vibrations!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

glubux a écrit :et surtout n'hésitez pas a suramplifier vos haut parleurs,c'est meme souvent moins risqué que de sous amplifier

par exemple mes focals sont donnés pour 75w rms par cotés et l'ampi leur envoie 100w rms
clair, il vaut mieux un ampli plus puissant .. le pire pour cramer un ensemble ampli-enceintes, c'est quand l'ampli n'arrive plus à "gérer" les enceintes , quand il rentre en oscillation, qu'il entre en raisonnance ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Fred777 a écrit :
glubux a écrit :de plus je vais surement poser du goudron autocolant dans les portes (paniquez pas hein je vais pas en mettre 10 kg :-D )voire un peu de plainchant si j'en trouve et traquer les vibrations parasites,ça devrait fignoler le son qui me plait déja beaucoup :D
Genre Dynamat? J'en ai dans mon PC, ça marche super pour absorber les vibrations!
euh je connais pas le dynamat,là c'est un truc pour toiture de chez casto,un peu cher mais efficace malgré la faible épaisseur
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

les éléments commencent a prendre place,je fais différents essais,ça se précise

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

il te faut un monitor cover

y'avait pas un cerclage avant autour du bouton warning ? :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

GLUBUX....d'un coup, t'as baissé dans mon estime, moi qui croyais que t'étais un vrai ....





:arrow: :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Dieamond a écrit :il te faut un monitor cover
non car comme ça l'écran je le range dans la boite centrale quand je veux le cacher

Dieamond a écrit : y'avait pas un cerclage avant autour du bouton warning ? :-D
oui le cochon il m'avait collé "une rondelle en alu" a la super glue :evil: et elle était déja décolée quand je l'ai achetée
mais le pire c'est qu'il en avait aussi mise une sur le volant!je te raconte pas ta gueule si l'airbag pete :-D
Cyril a écrit :GLUBUX....d'un coup, t'as baissé dans mon estime, moi qui croyais que t'étais un vrai ....





:arrow: :-D
un vrai quoi? :-D

un commentaire sur la marque de mon écran? non? personne? :-D
Image
Répondre