Barre anti-rapprochement TRD (avant)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Barre anti-rapprochement TRD (avant)
Suite à la demande d'un éminent membre du bureau du club MRSP (petit indice, son MR n'est ni bleu, ni gris ), je poste donc un CR sur la réception par la poste et le montage d'une barre anti-rapprochement AV (post pouvant concourir à n'en pas douter au titre du post le plus utile de l'année! :-D)
Donc tout commence ce matin avec le doux son de mon interphone m'annoncant que la journée commence (ou la nuit se finit, c'est selon). Déballage du colis (défoncé, comme d'hab... je dois avoir un winner au centre de tri près de chez moi! :-D) et, quelle surprise!!, c'est une barre anti-rapprochement TRD!!
Alors je vois certains déjà ma dire: "mais pourquoi avoir prix une TRD alors que l'on pouvait avoir des C-One tout aussi bien si ce n'est mieux avec de super prix par la commande bateau?". Et bien je réponds à cause de ça:
J'ai toujours bien aimé le côté "tout soudé" de cette barre! mais ca ne va pas chercher plus loin! :-D
10 minutes s'étant déjà écoulées depuis le déballage, je jugeais donc qu'il était grant temps de passer au montage (eh oui, je ne recule devant aucune prouesse technique le samedi matin!)
Première étape, démontage du couvercle de la poubelle.
Difficulté, trouver le bon tournevis:
Deuxième étape, démonter les boulons des platines des amortisseurs.
Difficulté: trouver la bonne douille et l'enclencher correctement sur la clé à cliquets (opération répéter 6 fois):
Troisième étape, remontage
Après avoir positionné la barre, étape la plus délicate techniquement parlant, l'inversion de sens de la clé à cliquets (comme précédemment, x6 également):
Et au final, on obtient:
D'aucun remarquera ma finition très racing et sans fioritures de mon compartiment avant (finition également à l'afghane pour certains! :-D)
Dernier point de détails, les vis de carrossage sont à présent bien protégés par la barre:
Bon, c'est pas pratique, c'est clair... mais dans un sens, moi et les susps pratiques, il y a bien longtemps que l'on se parle plus!! :-D
Bon, trève de discussions, je pars tester tout ça!!
Donc tout commence ce matin avec le doux son de mon interphone m'annoncant que la journée commence (ou la nuit se finit, c'est selon). Déballage du colis (défoncé, comme d'hab... je dois avoir un winner au centre de tri près de chez moi! :-D) et, quelle surprise!!, c'est une barre anti-rapprochement TRD!!
Alors je vois certains déjà ma dire: "mais pourquoi avoir prix une TRD alors que l'on pouvait avoir des C-One tout aussi bien si ce n'est mieux avec de super prix par la commande bateau?". Et bien je réponds à cause de ça:
J'ai toujours bien aimé le côté "tout soudé" de cette barre! mais ca ne va pas chercher plus loin! :-D
10 minutes s'étant déjà écoulées depuis le déballage, je jugeais donc qu'il était grant temps de passer au montage (eh oui, je ne recule devant aucune prouesse technique le samedi matin!)
Première étape, démontage du couvercle de la poubelle.
Difficulté, trouver le bon tournevis:
Deuxième étape, démonter les boulons des platines des amortisseurs.
Difficulté: trouver la bonne douille et l'enclencher correctement sur la clé à cliquets (opération répéter 6 fois):
Troisième étape, remontage
Après avoir positionné la barre, étape la plus délicate techniquement parlant, l'inversion de sens de la clé à cliquets (comme précédemment, x6 également):
Et au final, on obtient:
D'aucun remarquera ma finition très racing et sans fioritures de mon compartiment avant (finition également à l'afghane pour certains! :-D)
Dernier point de détails, les vis de carrossage sont à présent bien protégés par la barre:
Bon, c'est pas pratique, c'est clair... mais dans un sens, moi et les susps pratiques, il y a bien longtemps que l'on se parle plus!! :-D
Bon, trève de discussions, je pars tester tout ça!!
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c pas bon s'il a laisse ca
sinon, une remarque, on a le meme cliquet Norauto
et une photo du reste du contenu, non ?
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
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Alors pour répondre à chacun...
Concernant les platines, effectivement, j'ai monté la barre dans un premier temps avec. Mais après réflexion, je me suis dit que la surface d'appui barre/chassis serait plus grande si les platines n'étaient pas en place... du coup, démontage/remontage de la barre en prenant soin de retirer les platines... apparemment, j'ai bien fait! :-D
Concernant le reste de la commande, ma clé de contact a effectivement un nouveau copain:
Pour l'étape 1, c'est vrai que j'ai pas cherché à comprendre: repérage des charnières et démontage! Un bon conseil en tout cas Fred pour les futurs acquérer de STB!
Après avoir roulé qq km, je suis très surpris du changement de comportement. Je pensais certes que cela allait apporter une amélioration mais j'étais loin de me douter que cela soit aussi sensible (direction plus vive mais surtout train AV plus "rigide")... A me laisser perplexe sur les contraintes subies par la caisse sans cet élément...
Dernier point, mes susps ne sont pas des D2!!!! :-D :-D
Concernant les platines, effectivement, j'ai monté la barre dans un premier temps avec. Mais après réflexion, je me suis dit que la surface d'appui barre/chassis serait plus grande si les platines n'étaient pas en place... du coup, démontage/remontage de la barre en prenant soin de retirer les platines... apparemment, j'ai bien fait! :-D
Concernant le reste de la commande, ma clé de contact a effectivement un nouveau copain:
Pour l'étape 1, c'est vrai que j'ai pas cherché à comprendre: repérage des charnières et démontage! Un bon conseil en tout cas Fred pour les futurs acquérer de STB!
Après avoir roulé qq km, je suis très surpris du changement de comportement. Je pensais certes que cela allait apporter une amélioration mais j'étais loin de me douter que cela soit aussi sensible (direction plus vive mais surtout train AV plus "rigide")... A me laisser perplexe sur les contraintes subies par la caisse sans cet élément...
Dernier point, mes susps ne sont pas des D2!!!! :-D :-D
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- Cyril
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:smt038Gordon Shumway a écrit :
Après avoir roulé qq km, je suis très surpris du changement de comportement. Je pensais certes que cela allait apporter une amélioration mais j'étais loin de me douter que cela soit aussi sensible (direction plus vive mais surtout train AV plus "rigide")... A me laisser perplexe sur les contraintes subies par la caisse sans cet élément...
- Gordon Shumway
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3563dabeny a écrit :Merci pour le CR, par contre on t'avait prevenu de faire un post SPECIFIQUE pour le porte clef TRD, là Die il va encore dire qu'on fait de la merde :-D
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca!! :-D
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- Pistard
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Superbe cette barre TRD! Mais un peu monstrueuse!
Deux questions:
-Par rapport aux valeurs "stock", quelles valeurs de carrossage as tu adopté?
-Existe-t-il une barre anti-rapprochement qui permettrait de conserver, sinon la protection du coffre avant, du moins la "poubelle" avec son couvercle?
Deux questions:
-Par rapport aux valeurs "stock", quelles valeurs de carrossage as tu adopté?
-Existe-t-il une barre anti-rapprochement qui permettrait de conserver, sinon la protection du coffre avant, du moins la "poubelle" avec son couvercle?
Novice (en informatique)
- Gordon Shumway
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Concernant le carrossage, je roule pour l'instant avec les valeurs stock (environ 0.5° lors de ma dernière géo). Par le retour d'expérience de certains (RADA), un carrosage AV prononcé rend la voiture très vive à basse vitesse et dangereuse lorsque le rythme s'accélère. Donc, les platines sont réglées sur 0 actuellement! Par contre, je pense coller du carrossage pour les prochaines sessions circuits...
Pour ce qui est de la finition, la couvercle de la poubelle peut se conserver à condition de bidouiller un peu les charnières (http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1527). Pour le cache plastique, tu es contraint de le découper... comme j'étais une vraie tanche en découpage à la maternelle, j'ai préféré le virer.. :-D
Pour ce qui est de la finition, la couvercle de la poubelle peut se conserver à condition de bidouiller un peu les charnières (http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1527). Pour le cache plastique, tu es contraint de le découper... comme j'étais une vraie tanche en découpage à la maternelle, j'ai préféré le virer.. :-D
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- Pistard
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Si tu en as la possibilité, combine un poil de carrossage en plus à l'avant (-0,5 à -1°) avec un peu plus de pincement ( +0,5 à +1°) à l'arrière, avant de toucher au carrossage. Ca devrait être pas mal..Gordon Shumway a écrit : Par contre, je pense coller du carrossage pour les prochaines sessions circuits...
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- turlut
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jtoussaint1 a écrit :-Existe-t-il une barre anti-rapprochement qui permettrait de conserver, sinon la protection du coffre avant, du moins la "poubelle" avec son couvercle?
et sinon, pour la découpe .. c'est ici
. . . On the road again
- Gordon Shumway
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