Barre anti-rapprochement TRD (avant)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Barre anti-rapprochement TRD (avant)

Message par Gordon Shumway »

Suite à la demande d'un éminent membre du bureau du club MRSP (petit indice, son MR n'est ni bleu, ni gris ;-)), je poste donc un CR sur la réception par la poste et le montage d'une barre anti-rapprochement AV (post pouvant concourir à n'en pas douter au titre du post le plus utile de l'année! :-D)
Donc tout commence ce matin avec le doux son de mon interphone m'annoncant que la journée commence (ou la nuit se finit, c'est selon). Déballage du colis (défoncé, comme d'hab... je dois avoir un winner au centre de tri près de chez moi! :-D) et, quelle surprise!!, c'est une barre anti-rapprochement TRD!!
Image

Alors je vois certains déjà ma dire: "mais pourquoi avoir prix une TRD alors que l'on pouvait avoir des C-One tout aussi bien si ce n'est mieux avec de super prix par la commande bateau?". Et bien je réponds à cause de ça:
Image

J'ai toujours bien aimé le côté "tout soudé" de cette barre! mais ca ne va pas chercher plus loin! :-D

10 minutes s'étant déjà écoulées depuis le déballage, je jugeais donc qu'il était grant temps de passer au montage (eh oui, je ne recule devant aucune prouesse technique le samedi matin!)
Première étape, démontage du couvercle de la poubelle.
Difficulté, trouver le bon tournevis:
Image

Deuxième étape, démonter les boulons des platines des amortisseurs.
Difficulté: trouver la bonne douille et l'enclencher correctement sur la clé à cliquets (opération répéter 6 fois):
Image

Troisième étape, remontage
Après avoir positionné la barre, étape la plus délicate techniquement parlant, l'inversion de sens de la clé à cliquets (comme précédemment, x6 également):
Image

Et au final, on obtient:
Image
D'aucun remarquera ma finition très racing et sans fioritures de mon compartiment avant (finition également à l'afghane pour certains! :-D)

Dernier point de détails, les vis de carrossage sont à présent bien protégés par la barre:
Image
Bon, c'est pas pratique, c'est clair... mais dans un sens, moi et les susps pratiques, il y a bien longtemps que l'on se parle plus!! :-D

Bon, trève de discussions, je pars tester tout ça!!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

tu as laisse les fines "semelles' en dessous au niveau des tetes d'amortos ??
(on en voit une deborder sur la derniere tof)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c pas bon s'il a laisse ca

sinon, une remarque, on a le meme cliquet Norauto

et une photo du reste du contenu, non ?
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Bien ce CR.
Juste un petit truc, l'étape 1 ne sert à rien, le couvercle de la poubelle se déclipse en le tirant vers soi :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ha ben ça fait plaisir :-D
Merci pour ce beau C.R - ça fait parti des mods incontournable (comme tous :p)

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Alors pour répondre à chacun...

Concernant les platines, effectivement, j'ai monté la barre dans un premier temps avec. Mais après réflexion, je me suis dit que la surface d'appui barre/chassis serait plus grande si les platines n'étaient pas en place... du coup, démontage/remontage de la barre en prenant soin de retirer les platines... apparemment, j'ai bien fait! :-D

Concernant le reste de la commande, ma clé de contact a effectivement un nouveau copain:
Image

Pour l'étape 1, c'est vrai que j'ai pas cherché à comprendre: repérage des charnières et démontage! Un bon conseil en tout cas Fred pour les futurs acquérer de STB! ;-)

Après avoir roulé qq km, je suis très surpris du changement de comportement. Je pensais certes que cela allait apporter une amélioration mais j'étais loin de me douter que cela soit aussi sensible (direction plus vive mais surtout train AV plus "rigide")... A me laisser perplexe sur les contraintes subies par la caisse sans cet élément...

Dernier point, mes susps ne sont pas des D2!!!! :-D :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :
Après avoir roulé qq km, je suis très surpris du changement de comportement. Je pensais certes que cela allait apporter une amélioration mais j'étais loin de me douter que cela soit aussi sensible (direction plus vive mais surtout train AV plus "rigide")... A me laisser perplexe sur les contraintes subies par la caisse sans cet élément...
:smt038
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

mdr ! :-D

Merci pour le CR, par contre on t'avait prevenu de faire un post SPECIFIQUE pour le porte clef TRD, là Die il va encore dire qu'on fait de la merde :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

dabeny a écrit :Merci pour le CR, par contre on t'avait prevenu de faire un post SPECIFIQUE pour le porte clef TRD, là Die il va encore dire qu'on fait de la merde :-D
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3563

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca!! :-D
harder, better, faster, silver
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Superbe cette barre TRD! Mais un peu monstrueuse!
Deux questions:
-Par rapport aux valeurs "stock", quelles valeurs de carrossage as tu adopté?
-Existe-t-il une barre anti-rapprochement qui permettrait de conserver, sinon la protection du coffre avant, du moins la "poubelle" avec son couvercle?
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Deux réponses:
La BAR n'a aucune incidence sur les valeur de carrosage, (peut être le savais tu...)
En effet, il existe d'autre BAR permettant de fermer le couvercle à poubelle, la C1 il me semble...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Concernant le carrossage, je roule pour l'instant avec les valeurs stock (environ 0.5° lors de ma dernière géo). Par le retour d'expérience de certains (RADA), un carrosage AV prononcé rend la voiture très vive à basse vitesse et dangereuse lorsque le rythme s'accélère. Donc, les platines sont réglées sur 0 actuellement! Par contre, je pense coller du carrossage pour les prochaines sessions circuits...

Pour ce qui est de la finition, la couvercle de la poubelle peut se conserver à condition de bidouiller un peu les charnières (http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1527). Pour le cache plastique, tu es contraint de le découper... comme j'étais une vraie tanche en découpage à la maternelle, j'ai préféré le virer.. :-D
harder, better, faster, silver
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Gordon Shumway a écrit : Par contre, je pense coller du carrossage pour les prochaines sessions circuits...
Si tu en as la possibilité, combine un poil de carrossage en plus à l'avant (-0,5 à -1°) avec un peu plus de pincement ( +0,5 à +1°) à l'arrière, avant de toucher au carrossage. Ca devrait être pas mal..
Novice (en informatique)
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

jtoussaint1 a écrit :-Existe-t-il une barre anti-rapprochement qui permettrait de conserver, sinon la protection du coffre avant, du moins la "poubelle" avec son couvercle?
Image

et sinon, pour la découpe .. c'est ici
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Oui mais non... Le but n'étant pas de faire 2 geo pour chaque session circuit non plus! ;-)
Et puis, je trouve que coller 1° de pincement, c'est vraiment énorme et beaucoup trop éloigné des valeurs "constructeur"...
harder, better, faster, silver
Répondre