Dabeny's freinage mods !

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dabeny
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Message par dabeny »

karlus972 a écrit :
dabeny a écrit :
karlus972 a écrit :Question con:
Sur chaque frein il y a L et R pour Right (droit) et Left (gauche). La question est quelle différence il y a entre le frein gauche et droit? :smt017 je pose quand meme, mais je ne vois pas le pourquoi du comment :oops:
l'orientation des rainures/perçages ;)
j'y ai pensé, mais je me suis dit que ca devait etre autre chose :wink:
Merci!

Sinon autre constatation. Sur l'élise MKI de mon pote il a une monte en 16" et des freins rainurés percés un peu plus grands. N'était-ce pas préférable ou plus "performant" dans ton cas de prendre des freins rainurés percés un peu plus grands?
Peut etre que ca n'a aucun rapport, mais bon je pose quand meme :-)
Plus grand aurait été mieux, mais plus grand==> décalage d'etrier ou carrement changement d'etrier, donc non merci.
Le plus niveau performance pure, sera apporté par les plaquettes, l'endurance par le liquide et les durites, les disques eux, sont à la fois, pour l'esthétique globale et un meilleur refroidissement , sans compter la limitation de l'effet cuiiiiiiiiicuiiiiiiiiii que va engendrer les plaquettes, et une meilleurs évacuation des poussieres de freins ;)

cqfd gg np

Dabeny rox!
:-D
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ciancio
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Message par ciancio »

plus grand diametre tu change obligatoirement les etriers, non?
Stuttgart c'est bien aussi.
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Cyril
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Message par Cyril »

Y'a une question de tarif aussi je pense...
BEN est entrain de claquer sa paye tous les mois....le pauvre, il doit faire que des McDo à 10€ maintenant :p
Modifié en dernier par Cyril le 06 mars 2007 14:08, modifié 1 fois.
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karlus972
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Message par karlus972 »

dabeny a écrit :
karlus972 a écrit :
dabeny a écrit : l'orientation des rainures/perçages ;)
j'y ai pensé, mais je me suis dit que ca devait etre autre chose :wink:
Merci!

Sinon autre constatation. Sur l'élise MKI de mon pote il a une monte en 16" et des freins rainurés percés un peu plus grands. N'était-ce pas préférable ou plus "performant" dans ton cas de prendre des freins rainurés percés un peu plus grands?
Peut etre que ca n'a aucun rapport, mais bon je pose quand meme :-)
Plus grand aurait été mieux, mais plus grand==> décalage d'etrier ou carrement changement d'etrier, donc non merci.
Le plus niveau performance pure, sera apporté par les plaquettes, l'endurance par le liquide et les durites, les disques eux, sont à la fois, pour l'esthétique globale et un meilleur refroidissement , sans compter la limitation de l'effet cuiiiiiiiiicuiiiiiiiiii que va engendrer les plaquettes, et une meilleurs évacuation des poussieres de freins ;)

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Dabeny rox!
:-D
ahhhhh ok je comprends!
Comme quoi je pose pas QUE des questions con hein :-D

merci!
jtoussaint1
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Message par jtoussaint1 »

Il y a relativement peu de sujets "freinage" sur ce forum.. Pourtant, à mon humble avis, il y a pas mal à gagner dans ce domaine pour les amateurs de circuits.
Echappement mesure assez régulièrement les distances d'arrêt (130 km/h et 160 km/h à l'arrêt complet) des sportives essayées. Sans crier gare la MRS stock, avec 45 kg de surpoids -clim et SMT- et ses petits pneus avant réalise des perfs de tout premier ordre : 61 et 92 mètres.

Pour trouver mieux il faut aller chercher la Porsche Cayman S, la Lotus Exige (équipée de Yokohama 048) de 160 à 0 km/h, et, d'un petit mètre aux deux mesures.. la Clio III RS avec ses disques et ses roues surdimensionnés.. Non sans mal d'ailleurs car la stabilité semblait, de l'avis même des essayeurs d'Echappement, aléatoire dans cet exercice, l'arrière frétillant quelque peu, mais bravo quand même!

Sur ces quatres voitures on remarquera qu'il y a trois "moteur central".. Eh oui, c'est l'avantage de freiner des quatres roues! :-D

Alors une MRS avec de gros freins et des "racing", ça doit être l'enfer!
Modifié en dernier par jtoussaint1 le 06 mars 2007 21:10, modifié 2 fois.
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dabeny
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Message par dabeny »

Bah tous ceux qui ont essayé le MR de Die, sont ressorti plus "marqués" par le freinage que par les 190cvx, ca veut tout dire :-D

Et pourtant les "testeurs" sont pour la plupart des vieux ultras du forum qui etaient les premiers a revendiquer la puissance de freinage du MR stock, c'est pour dire a quel point c'est encore un autre monde avec un peu de mods...

Et sinon tu as tout a fait raison, pour les pistards, c'est bien plus facile de gagner 1sec en ameliorant le freinage (deja bon hein) qu'en allant gratter des chevaux sur nos 1ZZ.

D'ailleurs vu le trés bon deal que j'ai trouvé pour les disques, et que certains ont craqué sur la commande Japon pour des plaquettes Project Mu, je vous proposerai dans qqs jours un petit Group Buy sur ces disques percés/rainurés, le temp de finaliser le truc ;)


PS: dans ton post c'est Cayman S pas Cayenne!! :-D

PS2: les gens qui s'en tape d'ameliorer le freinage mais qui ne supportent plus de voir les disques Toy rouiller, ca peut etre aussi l'occasion.... :-D
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jtoussaint1
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Message par jtoussaint1 »

dabeny a écrit : PS: dans ton post c'est Cayman S pas Cayenne!! :-D
Tout à fait! :oops: Je rectifie..
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

dabeny a écrit :des vieux ultras du forum :-D
Le plus vieux t'emmerde sac à vin ! :-D
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herve
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Message par herve »

Mod très intéressant :)

Perso j'ai un mauvais retour sur les disques percés et j'aurais plus tendance à me tourner vers des rainurés totals traités thermiquement comme les ATE Power Disc, qui ont d'excellents retours, mais il faut voir ceux là !

Concernant le liquide, je me demande comment réagit le circuit d'ABS avec le 600 ?
Le motul Dot 5.1 est plus adapté à l'ABS et ses caractéristiques ne sont pas trop éloigné ( 270/185 vs 312/216 ). Par contre, il faut le changer plus souvent. Vu que je pars sur 3 changements tous les deux ans voire 2 par an, ça ne me dérange pas, mais ça peut être un inconvénient...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Message par Fred777 »

herve a écrit :Perso j'ai un mauvais retour sur les disques percés et j'aurais plus tendance à me tourner vers des rainurés totals traités thermiquement comme les ATE Power Disc, qui ont d'excellents retours, mais il faut voir ceux là !
Qu'est-ce que tu as eu comme retour sur les rainurés percés? Qu'ils ont tendance à craquer?
Si c'est le cas c'est qu'ils étaient surement de mauvaise qualité. J'utilise des Brembo rainurés percés depuis plusieurs année sur mon AX et je n'ai eu aucun soucis avec, même sur circuit. Clair qu'il vaut mieux prendre de la marque.

Par contre je me pose une question concernant le traitement en zinc, c'est juste un traitement de surface non? Si c'est le cas lorsqu'il sera complètement retiré avec les plaquettes (ce qui devrait être assez rapide vu l'épaisseur général de ce genre de traitements) les disques vont perdre en résistance et ils vont à nouveau rouiller.
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dabeny
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Message par dabeny »

pour les disques, lors du GB il y'aura possibilité de choisir en pleins, percés OU rainurés, OU les 2 le tout traité Zinc, ou Black Zinc ou Gold Zinc ;)
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herve
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Message par herve »

C'était de la bonne came, mais j'ai tendance à freiner ( tard ) très fort et sur les voitures lourdes où j'ai vu ou utilisé ces disques, ça laisse des ... "traces" ;-) . Les plaquettes en métal fritté ne doivent pas y être étrangé non plus ...

Pour le traitement de surface et le retour rapide de la rouille, je plussois :D J'ai vu des brembo max rouiller très vite :-D
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jtoussaint1
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Message par jtoussaint1 »

herve a écrit :Pour le traitement de surface et le retour rapide de la rouille, je plussois :D J'ai vu des brembo max rouiller très vite :-D
Perso, je passe une fois par an du vernis sur le bol des disques de freins et un coup de brosse métallique sur la tranche, et ça présente trés bien.. quasiment plus de rouille (trop) apparente..
C'est vrai que ça faisait moche avec les jantes alu. L'idéal serait des disques avec bol en alu, c'est plus léger, c'est plus beau.. mais ça vaut une fortune! :evil:
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Fred777
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Message par Fred777 »

jtoussaint1 a écrit :
herve a écrit :Pour le traitement de surface et le retour rapide de la rouille, je plussois :D J'ai vu des brembo max rouiller très vite :-D
Perso, je passe une fois par an du vernis sur le bol des disques de freins et un coup de brosse métallique sur la tranche, et ça présente trés bien.. quasiment plus de rouille (trop) apparente..
C'est vrai que ça faisait moche avec les jantes alu. L'idéal serait des disques avec bol en alu, c'est plus léger, c'est plus beau.. mais ça vaut une fortune! :evil:
Ah oui, je n'avais pas pensé au bol et la tranche. Avec le traitement c'est sur que ça ne devrait plus rouiller à ces endroits.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

je m'apercois que c'est mon prochain mod :-D ,je veux plus du frein d'origine :-D .

c'est clair le freinage,sensation garanti et efficacité surtout ,c'est le but aussi :-D
achat d'une merguez dans un futur proche....
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