Dabeny's freinage mods !

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :vEnge ?

Mange ?

Tange ?
:lol: :lol: :lol:

vendange

Frange

Madrange ?

Sinon Vincent, comment tu fais pour voir comme ca cash qu'il y a beaucoup de carrossage négatif?

C'est vraiment vachement joli quoi. Parfaite alliance entre le joli et le performant!
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Vincent a écrit :C'est voulu ou c'est un effet d'optique le carrossage négatif ?
c'est pour eviter que ca lime les ailes ! Image
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Actarus a écrit :
Vincent a écrit :C'est voulu ou c'est un effet d'optique le carrossage négatif ?
c'est pour eviter que ca lime les ailes ! Image
tout juste ))
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Suite et fin :-D

Programme du jour:

-Vidange de boite avec de la Motul Gear300
-Montage des plaquettes ProjectMu HC+ carbon/metal
-Montage des durites avia Goodridge
-Liquide de freind Ferodo Racing DOT 5.1 en attendant le liquide TRD



Image

Image

Image


Bon j'ai encore "bossé" toute l'apreme a 4 pattes dans le garage, et je me suis donc contenté d'un essai bref, histoire de voir si tout est bien remonté :-D
Pas besoin de long discour, ces plaquettes sont une tuerie absolue, c'est limite stressant au début je pense, tellement il faut réapprendre a freiner avec son MR :-D c'est violent de chez violent, comme j'avais deja pu le constater dans le MR de Die.

A priori tout est bien remonté, pas de bruit chelou, pas de vibrations, j'ai par contre un gros tirage a droite en appuyant sechement sur la pédale.
Surement rien de bien grave, j'regarderai demain, là j'en ai marre :-D




Donc si on résume les mods freinage/chassis j'en suis à:

-Coilovers D2
-Barre anti-rappro avant TRD
-Barre anti-rappro arriere C-one
-Refort central inferrieur Cusco
-Disque percés/rainurés X4
-Plaquettes ProjectMu HC+
-Durites aviation Goodridge
-Peinture des etriers
-Elargisseurs de voie AR 2*10mm H&R
-Jantes Satori Superspeed 17*7
-Pneus hankook K104 205/40 - 225/35


Bref j'ai quasiment bouclé cet aspect de mon "projet"
La carrosserie est en phase de préparation, une partie de l'interrieur est avancée (manque baquets, harnais, et divers conneries...), la partie transmission se "contentera" du kit Ogura Racing (embrayage/volant moteur), et restera donc ensuite a foutre des chevaux dans le merdier :-D

Bref... ca avance ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Comment as tu rodé tes plaquettes ?

Ca "couine" fort ? :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

herve a écrit :Comment as tu rodé tes plaquettes ?

Ca "couine" fort ? :-D
j'ai rien "rodé" là :-D j'suis allé faire 3km500 mdr

Juste un essai "validation de remontage" habituel :p

Demain j'irai bruler un plein :p

Pour l'instant ca couine... pas DU TOUT :shock: Pourvu que ca dure... :-D
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Normalement les HC+ ne couinnent pas du tout ou presque pas. Ce ne sont pas des Carbone Lorraine :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Impec, merci des infos :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Moi elles couinaient leur mere >_<

Sinon Ben, ca a donne quoi la vidange de la boite ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

:D ... ça donne envie
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Update aprés un vrai essai !

Bon on va attaquer par le plus important: CA TUE !!!

Putain mais c'est carrement l'hallu ces plaquettes, il faut vraiment réapprendre a freiner avec son MR, hier je pars, je fais chauffer l'ensemble freinage par qqs pressions legereres et degressives, premier feux rouge au bout de 5kms... j'suis quasiment a l'arret 50m avant le feux mdr !
Les couinements, il y'en a de trés trés legers en ville, quand vous appliquez une pression trés legere sur la pédale, sinon rien, c'est top.

Mon "tirage" a gauche du premier essai a disparu, tout s'est mis en place doucement, et putain de bordel de merde, c'est mechament efficace !
Les disques percés rainurés, ont l'air de vraiment bien évacuer chaleur et poussiere, c'est constant, avec un feeling super précis, les durites et la purge surtout, m'ont redonné une pédale ferme dés le début de course!

Il ne me reste qu'une legere vibration (vraiment c'est leger, mais ca se sent en y faisant attention) a la pédale en apuyant a mi course, soit c'est le manque de rodage, soit une micro bubule dans les durites, de tte façon j'attend mon liquide TRD pour refaire une purge ;)

Ah aussi petit détail "amusant" avec les disques percés rainurés censés évacuer l'eau aussi, c'est mortelement flagrant aprés lavage au karsher :-D
Ceux qui ont commandé des disques avec moi, faites l'essai avant et aprés changement, vous aller vite comprendre comment ca evacue :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Après essai, je rejoins les avis de Dab... surtout sur un point: j'arrive plus à faire un freinage propre!! J'ai vraiment du mal à doser les freinages: avant, un freinage, c'était: j'appuie, ça freine et ça passe... à présent, c'est: j'appuie, ça freine et "merde, 20 fois trop tot"!!!!
Petit détail, il faut vraiment que les pneus soient chauds pour profiter pleinement de ces plaquettes, sinon, c'est gros crissements en perspective...

Question couinement, c'est juste ce qu'il faut, par contre, ca "poussière" pas mal (à voir dans le temps)...

Sinon, je pense aussi que je vais passer par la case purge pour avoir un toucher de pédale plus ferme et plus franc...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

:smt041
Je me demande quand est ce que j'vais avoir le temps de monter tout ça... :?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Gordon Shumway a écrit :Après essai, je rejoins les avis de Dab... surtout sur un point: j'arrive plus à faire un freinage propre!! J'ai vraiment du mal à doser les freinages: avant, un freinage, c'était: j'appuie, ça freine et ça passe... à présent, c'est: j'appuie, ça freine et "merde, 20 fois trop tot"!!!!
Petit détail, il faut vraiment que les pneus soient chauds pour profiter pleinement de ces plaquettes, sinon, c'est gros crissements en perspective...

Question couinement, c'est juste ce qu'il faut, par contre, ca "poussière" pas mal (à voir dans le temps)...

Sinon, je pense aussi que je vais passer par la case purge pour avoir un toucher de pédale plus ferme et plus franc...
Je rejoins les deux premiers avis, ca freine beaucoup plus fort, il faut s'habituer parce que sinon, tu dois reaccelerer un peu pour faire les 10 derniers mètres avant le feu rouge.
La poussière, c'est terrible.
Autant les plaquettes stock n'en faisaient pas, tout au moins pas trop visible sur mes jantes, autant là, je me tâte à prendre du gunmetal pour que ca se voie moins :-D
Des jantes chromées avec ça, c'est même plus la peine.
Répondre