reparation par-choc

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

reparation par-choc

Message par arnaud39 »

bon voila j'avais mon rajout arriere c-one a reparer donc je me suis dis que serais sympa
de voir comment reparer un par-choc en fibre car sa peux toujours servir

donc voila la partie cassé

Image

Image

appliquer du scotch sur la partie exterieur pour que la resine ne passe pas a travers


Image

poncer le coté intérieur avec du papiers avec un grins de 80 (par exemple)


Image


préparer le materiel (resine,fibre,pinceau)

Image


faire une pose clope (pas obligatoire)

Image

appliquer 2 couches de fibres avec de la resine

Image


la suite prochainement :wink:
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Re: reparation par-choc

Message par Pfffffffff »

ARGHHHHH STOOOOOOOOOOOOPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ceci n etant pas pour critiquer ton post , mais comme c est mon boulot carrosserie peinture) je me permet d intervenir, j'ai eu la chance de faire des stage polyesther ( fibre de verre et resine ) et lors d une reparation polyesther , y a deux trois truc de base à faire en plus pour pas etre emmerdé apres ( je te le souhaite pas , cest pas a 100% des cas que t es emmerdé non plus , mais ca arrive)

Ca se trouve tu l a fais et j ai pas bien regarder et tu ne l a pas detaillé dans le post

D abord avant d attaquer ta reparation , il faut que tu perce en bout de fissure un trou , cela stop la fissure une fois pour toute et tu n'a pas de risque que reparte plus tard ( meme sous la fibre ca arrive. :? )

Ensuite je pense que tu l'a fait , mais faut bien poncer ( pas hesiter a y aller a la disqueuse sur la fibre) et au niveau de la fissure, faut que tu la chanfreine pour que le resine penetre comme il faut.

Apres je te conseille de faire interieur et exterieur , je sais c est galere a poncer ( n est ce pas Dab!! :-D d ailleur cette console centrale c en est ou?) mais au moins t es peinard .

Pour le reste t as l air bien parti sinon , n hesite pas a bien mouillé avec la resine ton mat, et surtout que ton support soi bien poncé.

A part ca il manque la biere avec la pause clope :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

je crois bien qu'il est carrossier aussi l'ami Arnaud :p

En tout ca bien content que tu commence la résurection de ce rajout, j'ai hâte de le voir poser ce truc, la seule fois que j'l'ai vu c'etait dans le salon de Die! :-D

ps pfffff: La console, ca va venir, j'attend ma semaine de vacances debut avril pour faire la "réunification" des 2 consoles, et les finitions ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

A ma connaisssance ( si j ai bien compris sur MSN l autre jour :wink: ) il est dans la mecanique generale corrige moi arnaud si je me plante, enfin meme si je me plante , ca empeche pas les conseils :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Pfffffffff a écrit :A ma connaisssance ( si j ai bien compris sur MSN l autre jour :wink: ) il est dans la mecanique generale corrige moi arnaud si je me plante, enfin meme si je me plante , ca empeche pas les conseils :wink:
ah mais tout a fait ca empeche pas, mais bon au pire, meme si il fait pas tout bien, si ca craque, ca sera vite refait :-D

Un jour j'serais carrossier moi aussi !! :evil:
ImageImageImage
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

dabeny a écrit : ah mais tout a fait ca empeche pas, mais bon au pire, meme si il fait pas tout bien, si ca craque, ca sera vite refait :-D

Un jour j'serais carrossier moi aussi !! :evil:
Franchement je te deconseille la carrosserie en tant que metier si tu veux pas te degouter de l auto ( j ai arreter a temps , c etait limite)

Apres si on peut eviter que ca craque des le debut c est mieux, c est chiant de refaire a cause d un simple trou pas fait ou d un coup de disqueuse oublié!.


Courage arnaud ca se fait super bien la fibre , c est le pied, j ai fait des kits carrosserie complet a partir de presque rien avec ca!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

non je suis pas carrossier c'est juste une passion la carrosserie
je suis mecanicen mouliste (fabrication de moules pour injecter des pieces plastiques)
n'hesiter pas a me corriger si vous voyez une erreur :wink:
je connaissais pas le petit trou a la fin de la dechirure(merci pffffffff :wink: )
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

arnaud39 a écrit : je connaissais pas le petit trou a la fin de la dechirure(merci pffffffff :wink: )
Un trou en fin de fissure évite la propagation de la fissure.
Ca marche bien sur le métal.

Hyper IMPORTANT...à noter et se rappeler.
Répondre