Invitation Porsche découverte

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Invitation Porsche découverte

Message par neico »

Hello tout le monde,

Vendredi j'étais invité par porsche pour decouvrir les nouveautés au circuit du Laquais :
- 911
- cayman
- boxster
- cayenne

Apres une petite heure de route me voila au circuit ou je peux deja voir des GT3 et autres 911 tourner sur circuit :P

Quelque papier a remplir et hop je monte dans le nouveau Boxster S, moteur du cayman S donc 295 chv dans le dos ca doit etre sympa. Le mec de la concession prend d'abord le volant pour sortir du village et prendre les ptites routes sinueuses :P .
On manque de se prendre un camion en pleine face, mais bon. On est bien installé, le mec fait un peu tirer, double comme un sauvage, je kiffe mais bon rien de speciale koi, il conduit vite mais pilote pas.
On s'arrete, changement de place, je prend le volant en prenant soin de faire tout les "reglages".
C'est parti, il me rappelle juste que dans les villages je leve le pied, mais pour le reste a part garder la voiture entiere je peux y aller a fond :shock:
Premiere ligne droite, pedale a fond, le bruit du boxster a changer, ca gueule dans les oreilles comme une GT, ca pousse tres tres fort, arrivé sur virage, je freine, la voiture se place super bien, fin du virage avec legere glisse, les pneus sont encore un ptit peu froid mais ca tient la route un truc de malade. J'enchaine virage sur virage, ca bouge presque plus, meme en faisant expres, la voiture se remet nikel, c'est un pure bonheur.

Retour au Circuit, on pouvait tourner avec sa propre voiture gratuitement, je met le casque et Go, on va voir se que donne un boxster "stock de chez stock", (jantes en 16, pneu de merde, suspatte dorigine, 205 chv ...).
Petit tour de chauffe, aucun commissaire de piste rien, 2 GT3 dont une RS me passe a 2 metre a plus de 200 km/h, je flippe un peu mais je fini mon tour pret pour voir se que ca donne.
Fin du tour de chauffe ligne droite, a fond, freinage, aie, c'est lourd, ca fait bizzarre je me souviens de sensation avec la mr, la j'ai un doute, virage virage, la voiture tient pas super bien, ca tangue, effet bateau, la suspensions assume que dalle je manque de me foutre au tas, premiere frayeur. Je continu et me dit que les pneu manquait un peu de chauffe, ligne droite, freinage bof, 1,2,3 virage et hop, je sors dans l'herbe, les pneu tiennent pas, la voiture est pas faite pour ca, je fais encore 2 tours et direction les stands, je suis blazé, pas de sensations.

Je sors l'appareil et prend les 911 GT2 GT3 GT3RS, meme une Ferrari F430, ouahou le son 8)

Un mec un GT3 s'arrete et demande a une fille si elle veut monter pour faire une cession mais elle a pas le temps, donc je demande il me dit ok, casque harnais 5 point, calé dans le bacquet, j'ai des frissons, le ventre serré, comme un gamin, je suis pret pour les sensations.
Il accelere, le bruit est terrible, je suis dans une Vrai GT, ca pousse grave, le freinage est terriblement efficace, il arrive a 210 en fin de ligne droite :shock: debout sur les freins et virage, c'est superbe, en plus d'etre dans une voiture d'exception, je suis avec un bon pilote, qui n'hesite pas quelque fois a faire un tour en drift, j'ai meme droit a la poursuite avec une GT3RS, qui part en glisse devant, pneu qui fume, on se croit au ciné dans son fauteuil :P .

Je remercie la personne pour ce pure moment de sensation et prend la route pour rentrer sur Annecy, surprise devant moi la F430 et une 911 carrera 4S. La fef tapait des accelerations au rupteur dans les tunnels, ca retourne le bide, un vacarme de tout les diables qui resonent.

voila, des que je peux je mets les photos en ligne.

Merci a Porsche pour cette superbe journee, belles voitures, gens sympa, l'essai m'a bien plus ainsi que co-pilote en GT3 :smt026

J'espere que j'ai bien resumer le truc et vous avoir fait partager un bout de moment de kiffage intense :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Ca a du etre sympa comme journée!! :D

J'ai du louper un truc, mais je pensais que tu l'avais vendue ta Porsche? :smt017
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Ca a du etre sympa comme journée!! :D
Peut être même un peu plus... :p


Merci Nico pour ce C.R
SUPERBE :smt023


Sinon, ben on a bien compris que ton Boxster n'est pas au niveau de ton ex MR... :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :[
Sinon, ben on a bien compris que ton Boxster n'est pas au niveau de ton ex MR... :D
Clair! Vu que je connais pas le laquais, c'est le meme circuit ou vous tournez d'habitude avec les MR? ou il y a des pistes qui sont ouvertes pour les voitures plus puissantes? Une F430 sur un circuit "petit" pour elle devait se faire ch*er non? :cry:
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

karlus972 a écrit :J'ai du louper un truc, mais je pensais que tu l'avais vendue ta Porsche? :smt017
Je l'ai remis en vente debut mars, rien de concrait pour l'instant :?

Cyril a écrit : Sinon, ben on a bien compris que ton Boxster n'est pas au niveau de ton ex MR... :D

Non, au contraire, avec le set-up que j'avais a la fin je l'aurais bouffé tout cru :twisted:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

neico a écrit :
Cyril a écrit : Sinon, ben on a bien compris que ton Boxster n'est pas au niveau de ton ex MR... :D

Non, au contraire, avec le set-up que j'avais a la fin je l'aurais bouffé tout cru :twisted:
Heuu...c'est ce que j'viens de dire, non? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Oui, je me suis mal exprimé, le mr etait beaucoup mieux ... voila :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

neico a écrit :Oui, je me suis mal exprimé, le mr etait beaucoup mieux ... voila :wink:
Putain vends ta Porsche et reviens en MR!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Mort de rire, j'y étais vendredi à 12 h 00, garé à coté de la 340....

Mon pote laissais sa 996 turbo en vente. On filait à genève le lendemain.

J'y suis retourné le lendemain vers 17 h 00.. récupérer la 996.
Essayé le boxter S, je lai trouvé un peu lourd... comme quoi..

Rentré en 996 turbo, mon pote me suivait avec mon MR...

Putain, la 996 ça pousse grave.... j'essaierai de mettre une vidéo depuis le portable....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :On filait à genève le lendemain...
HS on : un ptit C.R? :-D HS off
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai pas les tofs ici, c'est mon fils qui les a, faut que je les récupère et prenne le temps (qui est rare et cher :wink: )
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Super CR, merci Nico.

Sur un circuit comme le Laquais, ca donne quoi la difference GT3 // GT3RS ?
ImageImageImage
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

j'etais aussi à geneve samedi... trop trop de monde...

juste un pti arret chez lotus... la europa est top... trop bien fini avec du cuir partout (étonnant), du coffre ... et moteur opel 2.2l turbo...

sinon autre arrêt chez mazerati bien sympa la gran tourismo est topissime, et les clients sont de plus en plus jeune... merde que'est qu'ils font dans la vie quoi... à 23 ans... ça me tue :roll:

ps: le champ blanc est extra... sais pas qui fait ça :lol:

dsl pas de photo c'était impossible
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

dabeny a écrit :Super CR, merci Nico.

Sur un circuit comme le Laquais, ca donne quoi la difference GT3 // GT3RS ?
Ba rien en faite, il me semble que ya 10 a 20 chv d'ecart, mais a pilote equivalent ya rien de trop trop visible :wink:

Dommage que j'avais pas de camera la haine d'ailleurs :?

Sinon j'etais invite aussi par porsche au stand de geneve, 3 ou 4 coupe de champ gt assez chaud, apres carnage avec les hotesses de fiat, bref ... no coment :oops:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

Je suis allé egalement a geneve mercredi dernier. j'ai reussi a rentrer dans le stand lotus (en demandant gentillement et me faire passer pour un client potentiel) et poser mes fesses dans l'elise. je savais que j'allais etre juste pour rentrer mais j'aurais pas cru autant. il s'en ai vraiment fallu de peu ! hallucinant.

Image

Sinon super neico, ca doit etre des journées qui reste gravées en mémoire. il faut faire quoi pour se faire inviter par porsche ? :P
Image
Répondre