Le post de la vidéo embarquée

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Dieamond a écrit :il y a un soft d'incrustation en developpement par la team driftbox :-)
ca c'est tres interessant :D
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Excellent boulot !

Avec ça, on va avoir droit à de super vidéos de tes sorties sur circuit.

;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

cow_boo a écrit :Excellent boulot !

Avec ça, on va avoir droit à de super vidéos de tes sorties sur circuit.

;-)
logiquement oui,si je suis pas trahi par le matériel,essais le 30 septembre a Pau Arnos :wink:
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Le gauche/droite en plongé du Laguna seca en Mx5 est impressionnant :shock:
Pas mal du tout les résultats de TrackVision...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

Whaaouuuuuuu génial ton install, j'avais jamais lu le post, mais la c'est génial tu as tout fais, j'ai plus qu'a copier merci. Perso j'utilise un archos av500 avec la minicam de chez archos, mais ma cam est un vieu modele en 380 lignes et je la trouve pourri, donc mon idée est de racheter une 580 Lignes son (elles sont sorties cette année) pour filmer le devant et de mettre la 380 lignes a l'arriere, couplé a ton boitier j'ai plus rien a faire mon archos enregistrera en sortie du boitier avec l'incrustation de l'image arriere. Parfait, sur boulot, et bien moi cher qu'un boitier pro :) MERCI :)

ps: tu peux me donner la ref du boitier? merci.
Life is too short not to be
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

ravi que ça t'apporte des solutions :wink:

ya pas mal de recherche a faire sur ebay pour trouver le processeur,essaye avec "cctv" "quad" "4ch" "processor" par exemple,les moins chers sont en chine mais le port coute au minimum le prix du boitier,au final 50 euros quoi
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

Ok, entre temps j'avais trouvé, mais vu que tout était a hong kong j'allais te poser la question mais tu as deja repondu. En fait j'avais les idées, mais j'avais pas encore approfondi la question, mais la du coup j'ai rien a faire :) A si tout acheter et monter, et surtout mettre sur dvd tout les conneries qu'enregistre ma femme sur l'archos... histoire de récuperer les 300go. Tu imagines pas j'suis comme un fou car tu m'as enlever qque heures de surf sur le net avec une solution tout faite :) Ya plus qu'a copier. Encore merci.

ps: tu me connais mais en gros j'ai un crx (avant j'avais une mr2 aw11) qui me serve que pour le circuit =>
http://jdelisle.free.fr/save/video/mdc.WMV
Fait avec un camescope numérique entre les siéges et la mini cam archos sur le bout du capot (je sais c naze les 2 cams dans le meme sens...) et montage avec sony vega.
Life is too short not to be
Avatar du membre
Mista Bitch
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 01 août 2007 00:20
Localisation : Nice (France)

Message par Mista Bitch »

Super boulot !!!!!!!!

On attend les 1er essai
Ca fait un bail qu'avec un pote on parle de faire un systeme comme ca pour pas trop chere mais on ets bidon en electonique...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

El_Loco a écrit :Ok, entre temps j'avais trouvé, mais vu que tout était a hong kong j'allais te poser la question mais tu as deja repondu. En fait j'avais les idées, mais j'avais pas encore approfondi la question, mais la du coup j'ai rien a faire :) A si tout acheter et monter, et surtout mettre sur dvd tout les conneries qu'enregistre ma femme sur l'archos... histoire de récuperer les 300go. Tu imagines pas j'suis comme un fou car tu m'as enlever qque heures de surf sur le net avec une solution tout faite :) Ya plus qu'a copier. Encore merci.

ps: tu me connais mais en gros j'ai un crx (avant j'avais une mr2 aw11) qui me serve que pour le circuit =>
http://jdelisle.free.fr/save/video/mdc.WMV
Fait avec un camescope numérique entre les siéges et la mini cam archos sur le bout du capot (je sais c naze les 2 cams dans le meme sens...) et montage avec sony vega.
sympa la vidéo,ca rend bien meme avec les 2 cams dans le meme sens,ca doit etre quand meme compliqué de tout caler au montage non :D

la prise de son me plait bien,on entend bien le moteur et les passagers,c'est ce qu'il va faloir que je paufine

j'ai commencé a dépouiller un peu ce que j'ai filmé a pau,c'est pas trop mal mais c'est perfectible,vidéo bientot je pense

sinon mon dernier montage,petite ventouse (4 euros),support orientable,bullet cam, idéal pour mettre a l'exterieur de maniere simple et discrete

Image
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

En effet, ca a été super dure a bien caler. Je me suis servi du grafe de la bande son, avec sony vega qui est très bien au passage car c'est assez facile de mettre 2 videos en une. Sinon pour la prise de son, j'ai pris le son du camescope qui est vraiment mieu que celui de l'archos. Mais cela va changer puisqu'avec le boitier, je vais plus enregistrer en mode camescope mais en mode magnétoscope, donc je vais mettre un micro stéréo ou deux micro mono.

Tu as racheté une bullet cam aussi?

Par contre j'ai commandé le boitier ya une semaine chez le meme vendeur que toi, depuis pas un mail pas de nouvelle pourtant je lui ai envoyé un mail. :( Ca a été long pour toi?

merci pour toute tes infos :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

El_Loco a écrit :En effet, ca a été super dure a bien caler. Je me suis servi du grafe de la bande son, avec sony vega qui est très bien au passage car c'est assez facile de mettre 2 videos en une. Sinon pour la prise de son, j'ai pris le son du camescope qui est vraiment mieu que celui de l'archos. Mais cela va changer puisqu'avec le boitier, je vais plus enregistrer en mode camescope mais en mode magnétoscope, donc je vais mettre un micro stéréo ou deux micro mono.

Tu as racheté une bullet cam aussi?

Par contre j'ai commandé le boitier ya une semaine chez le meme vendeur que toi, depuis pas un mail pas de nouvelle pourtant je lui ai envoyé un mail. :( Ca a été long pour toi?

merci pour toute tes infos :)
de mémoire ca a du mettre une dizaine de jours,peut etre un peu plus,t'inquiete pas ca va arriver,ca doit faire 20 000 km quand meme hein :-D

par contre pour le micro,méfie toi car si tu rentre avec une entrée ligne sur ton caméscope,il te suffira pas de brancher un micro dessus,il faut le préamplifier!

j'ai acheté un petit micro préamplifié mais le gain est un peu élevé et n'est pas réglable ,du coup ca sature un peu...je vais devoir améliorer ca aussi...
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

Je vais faire des tests de vidéo avant de penser au son car avec l'archos j'ai 2 options:
1:\ je garde le mode camescope, donc en gros, je coupe le fil après la télécommande.
Image
Je connecterai le boitier après la télécommande, l'avantage c'est que j'ai encore la télécommande pour démarrer mon enregistrement. Pour le micro a la rigueur j'ouvre la télécommande, je desoude le micro d'origine, je met une prise et on en parle plus.
2:\ je passe en mode magnetoscope, donc j'ai plus de télécommande, par contre a moi le son stéréo. Pour cela j'ai le cable :
Image
Pour le son, comme j'ai mis dans mon message précédent.
Pour l'image je prend la sortie du boitier.

Par contre dis moi en plus sur ta nouvelle bullet cam... enfin je pense pas l'avoir vu sur les photos précédentes :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

les 2 possibilités sont interessantes,par contre essaye de brancher ton micro et fais un test audio avec ta solution numéro deux car sans pré-amplification ca risque de pas marcher

concernant la bullet cam,il s'agit encore une fois d'un modele premier prix,trouvée sur ebay,420 lignes,capteur sharp 1/4" ccd, 36 euros livrée

http://cgi.ebay.fr/Colour-Bullet-Camera ... dZViewItem

je n'ai pas fait beaucoup de tests jusque là mais elle semble déja de bonne qualité :D

je vais probablement laisser tomber ma premiere cmos 380 ligne car l'image n'est vraiment pas terrible,et racheter une autre bullet genre 520 ou 580 lignes
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

Ma cam archos est en 380 lignes (premier modele) et les images sont a chier.. j'etais un peu dégouter quand je l'ai acheter d'ailleur. C'est d'ailleur pour cela que j'ai aucune video du crx. Je surveille pour voir les tests de la 420 Lignes. La cam que je vais mettre dans l'auto c'est celle la:
http://www.siemens.fr/catalogue-securit ... 8-8FA.html
J'étais persuadé que c'était une 580l mais c'est une 540l. Par contre 600g elle fait donc elle sera en fixe sans doute sur l'arceau si arceau il y a en 2008 :)

Donc du coup tu seras en 420l + 580l. Par contre je pense pas que tu ais vraiment besoin d'une cam haute def si tu incrustes juste une petite image non?

Sinon il y a ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SONY-CCD ... enameZWD1V
C'est la derniere de chez sony en 580l ...
Life is too short not to be
Répondre