Couple et puissance de différentes configs
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Couple et puissance de différentes configs
Voila vous les attendiez tous, voici les résultats des enregistrements faits au meeting du 29/04/07 !!!
Bon tout d’abord ceux qui ont voté pour mon AX ont perdus :lol: bien qu’elle s’en sorte très bien sur la puissance c’était quand même hyper prévisible !
Petit récapitulatif des différentes configurations :
Cyril
Modèle : 2000
Admission : PPE
Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Electronique : Puce magique
ciancio
Modèle : 2004
Admission : Stock
Collecteur : TRD
Cata : Stock
Echappement : HKS
Electronique : Stock
dabeny
Modèle : 2001
Admission : PPE
Collecteur : Gutté
Cata : Stock avec tube droit
Echappement : C-One
Electronique : Camcon
cow_boo
Modèle : 2005
Admission : Filtre C-One
Collecteur : Stock
Cata : Stock
Echappement : Stock
Electronique : Stock
arnaud39
Modèle : 2000
Admission : Filtre K&N
Collecteur : Gutté
Cata : Stock
Echappement : Stock
Electronique : Camcon
gordon shumway
Modèle : 2002
Admission : Stock
Collecteur : Stock
Cata : Stock
Echappement : TRD
Electronique : Stock
SPIT BACK
Modèle : 2000
Admission :
Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Electronique : Stock
Si vous trouvez une erreur dans les configs dites le moi que je corrige.
Les graphiques d’abord et les commentaires après :
Puissance dans les tours
Puissance globale
Couple
Mon AX :p
Donc voila, résultats globalement très proches avec une grosse déception du coté de dabeny qui est le seul à ne pas atteindre les 140cv d’origine. Ceci vient sans doute du réglage de son Camcon ou d’une bride quelque part, les valeurs de couple étant plutôt bonnes à bas régime. La chute de couple est impressionnante à 4500 trs/min.
Donc au final les deux grands gagnants sont Cyril et Ciancio. Cyril pour la puissance de sa voiture qui fleurte avec les 160cv et Ciancio pour le couple qui dépasse les 180Nm.
On a toujours dis que le collecteur PPE favorisait la puissance dans les tours alors que le TRD le couple et bien on en a maintenant la preuve par les chiffres !!
Une mention spéciale pour gordon qui a le MR le plus équilibré avec un bon couple en bas et une puissance assez importante dans les tours.
Concernant l’AX, je suis plus que content des 113cv et 147Nm de couple car à la base elle n’a que 45cv
[Mode Mallo ON]En départ lancé elle doit faire du mal à un MR stock jusqu'en 4e étant donné la différence de poids qui compense le manque de puissance.[Mode Mallo OFF]
Voila, si vous voulez un graphique avec juste vos 2 courbes de couple et puissance envoyez-moi un MP.
De plus je compte faire aussi un compte-rendu sur Spyderchat pour montrer les résultats de vos différentes configurations. Si vous ne souhaitez pas que votre voiture apparaisse dans le compte-rendu faites-le moi savoir avant la fin de semaine.
Bon tout d’abord ceux qui ont voté pour mon AX ont perdus :lol: bien qu’elle s’en sorte très bien sur la puissance c’était quand même hyper prévisible !
Petit récapitulatif des différentes configurations :
Cyril
Modèle : 2000
Admission : PPE
Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Electronique : Puce magique
ciancio
Modèle : 2004
Admission : Stock
Collecteur : TRD
Cata : Stock
Echappement : HKS
Electronique : Stock
dabeny
Modèle : 2001
Admission : PPE
Collecteur : Gutté
Cata : Stock avec tube droit
Echappement : C-One
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cow_boo
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Admission : Filtre C-One
Collecteur : Stock
Cata : Stock
Echappement : Stock
Electronique : Stock
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Cata : Stock
Echappement : Stock
Electronique : Camcon
gordon shumway
Modèle : 2002
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Collecteur : Stock
Cata : Stock
Echappement : TRD
Electronique : Stock
SPIT BACK
Modèle : 2000
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Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Electronique : Stock
Si vous trouvez une erreur dans les configs dites le moi que je corrige.
Les graphiques d’abord et les commentaires après :
Puissance dans les tours
Puissance globale
Couple
Mon AX :p
Donc voila, résultats globalement très proches avec une grosse déception du coté de dabeny qui est le seul à ne pas atteindre les 140cv d’origine. Ceci vient sans doute du réglage de son Camcon ou d’une bride quelque part, les valeurs de couple étant plutôt bonnes à bas régime. La chute de couple est impressionnante à 4500 trs/min.
Donc au final les deux grands gagnants sont Cyril et Ciancio. Cyril pour la puissance de sa voiture qui fleurte avec les 160cv et Ciancio pour le couple qui dépasse les 180Nm.
On a toujours dis que le collecteur PPE favorisait la puissance dans les tours alors que le TRD le couple et bien on en a maintenant la preuve par les chiffres !!
Une mention spéciale pour gordon qui a le MR le plus équilibré avec un bon couple en bas et une puissance assez importante dans les tours.
Concernant l’AX, je suis plus que content des 113cv et 147Nm de couple car à la base elle n’a que 45cv
[Mode Mallo ON]En départ lancé elle doit faire du mal à un MR stock jusqu'en 4e étant donné la différence de poids qui compense le manque de puissance.[Mode Mallo OFF]
Voila, si vous voulez un graphique avec juste vos 2 courbes de couple et puissance envoyez-moi un MP.
De plus je compte faire aussi un compte-rendu sur Spyderchat pour montrer les résultats de vos différentes configurations. Si vous ne souhaitez pas que votre voiture apparaisse dans le compte-rendu faites-le moi savoir avant la fin de semaine.
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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le gain de cyril face a spitback est du a la puce ou a l'admi PPE ? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
C'est une bonne question que je me pose aussi, surement les 2, au final sa pupuce lui fait peut-être quand même gagner une poignée de chevaux.Dieamond a écrit :le gain de cyril face a spitback est du a la puce ou a l'admi PPE ? :p
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'tain cyril, t'as quoi comme puces ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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'tain !!... ça serait bien la meilleure ça !!... c'est pas faute de s'être foutu de sa gueule avec sa puce !!!... :lol:Fred777 a écrit :au final sa pupuce lui fait peut-être quand même gagner une poignée de chevaux.
Et pourquoi qu'il aurait pas gagné 3cv avec ses grilles barbecue pendant qu'on y est ??!! :-D
Je déconne... Cyril, respect ! :prayer:
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Arnaud, ton camcon est regle ou eteint ?
ca aurait ete interessant de faire un run Dabeny sans camcon, a mon avis il est possible que son embrayage pourri bouffe la puissance
sinon le soft est peut etre un poil optimiste de 2/3% au vu des resultats de cowboo, non ?
enfin moi je dis ca, ca prouve que ce que je vends donne du resultat :-)
ca aurait ete interessant de faire un run Dabeny sans camcon, a mon avis il est possible que son embrayage pourri bouffe la puissance
sinon le soft est peut etre un poil optimiste de 2/3% au vu des resultats de cowboo, non ?
enfin moi je dis ca, ca prouve que ce que je vends donne du resultat :-)
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C'est le doute que j'ai sur mon MR depuis 2 semaines, perte de puissance inexpliquée sans changement de réglages, j'ai l'impression qu'elle monte dans les tours sans que ça "accroche" niveau accélération juste après un passage de vitesse.Dieamond a écrit : a mon avis il est possible que son embrayage pourri bouffe la puissance
Mon embrayage doit commencer à fatiguer après 103 000 km :roll:
S'il tient encore au moins 3 mois, je prévoierai le volant moteur allégé pour rentabiliser.
Oui c'est possile que les résultats soient 2/3% optimistes mais vraiment grand max, ce qui est relativement précis, du moins de mon point de vue.
Ce qui est sur au moins c'est que tout le monde avait les même conditions et la il y a pas mieux pour faire des comparaisons.
Manque plus qu'à certains de faire un régime... :-D
Ce qui est sur au moins c'est que tout le monde avait les même conditions et la il y a pas mieux pour faire des comparaisons.
Manque plus qu'à certains de faire un régime... :-D
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Comme Dabeny, donc !arnaud39 a écrit :merci fred :smt023
il etais allumé avec les reglages PEArnaud, ton camcon est regle ou eteint ?
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