Le post du chronometrage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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bah moi je vois deja comme ca m'a gavé d'utiliser une solution PDA + module GPS dans la voiture, ca m'a motivé a passer au PND, je me vois pas me reprendre le choux pour les chronos sur circuits
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
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Tu as raté une belle occasion samedi de te faire de la pub pour la perfbox :twisted: :-DDieamond a écrit :bah moi je vois deja comme ca m'a gavé d'utiliser une solution PDA + module GPS dans la voiture, ca m'a motivé a passer au PND, je me vois pas me reprendre le choux pour les chronos sur circuits
- Dieamond
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le pire c que j'avais une driftbox (a moitie HS, je devais la tester avant de la renvoyer en plus) mais ma conduite m'a demoralise de me chronometrer :p
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- Gordon Shumway
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Concernant la bande magnétique, les circuits n'en étant pas équipés sont très rares (le Laquais ne l'a pas il me semble mais c'est le seul à ma connaissance)
L'autre avantage d'une perfbox est la "portabilité" de la chose: on peut la changer de voiture en 5 sec; l'alfano lui est dédié à un seul véhicule...
L'autre avantage d'une perfbox est la "portabilité" de la chose: on peut la changer de voiture en 5 sec; l'alfano lui est dédié à un seul véhicule...
harder, better, faster, silver
- Dieamond
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le mans non plus
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- cow_boo
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C'est un peu vrai...trauma a écrit :Par contre l'est plutot vague sur les difference driftbox/perfbox ton site....
Sinon, je suis allé sur le site de Racelogic (le fabriquant) et la différence c'est que la driftbox fait tout ce que fait la perfbox, mais en plus elle mesure les dérapages (angle, vitesse d'entrée, G latéraux,...). Donc pour mesurer les temps au tour, la perfbox suffit.
- Dieamond
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ben le site a ete fait pour presenter la driftbox, la perfbox est arrivee apres, et c une driftbox sans le capteur d'angle de drift
commercialement, c super dur de vendre quelque chose en disant "c'est ce truc la, moins ca, et donc c moins cher"
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Par contre, pour les circuits non equipés, je connais certains clubs qui ont acheté un emetteur magnetique qui se pose en bordure de piste.Gordon Shumway a écrit :Concernant la bande magnétique, les circuits n'en étant pas équipés sont très rares (le Laquais ne l'a pas il me semble mais c'est le seul à ma connaissance)
Pour info, un Alfano n'est pas forcement fixé dans une auto. Le seul "soucis", c'est de pouvoir fixer le capteur extérieur suffisamment bien pour que la mesure fonctionne. Un pote m'avait preté son Alfano mais je n'avais pas reussi à capter quoi que ce soit car j'avais fixé le capteur trop haut sur mon MR (et bien sur, rien sous la main pour rabaisser ce capteur ..."Gordon Shumway a écrit : L'autre avantage d'une perfbox est la "portabilité" de la chose: on peut la changer de voiture en 5 sec; l'alfano lui est dédié à un seul véhicule...
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- Gordon Shumway
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Certes. Après tout dépend où se situe la sonde. Sur les autos de mes potes, elle est généralement fixée à l'aire d'une patte au niveau du bas de caisse, pas loin du passage de roue AV.Gordon Shumway a écrit :Oui, je sais qu'un Alfano n'est pas "soudé" à la caisse... mais entre démonter une sonde sous la voiture, retirer le cable et refixer la sonde sur une autre voiture et seulement "dévantouser" le support de la perfbox, y a quand même une légère différence!
Mais c'est sur que c'est moins rapide qu'une ventouse
Téfésiste MR-less ...
Attention, ce n'est pas un emetteur magnetique mais Infra Rouge comme je le disais au début de ce post, et ça nécessite que l'Alphano soit aussi équipé du récepteur, ce qui augmente le prix...GroovyBaby a écrit :...Par contre, pour les circuits non equipés, je connais certains clubs qui ont acheté un emetteur magnetique qui se pose en bordure de piste...
Autre inconvénient, on a pas toujours le droit de poser l'emmeteur !
Par exemple, lors de notre sortie au Mans, nous n'avons pas eu le droit de poser l'emmeteur IR que nous avons au club, résultat ceux qui ont un Alphano n'ont pas pu l'utilier... Alors qu'avec chronoGPS, il n'y a pas de problème, on peut l'utiliser partout, même là où la ligne de départ n'est pas la même que la ligne d'arrivée...
Pour la configuration, ce n'est pas si dure que ça... Il y a 2-3 trucs à savoir mais après ça marche assez facilement, même pour la définition de la ligne de départ/arrivée qui peut se faire en manuel ou en automatique (mais ça nécessite une ligne droite d'au moins 200m en auto)
Dans mon cas je suis parti sur chrono GPS et non un Alphano car j'avais décidé de m'acheter un PDA GPS.
En effet pourquoi acheter un GPS seul, quand pour pas trop de tune en plus, on peut avoir un PDA qui est presque aussi simple à utiliser en mode GPS mais permet de faire BEAUCOUP plus de chose !!!
Du coup, m'étant décidé pour un Pocket PC, je l'ai agrémenté, entre autre, d'une interface OBDII pour le diagnostique moteur, et de chrono GPS car c'était gratuit dans mon cas ! (à part un petit don à l'auteur que je connais pour le soutenir...)
Sinon pour répondre aux questions qui se pose, mon PDA est l'ASUS A639 qui possède une antenne SIRFSTAR III intégrée. Je l'ai préféré aux 686/696 car son antenne GPS est beaucoup plus sensible, ce qui est nécessaire pour chrono GPS. Attention, le SIRFSTAR III est un GPS 1 Hz ce qui n'est pas suffisant pour garantir une bonne précision, voilà pourquoi j'utilise ODBkey en plus, car il "remonte", entre autre, l'info "vitesse réèl" ce qui améliore nettement la précision du chronométrage, par extrapolation, et ne nécessite pas l'achat d'une antenne 5 Hz filaire ou aux dents bleues :-D Et comme je l'avais déjà, là encore c'était "gratuit"
Donc le mieux serait un PDA performant associé à un ODBkey et à une antenne 5Hz comme i-Blue 737 Bluetooth GPS (5 Hz - Updated Version), mais les résultats avec un GPS 1Hz associé à l'ODBkey suffisent.
En clair, je distingue plusieurs cas :
Le GEEK : Il prend tout et il s'ammuse avec :-D
Celui qui n'a pas encore de GPS "autonome" : Il prend un PDA avec une antenne GPS intégrée ou pas et une interface OBD pour la précision. S'il a les moyens il rajoute l'i-Blue 5Hz et le G-mètre (perso, c'est pas utile dans mon cas)
Celui qui a déjà un GPS "autonome" : S'il tourne sur circuit équipé, il prend un Alphano. S'il tourne sur circuit non-équipé, il le revend pour un PDA GPS et le reste ou il prend une perf'Box.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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ouai :-D
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