verifications pour achat occasion

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arnooom
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verifications pour achat occasion

Message par arnooom »

Bonjour,

j aimerai connaitre les differents points importants a verifier lors d'un achat d'occasion ( mr annee 2000 )
les points d usure etc...

merci par avance.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Hello

A priori rien de special, il n'y a pas vraiment de pannes recurrantes ou de problemes systematiques sur le MR.

C'est un cabriolet, donc roule capote fermee pour voir si il n'y a pas de bruits d'air, comme sur tout voiture, check l'embrayage, les freins...

Il est de quand en 2000 ?
Il reste peut etre un peu de garantie Toy non ?
arnooom
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Message par arnooom »

je n ai pas un mr en vue en particulier.
je veux connaitre les faiblesses qui peuvent etre presentes sur ces modeles. Points d'usure particuliers ou autres.


merci pour la reponse.

si y a d autres choses a savoir.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Ah ok, comme tu precisais l'annee, je pensais que tu allais voir un MR de 2000...

Pour te donner une idee :
- Trauma a du changer son embrayage
- Vincent et Makb ont eu une casse moteur
- Ma DA a laché
Tout ca sous garantie.
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Key
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Message par Key »

Euh Die... Et les casses moteur?

Apparement, il y a des problemes de casses moteur. Mais ce probleme est toujours pris en garantie par Toy il me semble. D'ou l'interet de prendre un modele encore garanti et de l'etendre encore jusqu'a 5 ans. (c'est possible tant que la garantie normale de 3 ans est encore en cours).
Pourvu que ca glisse...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

2 casses moteurs sur ce forum, on est 60, c'est pas ce que j'appelle un pb recurrent, et y'a pas moyen de le controller de toutes facons
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Seb
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Message par Seb »

Si ca peut aider mon MR est de juin 2000....46000km au compteur....je l'ai eu a 39000km....et pas de pb a ma connaissance.....sauf le temoin "anomalie moteur" ki s'allume mais rien de grave dit mon concessionaire TOYOTA on verra apres le révision....j'ai RDV ce soir chez TOYOTA....
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
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Key
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Message par Key »

2 sur 60 ici. Pas mal sur Spyder Chat. C'est deja beaucoup trop. Surtout pour Toy. Et surtout que casser un moteur, ce n'est pas une broutille sans importance...

Bien que ce probleme soit pris en charge assez facilement la plupart du temps, ca merite d'etre signale je pense.

C'est comme le collecteur sur 206 S16 qui a tendance a merder. Et l'intermediaire sur Clio RS. Des problemes pris facilement sous grantie (et meme en dehors pour la RS) mais qui doivent etre signales...


M'enfin pour conclure, la MR reste une tres bonne voiture que je conseille vivement (hein Groovy!!! :wink: ). Ah si j'avais deja la thune... :roll:
Pourvu que ca glisse...
arnooom
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Message par arnooom »

pour seb et son temoin d anomalie moteur :

je ne sais pas si ca peut t aider mais, porprietaire d'un coupe megane, j avais le temoin pb moteur qui s allumait et j ai fait changer la vanne egr.
depuis plus de problemes.

voila en esperant pouvoir apporter un debut de solution.


sinon a part 2 casses moteur rien a signaler.

pas de point d usure sur la capote ?

allez trouvez moi des defauts.
a moins qu elle soit " parfaites "
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Non mais OK, 5% des moteurs de MR petent

Maintenant ca a l'air d'arriver systematiquement dans les 3 premieres annees. C'est un defaut de fabrication je rappelle, pas un truc qui apparait apres, la voiture a le pb ou ne l'a pas.
Il peut y avoir des exceptions : ma caisse a 2 ans et demi mais seulement 30000km, donc effectivement elle sera peut etre sortie de garantie avant qu'il ait atteint son niveau critique menant a la casse du moteur.

Si tu prends Trauma, a qui il reste 1 mois de garantie mais dont la voiture a plus de 70000km, je serais tente de dire que s'il n'a rien eu, il ne l'aura pas maintenant.

Tu vois ce que je veux dire ?

Par contre une DA qui pete, ca c un truc qui arrive comme ca, pour une raison X le moteur pete. 95% des voitures n'ont pas ce pb, car pas de moteur de DA. Un debitmetre ca peut merder aussi. Ca arrive souvent sur les VAG, essence ou diesel. Mais meme si la voiture est plus sous garantie, le constructeur prend 70% du cout de la reparation. Je suis sur que si la DA du MR pete hors garantie, Toyota te presentera pas une facture de 900 Euros, ils en prendront une partie en charge.

Un embrayage c lié a la conduite du precedent proprio, mais ca c a verifier sur toutes les voitures d'occaz.

Donc voila, je maintiens ma conclusion: pas de vrais pb sur le MR. Presque tout les 1.8T VAG ont des pb de Dump valve, une grosse partie ont de leurs moteurs des pb de debitmetre, et ce sont des trucs pernicieux, qui te font perdre progressivement la puissance. La banquette arriere des TT couine comme dans une BX. Le MR n'a pas ce genre de trucs.
arnooom
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Message par arnooom »

merci bien pour toutes les infos precieuses.
:wink:
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Message par Dieamond »

Tu as une megane coupé ?
cab ou pas ?

J'envisage ca comme 2eme voiture (pour ma femme)
C'est bien ?
Tu as quel modele ?
arnooom
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Message par arnooom »

megane coupe
annee 2000
finition privilege ( cuir etc ... )
2l ide ( 9cv fiscaux / 140 cv dyn )

mes impressions : tres bonne voiture. marche plutot pas mal. tiens vraiment tres bien la route.

un peu sec au niveau amortissement mais c est normal.

voila si y a d autres questions n hesitez pas
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Moi c'est la 1.6 Auto en cab qui me tente.

Y'a un truc qui doit etre pareil : y'a un peu de place sur la banquette arriere ou c'est comme la 206cc ?
arnooom
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Message par arnooom »

alors je monte regulierement dans un cab 1L6.

la banquette arriere : y a un peu de place mais pas beaucoup. par contre elle est particulierement inconfortable. c est due a sa forme.

le 1L6 est un tres bon moteur. assez puissant pour emener a bien la voiture et il ne consomme pas enormement.


par contre pour ce qui est de la boite auto : aucun info!
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