Essence Agip

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Essence Agip

Message par karlus972 »

Coucou!
J'ai essayé le mois dernier l'essence Agip. J'ai constaté qu'avec un plein d'essence Agip, SP 98, j'ai fait un peu plus de 470km! :shock: D'habitude avec un plein, je fais environ 410 km avec de l'essence Aral ou Shell Super plus machin power.

J'ai ré-essayé Agip et la, je suis à 440 km sur réserve :D :D Cette essence n'est pas plus chère que les autres, mais je fais presque 100km de plus! et en roulant vitesse soutenue, sportif, arsouille et tout quoi!

Voila, je me suis dit que j'allais partager ca avec mes lapins du forum :-D

J'ai lu ici et la qu'il y a des essences qui sont plus "performantes" que d'autres et aussi économiques, mais la, c'est vraiment bluffant. D'habitude, à plus de 200 km, l'aiguille est au milieu, la, elle était à peine en dessous du 1er trait!

Excellent! :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

FORZAA :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Quoi c'est rital Agip??? :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Karlus, tu sorts :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
matthieu81
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2007 15:53

Message par matthieu81 »

euh du 98 ?

"Le SP95 convient à tous les véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1990

LE Sp98 convient aux moteurs dont les sieges de soupapes sont en acier. c'est le cas de la plupart des véhicules depuis 1986 .

"ELF antar france "


Moi j'ai toujours mis du 95 , mais je suis d'accord pour dire que tout les carburant ne se vale pas, Optane evolution par exemple : 30 kms de plus par plein et 25 % de pollution en moins d'apres ELF ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

matthieu81 a écrit :euh du 98 ?

"Le SP95 convient à tous les véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1990

LE Sp98 convient aux moteurs dont les sieges de soupapes sont en acier. c'est le cas de la plupart des véhicules depuis 1986 .

"ELF antar france "


Moi j'ai toujours mis du 95 , mais je suis d'accord pour dire que tout les carburant ne se vale pas, Optane evolution par exemple : 30 kms de plus par plein et 25 % de pollution en moins d'apres ELF ...
moi je ne mets QUE du 98 dans ma voiture. J'ai mis UNE fois du 95, la voiture ne tournait pas bien au ralenti, j'ai du faire maxi 350km......depuis 95 OUT.
Je crois que quelqu'un du forum a eu un CEL juste apres avoir fait un plein de 95?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

pareil pour moi, que du 98. En 95 le moteur est pas à l'aise et jme fais griller au feu par des renault 5
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

matthieu81, on cherche tout simplement l'indice d'Octane le plus élevé :wink:
Modifié en dernier par Cyril le 27 juin 2007 09:56, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Au début, je ne mettais que du 95. Puis je me suis dit que j'allais essayer le 98. Je n'ai pas remarqué de différence de performances, par contre maintenant je consomme moins.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
on a un compression ration de 10.5:1, c'est beaucoup

ce qui se retrouve en dessous :

Code : Tout sélectionner

   Compression       Octane Number    Brake Thermal Efficiency       
     Ratio            Requirement         ( Full Throttle )
      5:1                 72                      -
      6:1                 81                     25 %
      7:1                 87                     28 %
      8:1                 92                     30 %
      9:1                 96                     32 %
     10:1                100                     33 %
     11:1                104                     34 %
voili voilou, totu est dit !
:D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Oui enfin ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, le taux de compression n'est pas le seul facteur pour déterminer l'indice d'octane minimum d'un moteur. D'autres éléments interviennent aussi comme le design des chambres de combustion, le type de bougies, la forme des pistons ... En suivant le tableau avec le 2ZZ et son taux de compression de 11.5:1 il faudrait du carburant militaire pour rouler :)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

karlus972 a écrit :
matthieu81 a écrit :euh du 98 ?

"Le SP95 convient à tous les véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1990

LE Sp98 convient aux moteurs dont les sieges de soupapes sont en acier. c'est le cas de la plupart des véhicules depuis 1986 .

"ELF antar france "


Moi j'ai toujours mis du 95 , mais je suis d'accord pour dire que tout les carburant ne se vale pas, Optane evolution par exemple : 30 kms de plus par plein et 25 % de pollution en moins d'apres ELF ...
moi je ne mets QUE du 98 dans ma voiture. J'ai mis UNE fois du 95, la voiture ne tournait pas bien au ralenti, j'ai du faire maxi 350km......depuis 95 OUT.
Je crois que quelqu'un du forum a eu un CEL juste apres avoir fait un plein de 95?
Waip depuis out la 95 rien que du 98% sauf pour la tequila ......
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Je reviens de faire le plein d'Aral.

Le plein d'Agip m'a fait 489 km :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Moi j'ai fais les deux 95 et 98 niveau performance rien de différent et conso mieux avec du 98 mais avec l'écart de prix ca doit plus faire de différence... :roll:
Répondre