La notion de sportivite en voiture

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Dieamond a écrit :
Gordon Shumway a écrit :Jadis, il fallait qu'une petite série soit produite pour être homologué (ex groupe B par exemple)... aujourd'hui, avec le règlement du WRC, tu n'es plus tenu à ce mini de production... (permettant ainsi à Peugeot, Citroen, Ford, ... de participer au championnat du monde) ;-)
c a cause de ca que Peugeot a sorti la 206 S16 "GT" au debut

la WRC etait plus longue que le modele :-)
:-D En effet, trop laid le PC avant qui était "rallongé" pour être conforme aux dimensions WRC
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

4m mini il me semble...
Il manquait quelque centimètres.... ( Karlus ? :shock: :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

herve a écrit :4m mini il me semble...
Il manquait quelque centimètres.... ( Karlus ? :shock: :lol: )
présent! toujours la pour rendre service :smt110
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

je reviens la dessus

hier, avant transformers (cricricricricricricritch), j'ai regarde BMI Factory Fighters, avec une course de modeles en prepa constructeurs

M3 CSL (360ch je crois ?)
Evo 8 MR jap (300ch + prepa chassis light, rien a voir avec la UK de 400ch)
ITR je sais pas quoi (230ch)
Rx8 Mazdaspeed (250ch)
Clio V6 (!! 250ch)
Elise 111R (ils consiederent ca comme une evolution de la 111 tout court, 190ch)
350Z Nismo (300ch + chassis + aero)

temps au tour :-D
(...)
(...) (...) (...)
:-D
1) Evo8 MR
2) M3 CSL
3) 111R

derniere : Mazda Speed Rx8 :-(

en fait, le but du truc c'est de montrer que globalement y'a pas de miracle et c'est bien le rapport poids/puissance qui dicte les perfs, meme sur circuit pour des voitures avec prepa homogene, le chassis etant generalement adapte a la puissance

sauf dans le cas de la Rx8 tres nettement sous motorisee
l'evo est egalement sous motorisee, mais c'est juste parceque son chassis est dementiel, et meme si la puissance brute n'est pas la, c'est du couple brut qu'il y a ^^

ils kiffent la clio, pour le chemin de prepa pour arriver la (FF -> MR)

dans un autre BMI ils tordent le cou a certaines idees de prepa :
ils testent l'utilisation de jantes allegees, comme on recommande sur SC
de 4 Enkei, ils passent a 4 BBS.
toujours en 17", 1.25kg en moins par roue
aucune difference significative :p

de meme sur une Evo9 ils remettent les 4kg que mitsu est super fier d'avoir gratte dans le toit, abaissant le centre de gravite blabla
ils ajoutent des plaques de goudron en haut pour simuler les 4kg.
resultat ? plus rapides en slalom avec le toit lourd, pour le gain en stabilite :p
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ah tient le coup des jantes!! je kife !!!! :-D
ImageImageImage
dreambackup

Message par dreambackup »

pour commenter sur le poids des jantes...

1,25kg par roue, ça fait 5kg en tout soit, d'après ce qu'on dit habituellement 50kg. c'est beaucoup sans être énorme et ça doit se ressentir sur les relances...

maintenant, quand tu as 300cv, 50kg, ça se sent moins que sur nos MR...

je pense que ça se fait sentir sur d'autres organes sur circuit (comme les freins qui doivent souffrir plus pour éliminer de l'inertie)...

EDIT: en plus, le poids, c'est bien mais une jante plus légère, si le poids est concentré (mauvais mot) sur l'extérieur de la jante, ça n'améliore rien...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c'est l'inverse, grand, plus il est loin, plus y'a effet de levier, plus ca joue :-)
dreambackup

Message par dreambackup »

Dieamond a écrit :c'est l'inverse, grand, plus il est loin, plus y'a effet de levier, plus ca joue :-)
oui, c'est qu'est-ce que je veux dire: ça dépend de la répartition... une jante lourde au milieu et legère à l'extérieur, c'est théoriquement mieux qu'une jante lourde à l'extérieur.

d'où l'importance aussi du poids des pneus...

y'a pas, faut rajouter des chevaux, ça va plus vite :-D
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Sans vouloir jouer les "ouais mais":

Ouais mais :D la 111R est une des elise les plus decriées, puissance interessante mais pas mal plus lourde (ya genre 50kg d'ecart entre le moteur/boite toy et le rover precedent), plage moteur pas trop bien adaptée au circuit, generalement sur-équipée (lourde) et setup (suspension pneus) pas tres agressif. Bref plus puissante (HP) mais moins radicale, plutot une sorte de speedster quoi. :lol:
En gros "les bien pensants" la mettent entre la S1 120 et la S1 111S niveau perfs sur circuit.

Sinon d'apres top gear elle (l'evo 8) se prends 2s par une exige (laquelle?) et met 7s (!) a une elise (laquelle??).
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

les classements top gear pas fait le meme jour, ca vaut rien

l'evo 8 "normale" 1/10e plus rapide que la mircielago sur leur circuit... bof quoi
pas la meme temperature, pas la meme meteo, le pilote plus ou moins en forme...

moi ce que je retiens c'est juste les comparaisons le meme jour

BMI le probleme c'est que le pilote n'est pas le meme et que ca a cette image de "vendus" :p

et puis bon, traumy

est ce qu'a un moment, la meme personne va hesiter entre une Elise (quelle qu'elle soit) et une Evo ?
si je pouvais je prendrais une Elise, je prends l'evo un peu par obligation...
a part les copains de fred dans leur montagne c sur qu'ils sont mieux en Evo ^^
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Dieamond a écrit : et puis bon, traumy

est ce qu'a un moment, la meme personne va hesiter entre une Elise (quelle qu'elle soit) et une Evo ?
Bah oui, pour preuve yen a plutot pas mal qui vont jusqu'a la sub/evo et qui reviennent vers du LW. Le cahier des charges de la mitsu c'est pas "familliale radicale". Penses-tu que tout les proprios de mitsu/sub en ont pris une pour mettre un siege bébé ? ;)

Dailleur j'en connais une qui va peut-etre pas etre jouasse de cette fusion voiture plaisir/voiture de tout les jours, j'entends d'ici le "c'est tape cul", "ca fait du bruit", "ca secoue", "c'est trop voyant"...Etc :lol:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

elle a vu l'evo en tof, l'aileron, le capot...

"tu veux pas que je la choisisse ta voiture ?"
"nan c'est bon, reste sur vente-privee.com"

:-D

pour ceux qui prennent une evo sans avoir le besoin... ben soit c'est un cote "mode" des japonaises (la generation gran turismo qui peut enfin raquer 25000e pour sa voiture et avoir l'equivalent d'une R34GTR (BAC !)), soit c'est quelqu'un qui s'est trompe, et a confondu avec audi ou BM ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

et elle fera pas specialement de bruit >_<

arretez avec ca !!
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Dieamond a écrit :pour ceux qui prennent une evo sans avoir le besoin... ben soit c'est un cote "mode" des japonaises (la generation gran turismo qui peut enfin raquer 25000e pour sa voiture et avoir l'equivalent d'une R34GTR (BAC !)), soit c'est quelqu'un qui s'est trompe, et a confondu avec audi ou BM ^^
Bah non tu lis les magazines hautement competents comme echapement :-D ils l'encencent comme etant la creme de la sportivité (ce qui n'est pas specialement faux hin), donc le mec il en a marre de sa clio RS, il prends une evo (ou une STI), meme s'il ouvre jamais une portiere arriere.
Dieamond a écrit : et elle fera pas specialement de bruit >_<
arretez avec ca !!
Mais si mais si, une dump pour faire pshit pshit, admission pour bien entendre le turbo siffler, un muffler pour gagner 15gramme sur l'arriere, des ferrodo 5000 pour combattre le fading... Ca vient vite le ramdam ! :lol:
Image
Répondre