code erreur p 0300 et p 0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

code erreur p 0300 et p 0301

Message par dams »

salut à tous



j'ai un problème sur mon mr depuis une semaine (ça fait trois semaines que je l'ais, déja une sonde lambda mortes et bougies changées....:? ) )

Mon mr au ralenti pétarade comme un tracteur, puis dès que j'accelère plus de tracteur le mr revient :-D comme je l'ais dit j'ai changer les bougies qui était à faire, nettoyé le MAF, le filtre à air, fait des resets ECU mais mon CEL s'allume toujours et clignote parfois...

Je reviens de chez toyota pour passer un coup de valise et ils m'ont dit que c'était les codes d'erreurs p 0300 et p 0301 ce qui veux dire

P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0301 Cylinder 1 Misfire Detected

j'ai chercher sur le forum :smt024 mais j'aimerais savoir par quoi commencer :


-Le contrôle des injecteurs grâce à la méthode sioux de dabeny ( tournevis à l'oreille sur chaque injecteur et entendre si clak clak ou pas clak clak mais je ne sais pas trop comment faire :s )

-rechercher un fil de bobine endommager

ou

-controler l ECU pour voir s'il n'a pas pris l'eau

j'ai pensé sinon :-D, vu que c'était une femme qui avait la voiture (très charmante blonde enfin bref c'est pas le sujet...), qui roulais très tranquillement est ce que les injecteurs ont pus s'encrasser et faire apparaitre le défault ? j'essaye pourtant de vraiment la décrasser :p

si quelqu'un peux m'aiguiller merci d'avance

et aussi si vous savez ou je peux trouver une prise obd2 (le moins cher possible :p) pour brancher sur mon pc car pour l'instant toyota (roanne) ne me fond pas payer les passages à la valise (3) mais je pense que si ça continue sur cette lancer ils vont me dire :smt098 ...j'ai trouver sur ebay des prises adaptable mais je sais pas si ça convient :

http://cgi.ebay.fr/AGV2055-USB-OBD2-uni ... dZViewItem

merci beaucoup d'avance !
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

On a échangé par MP et je suis sec..

Enfin : allumage ou pb d'injection voire un capteur qui merde.

Enfin un PB méca d'intéressant..dsl pas pour dams hein :wink:
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Si tu veux faire le test, et que si ça peut venir de là, j'ai 4 injecteurs de 1ZZ qui ne me servent pas et que je peux te prêter (12 suffirait). ils fonctionnaient nickel avant que je passe aux injecteurs 2ZZ
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

c'est super gentil :-D mais je ne sais pas ce que c'est la différence entre les 1ZZ et les 2ZZ :oops: :oops:
mais si ça peux aller pourquoi pas :D
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

1ZZ = moteur d'origine du MR
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

ha ok merci :D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

hum....

C'est étrange que ca revienne a la normal direct quand tu accelere.

La cause du soucis comme tu le dis, ca peut etre ECU, injecteurs, bobines, ou tout betement un cable de l'un de ces éléments.

Dans un premier temps, il faut inverser 2 bobines vu que tes bougies sont neuves.
Tu inverse la bobine 1 et 4, tu fais un reset, et tu attend de voir si ca revient ou non. Si ca revient, tu check quel cylindre est en cause si c'est le 4 et plus le 1, ca élimine deja la théorie bobine...

Y'avait pas d'eau ou de traces de moisissures sur les bobines, ou dans les puits de bougies qd t'as changé??!!
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

dabeny a écrit :Y'avait pas d'eau ou de traces de moisissures sur les bobines, ou dans les puits de bougies qd t'as changé??!!

Eh oui !!!
J'ai eu la cas coté ppe à eau donc n°1
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

je n'ais vu aucunes traces de moisissures sur les bobines,
ni dans les puits de bougies et pas d'eau non plus j'irai revérifier une fois le moteur froid.

je vais essayer dans un premier temps le changement de bobine ce soir.
j'ai des doutes sur l'ECU car le code d'erreur et sur le cylindre n°1 et tous les autres..comment je peux le tester?


j'ai vu aussi un petit enfoncement sur la jauge d'huile je sais pas si il y a un rapport ou pas mais ça m'inquiète un peu aussi, pourtant je n'ais pas détécté de bruit suspect...

merci en tous cas, de votre aide et de vos réponses rapides :-D :-D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pas d'eau : OK

Permute tes bobines.
Tsens nous au courant.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

ça y est j'ai permuté la bobine 1 et 4, verdict :

je suis allé faire 50 km le CEL a clignoté 5 ou 6 fois à deux reprises
au niveau du ralenti je l'écouté toujours pétarader peut être un peu moins je ne sais pas trop mais il était encore à 900 trs même après 50 km l'ECU n'a peut être toujours pas trouvé le défault..

Et en mode arsouille pas de problème pas de différence sauf peut être une, j'ai réussi à prendre un petit 220 sur la rocade mais j'ai du arreter d'accelérer à cause de papy qui doublai :evil: :-D

voila donc on véra peut être que demain le CEL s'allumera comme à son habitude..

est ce que si je nettoyais les injecteurs avec du bardhal (je crois) ça pourais faire du bien ?
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

vu les injecteurs, c'est quasi on/off je doute que ca soit ca ;)

A mon avis, bobines ou faisceau
ImageImageImage
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

et comment je peux les tester ?
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

je viens de faire 500 mètres allé retour de chez moi à chez ma copine (oui je suis feignant mais il pleut :-D ) et surprise le CEL c'est rallumé....
il me reste plus qu'à retourné chez toy voir si c'est une bobine qui déconne ..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

t'as pas de prise d'air sur l'admi ?
ça colle pas au message d'erreur mais une prise d'ai donne aussi des ratés à bas régime.
Répondre