Bonjour les passionnés
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
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Présentation :
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Présentation :
Bonjour les passionnés
Bonjour à tous !!
Je viens tout juste de m'inscrire sur le fofo donc je passe par la case présentation :
J'ai 31 ans, bientôt deux enfants, bosse dans l'informatique et possède actuellement une Opel Astra et une Xantia (ouppps :lol:) et pense changer notre parc auto par un monospace gazout pour madame et la petite famille ... et un MR pour mes déplacements pour le boulot.
Je dois avouer qu'au départ je m'étais plus emmouraché de la MKII avec sa bouille old school, son moteur de 175CV (sur la dernière rev) ... mais suite à mes petites recherches je me suis vite rendu compte que la MKIII n'était pas forcément beaucoup plus chère avec beaucoup moins de kilométrage dans les pattes.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à parcourir le fofo de MRS-passion à la recherche d'infos concernant la dernière génération du MR (moteur 140 issu de la célica, histoire des précatas à surveiller ...) et donc décidé de m'inscrire histoire de pouvoir avoir vos points de vue sur des points qui n'auraient peut-être pas été abordés :wink: .
J'ai eu beau regarder dans la liste des membres, je pense être le seul qui se situe aussi au sud de la France ... mais on sait jamais, si l'un de vous se trouve pas loin et que ça le tente de me présenter son bébé je suis preneur :-) ... pour le moment je vais aller me rencarder au mieux chez notre Toyota local.
Pour info, le seul jouet à moteur en position centrale arrière que j'ai pû conduire est un Porsche Cayman S sur circuit (l'année dernière comme cadeau d'anniversaire de ma femme ... ) si quelqu'un pouvais me confirmer la similitude des sensations avec le MR (quelques cheveaux en moins et les cheveux au vent au plus ...)
Dans tous les cas, merci pour votre accueil
Je viens tout juste de m'inscrire sur le fofo donc je passe par la case présentation :
J'ai 31 ans, bientôt deux enfants, bosse dans l'informatique et possède actuellement une Opel Astra et une Xantia (ouppps :lol:) et pense changer notre parc auto par un monospace gazout pour madame et la petite famille ... et un MR pour mes déplacements pour le boulot.
Je dois avouer qu'au départ je m'étais plus emmouraché de la MKII avec sa bouille old school, son moteur de 175CV (sur la dernière rev) ... mais suite à mes petites recherches je me suis vite rendu compte que la MKIII n'était pas forcément beaucoup plus chère avec beaucoup moins de kilométrage dans les pattes.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à parcourir le fofo de MRS-passion à la recherche d'infos concernant la dernière génération du MR (moteur 140 issu de la célica, histoire des précatas à surveiller ...) et donc décidé de m'inscrire histoire de pouvoir avoir vos points de vue sur des points qui n'auraient peut-être pas été abordés :wink: .
J'ai eu beau regarder dans la liste des membres, je pense être le seul qui se situe aussi au sud de la France ... mais on sait jamais, si l'un de vous se trouve pas loin et que ça le tente de me présenter son bébé je suis preneur :-) ... pour le moment je vais aller me rencarder au mieux chez notre Toyota local.
Pour info, le seul jouet à moteur en position centrale arrière que j'ai pû conduire est un Porsche Cayman S sur circuit (l'année dernière comme cadeau d'anniversaire de ma femme ... ) si quelqu'un pouvais me confirmer la similitude des sensations avec le MR (quelques cheveaux en moins et les cheveux au vent au plus ...)
Dans tous les cas, merci pour votre accueil
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
bienvenue sur le forum!
Dans le sud de la France il y a Joe et actarus je crois, mais ca fait un peu loin de perpignan.
Bon choix que celui de la MKIII. Tu trouveras une mine d'infos ici et une ambiance sympatoche :-)
Il y a 2-3 fous et un qui connait rien au foot, mais fais pas attention :lol: :lol:
Dans le sud de la France il y a Joe et actarus je crois, mais ca fait un peu loin de perpignan.
Bon choix que celui de la MKIII. Tu trouveras une mine d'infos ici et une ambiance sympatoche :-)
Il y a 2-3 fous et un qui connait rien au foot, mais fais pas attention :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Merci à tous pour votre accueil
Je parcours les petites annonces (même si mon achat est pour début 2008) et je me demande quelles sont les différences entre avant 2003 et après ormis les feux arrières + phares + pares-chocs ?
Autre petite question que je me pose aussi : comment savoir si l'ancien proprio a eu des problèmes avec ses précatas si celui-ci a un trou de mémoire à ce sujet ? :twisted:
Merci pour vos réponses :wink:
Le foot késako ... c'est un peu comme le rugby ?? :-Dkarlus972 a écrit :bienvenue sur le forum!
Dans le sud de la France il y a Joe et actarus je crois, mais ca fait un peu loin de perpignan.
Bon choix que celui de la MKIII. Tu trouveras une mine d'infos ici et une ambiance sympatoche :-)
Il y a 2-3 fous et un qui connait rien au foot, mais fais pas attention :lol: :lol:
Je parcours les petites annonces (même si mon achat est pour début 2008) et je me demande quelles sont les différences entre avant 2003 et après ormis les feux arrières + phares + pares-chocs ?
Autre petite question que je me pose aussi : comment savoir si l'ancien proprio a eu des problèmes avec ses précatas si celui-ci a un trou de mémoire à ce sujet ? :twisted:
Merci pour vos réponses :wink:
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- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Bienvenue
Pour les différences pré/post lift, tu as cité les plus évidentes, ensuite, il y'a qqs "détails" qui ont changé, au niveaux des renforts, des siéges, des pieces mécaniques ont également changé de référence (joints, roulements, arbres a cames il me semble...) et sinon tu as la boite 6 en lieu et place de la 5.
Pour les différences pré/post lift, tu as cité les plus évidentes, ensuite, il y'a qqs "détails" qui ont changé, au niveaux des renforts, des siéges, des pieces mécaniques ont également changé de référence (joints, roulements, arbres a cames il me semble...) et sinon tu as la boite 6 en lieu et place de la 5.
Merci pour la réponsedabeny a écrit :Bienvenue
Pour les différences pré/post lift, tu as cité les plus évidentes, ensuite, il y'a qqs "détails" qui ont changé, au niveaux des renforts, des siéges, des pieces mécaniques ont également changé de référence (joints, roulements, arbres a cames il me semble...) et sinon tu as la boite 6 en lieu et place de la 5.
Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max) que me conseillerais-tu ? :
- MR avec pas mal de kilomètres + changement embrayage renforcé + ligne PPE (avec sonde adéquate) --> fiabiliser au mieux donc :wink:
- MR plus récent avec moins de kilomètres --> possibilité de surprises à la clef :roll:
Vous me dites si je pose trop de questions hein ?? :lol:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Ensuite, tu as une base saine de travail.Backbone a écrit :[
Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max)
- mon avis : MR plus récent avec moins de kilomètres
Sinon, j'ai essayé pas mal de porsches, Sans rentrer dans les + ou - la grosse qualité du MR c'est sa légèreté, un vrai kart très joueur.
Essaie en une.
Ensuite, amort et ressorts à changer, tu as une vraie sportive.
Puis qq prépas moteur si le coeur t'en dit.
Pour le moment :RADA and dr RADA a écrit :Ensuite, tu as une base saine de travail.Backbone a écrit :[
Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max)
- mon avis : MR plus récent avec moins de kilomètres
Sinon, j'ai essayé pas mal de porsches, Sans rentrer dans les + ou - la grosse qualité du MR c'est sa légèreté, un vrai kart très joueur.
Essaie en une.
Ensuite, amort et ressorts à changer, tu as une vraie sportive.
Puis qq prépas moteur si le coeur t'en dit.
- Chassi avec amortisseurs/ressorts (j'ai lu les comparatifs sur le fofo mais ton avis sur la question m'interesse)
- Fiabiliser la mécanique avec cette histoire de précata et d'embrayage un peu faiblard (si tu vois d'autres points... )
Par la suite j'ai pas mal d'idées (comme le bodykit APR perf) mais tout est question de budget évidemment ... :?
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
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Bienvenue à toi
Mise à part le souci des pré-cata, qui est le seul souci vraiment reconnu, la fiabilité du MR est bonne...en général.
Tout ce qu'on peut avoir comme autre souci est souvent aléatoire ou vient du type de conduite...
Pour les précata, pour fiabiliser, il suffit simplement de les enlever (donc pas d'autre pièces à rajouter)
Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance
:wink:
Mise à part le souci des pré-cata, qui est le seul souci vraiment reconnu, la fiabilité du MR est bonne...en général.
Tout ce qu'on peut avoir comme autre souci est souvent aléatoire ou vient du type de conduite...
Pour les précata, pour fiabiliser, il suffit simplement de les enlever (donc pas d'autre pièces à rajouter)
Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance
:wink:
Dans le même temps la deuxième solution me permettra de remonter l'ancienne config pour le CT ...Cyril a écrit :Bienvenue à toi
Mise à part le souci des pré-cata, qui est le seul souci vraiment reconnu, la fiabilité du MR est bonne...en général.
Tout ce qu'on peut avoir comme autre souci est souvent aléatoire ou vient du type de conduite...
Pour les précata, pour fiabiliser, il suffit simplement de les enlever (donc pas d'autre pièces à rajouter)
Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance
:wink:
Petite question : aucune pièce de dispo sur le site pour le MR ... il faut faire une demande précise au Chef pour avoir le prix d'une ligne PPE ou TRD par exemple ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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oui
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
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- Localisation : Toujours devant toi
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Oui mais ça ne sert à rien...Backbone a écrit :Dans le même temps la deuxième solution me permettra de remonter l'ancienne config pour le CT ...Cyril a écrit : Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance
:wink:
Il me semble que tu confonds catalyseur et collecteur...
le catalyseur est bien entendu obligatoire pour le controle technique (celui d'origine ou un autre fait donc l'affaire)
le collecteur, il ne le regarde même pas au CT, que tu ais celui d 'origine ou un autre, peu importe...
Hors, les précatas du MR, source de tant de bordel, se trouve à l'intérieur du COLLECTEUR....
Donc que tu les vires (les enlèves du collecteur d'origine) ou remplaces ton colecteur par un PPE/TRD (qui eux n'ont pas de précata) ça ne change rien pour le CT
:wink: