Bonjour les passionnés

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Backbone
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2007 10:57
Localisation : Perpignan - 66

Bonjour les passionnés

Message par Backbone »

Bonjour à tous !!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le fofo donc je passe par la case présentation :

J'ai 31 ans, bientôt deux enfants, bosse dans l'informatique et possède actuellement une Opel Astra et une Xantia (ouppps :lol:) et pense changer notre parc auto par un monospace gazout pour madame et la petite famille ... et un MR pour mes déplacements pour le boulot.

Je dois avouer qu'au départ je m'étais plus emmouraché de la MKII avec sa bouille old school, son moteur de 175CV (sur la dernière rev) ... mais suite à mes petites recherches je me suis vite rendu compte que la MKIII n'était pas forcément beaucoup plus chère avec beaucoup moins de kilométrage dans les pattes.

C'est à ce moment précis que j'ai commencé à parcourir le fofo de MRS-passion à la recherche d'infos concernant la dernière génération du MR (moteur 140 issu de la célica, histoire des précatas à surveiller ...) et donc décidé de m'inscrire histoire de pouvoir avoir vos points de vue sur des points qui n'auraient peut-être pas été abordés :wink: .

J'ai eu beau regarder dans la liste des membres, je pense être le seul qui se situe aussi au sud de la France ... mais on sait jamais, si l'un de vous se trouve pas loin et que ça le tente de me présenter son bébé je suis preneur :-) ... pour le moment je vais aller me rencarder au mieux chez notre Toyota local.

Pour info, le seul jouet à moteur en position centrale arrière que j'ai pû conduire est un Porsche Cayman S sur circuit (l'année dernière comme cadeau d'anniversaire de ma femme ... :P) si quelqu'un pouvais me confirmer la similitude des sensations avec le MR (quelques cheveaux en moins et les cheveux au vent au plus ...)

Dans tous les cas, merci pour votre accueil :D
dreambackup

Message par dreambackup »

bienvenue!

comme pour le Boxster / Cayman en "moins"

(moins puissant, moins filtré, moins cher, moins bien fini, etc, etc, etc...)

mais au vu du prix, le MR, c'est "plus" :lol:

bon choix.

et entre mkII et mkIII, y'a pas photo :twisted:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

bienvenue sur le forum! :D
Dans le sud de la France il y a Joe et actarus je crois, mais ca fait un peu loin de perpignan.
Bon choix que celui de la MKIII. Tu trouveras une mine d'infos ici et une ambiance sympatoche :-)
Il y a 2-3 fous et un qui connait rien au foot, mais fais pas attention :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Message par chourmo »

Bienvenue et bonne chance dans tes recherches! :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Bienvenue :-)

Pour les sensations, moteur dans le dos, tu fais le bon choix.
:wink:
ImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Salut et bienvenue !

;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Backbone
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2007 10:57
Localisation : Perpignan - 66

Message par Backbone »

Merci à tous pour votre accueil :D
karlus972 a écrit :bienvenue sur le forum! :D
Dans le sud de la France il y a Joe et actarus je crois, mais ca fait un peu loin de perpignan.
Bon choix que celui de la MKIII. Tu trouveras une mine d'infos ici et une ambiance sympatoche :-)
Il y a 2-3 fous et un qui connait rien au foot, mais fais pas attention :lol: :lol:
Le foot késako ... c'est un peu comme le rugby ?? :-D
Je parcours les petites annonces (même si mon achat est pour début 2008) et je me demande quelles sont les différences entre avant 2003 et après ormis les feux arrières + phares + pares-chocs ?

Autre petite question que je me pose aussi : comment savoir si l'ancien proprio a eu des problèmes avec ses précatas si celui-ci a un trou de mémoire à ce sujet ? :twisted:

Merci pour vos réponses :wink:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bienvenue :)

Pour les différences pré/post lift, tu as cité les plus évidentes, ensuite, il y'a qqs "détails" qui ont changé, au niveaux des renforts, des siéges, des pieces mécaniques ont également changé de référence (joints, roulements, arbres a cames il me semble...) et sinon tu as la boite 6 en lieu et place de la 5.
ImageImageImage
Backbone
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2007 10:57
Localisation : Perpignan - 66

Message par Backbone »

dabeny a écrit :Bienvenue :)

Pour les différences pré/post lift, tu as cité les plus évidentes, ensuite, il y'a qqs "détails" qui ont changé, au niveaux des renforts, des siéges, des pieces mécaniques ont également changé de référence (joints, roulements, arbres a cames il me semble...) et sinon tu as la boite 6 en lieu et place de la 5.
Merci pour la réponse :)

Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max) que me conseillerais-tu ? :
- MR avec pas mal de kilomètres + changement embrayage renforcé + ligne PPE (avec sonde adéquate) --> fiabiliser au mieux donc :wink:
- MR plus récent avec moins de kilomètres --> possibilité de surprises à la clef :roll:

Vous me dites si je pose trop de questions hein ?? :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Backbone a écrit :[
Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max)
- mon avis : MR plus récent avec moins de kilomètres
Ensuite, tu as une base saine de travail.

Sinon, j'ai essayé pas mal de porsches, Sans rentrer dans les + ou - la grosse qualité du MR c'est sa légèreté, un vrai kart très joueur.
Essaie en une.

Ensuite, amort et ressorts à changer, tu as une vraie sportive.
Puis qq prépas moteur si le coeur t'en dit.
Backbone
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2007 10:57
Localisation : Perpignan - 66

Message par Backbone »

RADA and dr RADA a écrit :
Backbone a écrit :[
Vu mon budget limité (environ 10/13.000 grand max)
- mon avis : MR plus récent avec moins de kilomètres
Ensuite, tu as une base saine de travail.

Sinon, j'ai essayé pas mal de porsches, Sans rentrer dans les + ou - la grosse qualité du MR c'est sa légèreté, un vrai kart très joueur.
Essaie en une.

Ensuite, amort et ressorts à changer, tu as une vraie sportive.
Puis qq prépas moteur si le coeur t'en dit.
Pour le moment :
- Chassi avec amortisseurs/ressorts (j'ai lu les comparatifs sur le fofo mais ton avis sur la question m'interesse)
- Fiabiliser la mécanique avec cette histoire de précata et d'embrayage un peu faiblard (si tu vois d'autres points... )

Par la suite j'ai pas mal d'idées (comme le bodykit APR perf) mais tout est question de budget évidemment ... :?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue à toi

Mise à part le souci des pré-cata, qui est le seul souci vraiment reconnu, la fiabilité du MR est bonne...en général.
Tout ce qu'on peut avoir comme autre souci est souvent aléatoire ou vient du type de conduite...

Pour les précata, pour fiabiliser, il suffit simplement de les enlever (donc pas d'autre pièces à rajouter)
Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Backbone
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2007 10:57
Localisation : Perpignan - 66

Message par Backbone »

Cyril a écrit :Bienvenue à toi

Mise à part le souci des pré-cata, qui est le seul souci vraiment reconnu, la fiabilité du MR est bonne...en général.
Tout ce qu'on peut avoir comme autre souci est souvent aléatoire ou vient du type de conduite...

Pour les précata, pour fiabiliser, il suffit simplement de les enlever (donc pas d'autre pièces à rajouter)
Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance

:wink:
Dans le même temps la deuxième solution me permettra de remonter l'ancienne config pour le CT ... :D
Petite question : aucune pièce de dispo sur le site pour le MR ... il faut faire une demande précise au Chef pour avoir le prix d'une ligne PPE ou TRD par exemple ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Backbone a écrit :
Cyril a écrit : Maintenant si tu cherches aussi la "performance", tu peux opter pour un autre collecteur (PPE, TRD...) et tu feras d'une pierre deux coup :
à savoir virer les précata et mettre une pièce orientée performance

:wink:
Dans le même temps la deuxième solution me permettra de remonter l'ancienne config pour le CT ... :D
Oui mais ça ne sert à rien...
Il me semble que tu confonds catalyseur et collecteur...
le catalyseur est bien entendu obligatoire pour le controle technique (celui d'origine ou un autre fait donc l'affaire)
le collecteur, il ne le regarde même pas au CT, que tu ais celui d 'origine ou un autre, peu importe...

Hors, les précatas du MR, source de tant de bordel, se trouve à l'intérieur du COLLECTEUR....
Donc que tu les vires (les enlèves du collecteur d'origine) ou remplaces ton colecteur par un PPE/TRD (qui eux n'ont pas de précata) ça ne change rien pour le CT

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre