project mu

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

project mu

Message par RADA and dr RADA »

J'ai monté mes plaquettes AR project MU.
C'est du HC+. Hyper Carbon +

JE regarde les spécifications.
Le coefficient de frottement est de 06 à froid et tiens à 04 à 800 ° :shock:

Un jeu normal, s'écroule au delà de 300 ° non ?

C'est vraiement un super truc.

J'en ai profité pour décaper mes étriers à la ponçeuse.
Ils sont joli en alu (ou alliage) brillant :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: project mu

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :J'en ai profité pour décaper mes étriers à la ponçeuse.
Ils sont joli en alu (ou alliage) brillant :D
Arrêtes, tu vas donner des idées à Cyril ! :-D

A l'avant, tu as quoi comme plaquettes ? Parce que si tu as les plaquettes stock, je te recommande fortement d'éviter les freinages trop appuyés.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Oui,origine j'attends la prochaine commande ...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :Oui,origine j'attends la prochaine commande ...
Tu dois avoir une sacrée différence de puissance de freinage entre l'avant et l'arrière. Fais gaffe que l'arrière ne veuille pas passé devant, surtout quand les Project Mu sont à température.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

NON je ne crois pas car il y a déjà l'abs et avant de bloquer l'AR... il en faut .

EN plus je suis prudent.
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Moi j'ai des Pmu seulement à l'avant, et franchement, sur la route, on ne pâtit pas trop du déséquilibre.
Après sur circuit, ça risque d'être plus flagrant...
ImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :NON je ne crois pas car il y a déjà l'abs et avant de bloquer l'AR... il en faut .
Sur la mienne avec les PMu partout, l'arrière arrive à être bien délesté. Sur route un peu bosselé je peux arriver à bloquer un peu l'arrière.

Dans ton cas, effectivement, ça devrait aller. Ca va quand même te faire drôle quand tu vas mettre les PMu à l'avant.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ces plaquettes sont formidables, le seul repproche que j'peux leur faire,
C'est que pour avoir un freinage constant, faut toujours les avoir en température et qu'il leur en faut pas beaucoup pour vite se refroidir...
ex : si on veut retaper fort dedans après un certain laps de temps sans avoir freiné, y'a pas 100% de l'efficacité comme quand elles sont en température...
En tout cas, chez moi, c'est comme ça, je trouve ça un peu bizarre même...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Elles sont données pour 0 à 800 ° C mais les courbes commencent à 50 ° .
Elles ont donc peut être besoin de mise en chauffe .
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

c'est pas peut etre c'est une obligation :p

En 300m de ligne droite avec les disques percés rainuré qui plus est, tu sens que la température n'est plus optimale comme au virage précédent.

Cela dit, ca reste tjs de trés haut niveau, mais t'es genre a 80% d'efficacité :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :c'est pas peut etre c'est une obligation :p

En 300m de ligne droite avec les disques percés rainuré qui plus est, tu sens que la température n'est plus optimale comme au virage précédent.

Cela dit, ca reste tjs de trés haut niveau, mais t'es genre a 80% d'efficacité :p
Voilà, c'est tout à fait ça...
C'est le "bémol" de ces plaquettes...
car même si à 80% d'efficacité ça freine toujours, c'est assez déconcertant de ne pas avoir la même puissance de freinage que 30s avant...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Lorsque j'ai essayé la die mobile , le plus impressionnat ce n'était pas les 50 cv en plus de 6000 à 8000 trs mais le freinage... C'est dire si le freinage est impressionnant :shock:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

+1 :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre