Boite courte

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Boite courte

Message par Dieamond »

Apres les 2 jours les plus merdiques possibles, je viens de recuperer ma voiture avec boite raccourcie, auto-bloquant upgrade, volant moteur allege et embrayage renforce.

Bon, je ne l'ai pas conduite depuis hier matin, et entre temps j'ai essaye une sub sti qui doit sortir au moins 280 ch... donc autant dire que je suis toujours en etat "je veux un turbo".

Mon avis :
- Le volant moteur se sent surtout en 1ere et 2eme. Clairement ca relance encore plus instantanement qu'avant, la voiture devient l'exact oppose de la sub et de son gros lag. Le MR j'appui, pfffffft il avance. Contrairement a ce que je craignais, ca ne perturbe pas du tout la conduite dans les bouchons, preuve que C-One reste dans une marge "acceptable"

- Le LSD, chose etonnant, me parrait plus progressif que celui d'origine. Bon la il fait sec, mais j'ai moins cette sensation d'etre remis en place quand je fais full gaz au milieu d'un rond point.

- L'embrayage TRD est une merveille ! Il faut le roder 2/300km avant qu'il donne sa pleine mesure, mais il est hyper agreable. On dirait de l'origine. Pas plus dur, peut etre meme moins.

- La boite.
Bon comme je l'ai dit, je me suis mis le turbo dans la tete, mais la difference est bien la et flagrante. Je pense que je l'aurais plus senti si j'avais eu la voiture hier soir et pas cet appres midi. J'ai fait de l'autoroute, la 5eme devient une vitesse utilisable, c'est bien cool. J'ai fait un 0-100 a un feu vert, y'a pas, ca pousse plus. Beaucoup plus. J'ai largement depasse le 100 avant un rond point, je ne pense pas que ca me soit arrive. Ah oui, et l'augmentation de regime n'est pas derangeante sur autoroute.

En conclusion, toutes ces modifs paraissent tellement naturelles, qu'on ne les sent pas. Je veux dire, un pot ou une admi fait beaucoup de bruit, des suspensions cassent le dos, des barres anti-roulis forcent la voiture a rester plate... la tout se fait en douceur, plus que d'origine finalement. Un peu comme le quickshift, on sent la diff, et puis on s'habitue, et pour se rendre compte de nouveau, il faut reconduire un MR stock.

Bref, faites le :p
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Bon j'ai un peu plus conduit aujourd'hui

Deja, j'ai resolu un pb que j'avais hier, cad un manque de patate dans les hauts regimes.

Le bidule bleu qui est fixe sur le tuyau qui va de la boite au moteur avait un de ses tubes debranche donc je suppose que ca devait gener. C'est l'"evap sensor" je crois, je me demande ce que ca fait.

Tu veux que je te fasse rire ? l'amelioraion la plus notabl, c le truc dont tu ne parles pas... le LSD TRD !
Il a *neige* aujourd'hui pendant une petite heure... et donc les routes sont detrempees.
Le LSD est tellement plus "reactif" et progressif que la voiture est encore plus exploitable sur route glissante.
Je pense que vous avez deja rencontre le cas ou en appuyant a fond sur une route glissante, on a la sensation que la voiture est "retenue" parceque le torsen regule le passage de la puissance.
Et bien la il n'y a pas ce probleme, un peu comme un ABS fait un freinage en pointilles, le LSD TRD regule l'acceleration en pointilles et passe beaucoup mieux la puissance.
Tout en faisant tchonc tchonc tchonc :p

Je ne vais pas vous dire d'ouvrir la boite pour remplacer le LSD stock par un TRD, mais le fan de circuit pourra envisager de mettre un rapport court et un LSD TRD en meme temps pour arriver a une voiture vraiment un cran au dessus.

(n'empeche, je veux toujours un turbo :p)
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

ça a l'air de marcher sévére,là je suis dépassé par les évenements,nivo financiérement c'est chaud ,j'ai hâte de voir ça ,beau projet qui aboutit ,c'est du tout bon :D
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Ca fait plaisir a entendre tout ca, avec un rapport court ca doit tout simplement dechire :shock:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Répondre