Verification du moteur en cas d'achat

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JP
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Verification du moteur en cas d'achat

Message par JP »

J'envisage d'acheter une toyota MR MKIII, cela fait un sacré moment que j'y songe, mais les moyens financiers aidant, le songe va devenir réalité :D . Dans peu de temps du moins je l'espere je viendrai donc rejoindre les heureux possesseurs de MR. 8)
J'ai une petite question, qu'elle sont les différentes techniques qui permettent de voir si un moteur n'est pas rincé.
Un ami m'a parlé de la vérification des taux de compression, mais y-a-t'il d'autres éléments que l'on peut vérifier?

Ciao
Jérôme
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Cyril
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Message par Cyril »

si ça fait pas clak-clak...c'est que les compressions sont bonnes :p
non j'abuse un peu...

Il y a les pré-catalyseurs à vérifier (il faut même les virer tant qu'à faire)
Ils se déteriorent, s'émiettent, tout ça remonte dans le moteur et le rince...
Donc à voir
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2164&start=0

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2074&start=0
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

RADA :D
Ces moteurs n'ont rien de particulier par rapport à une mécanique plus classique.
Seuls points faibles connus (enfin au travers des forums)
Les pré catalyseurs qui ne vivent pas longtemps. Et ne servent pas à grand chose.
Risque d'emballement de soupape en cas de rétrogradage un peu sauvage.
Des cas de casse mais à mon avis mal identifiés.
Peut être la butée d'embrayage qui siffle sur qq véhicules.

Si tu parcours les forums, tu verras peu de problèmes ou alors des grosses casses mais fort peu nombreuses.

Le clac clac est important. (Il faut une oreille mécanicienne à ce niveau)
En effet, le moteur ne doit pas générer de bruit suspect. Par ailleurs, vu la conception de la ligne de catalyseurs, si le moteur consomme de l'huile tu ne le verras pas à l'échappement (fumée bleue) car elle sera traitée par les cata.
(expérience perso liée à un emballement de soupapes)

De toutes manières si ton véhicule a peu de KM il sera sous garantie donc pas de soucis.

JE termine en disant que la conception est excellente voire robuste meme si les plastiques font un peu cheap.


Dr RADA :arrow:
Voiture de Taffio... meme pas capable de supporter un petit rétrogradage..pfff
En plus il manque au moins 100 cv...

RADA
L'écoute pas...
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

vérifier l'état des précatalyseurs,facile a dire car je vois mal dire aux vendeurs avec ma cle de 22 ,je veux voir l'état de vos précats.

Je l'ai vérifié qu'aprés :? et j'ai changé tous ça .
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Cyril
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Message par Cyril »

wai c'est sûre...
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Cyril
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Message par Cyril »

Pour JP : c'est ça les précatas
Magnifique article de Benoit
http://perso.wanadoo.fr/spyderbc/Articl ... ecatas.htm
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karlus972
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Message par karlus972 »

Oui super article, il fait un peu peur de se lancer dans cette aventure, mais je te rassure, ca s'est tres bien passé pour moi.......
Mes goujons n'ont pas eu mal, et mon MR n'a pas été immobilisé du tout :wink:
Ca en vaut vraiment la peine je pense.
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Benoit
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Message par Benoit »

N'en faites pas trop, je ne vais plus pouvoir rentrer dans mes godasses. :lol:
Il y a également l'article de Die pour la procédure:http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=27
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Mais en tout cas une chose est sûre , si j'ai l'intention de virer les pré-cata un fois ma MR achetée, je ne me lancerais pas tout seul dans cette aventure :?
JP
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Message par JP »

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Mais en tout cas une chose est sûre , si j'ai l'intention de virer les pré-cata un fois ma MR achetée, je ne me lancerais pas tout seul dans cette aventure :?
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

PPE + cata haut débit ainsi qu'un silencieux digne de ce nom (ou un coup de perçeuse) et tu va sentir la différence.
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Benoit
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Message par Benoit »

JP a écrit :Merci beaucoup pour tous ces conseils. Mais en tout cas une chose est sûre , si j'ai l'intention de virer les pré-cata un fois ma MR achetée, je ne me lancerais pas tout seul dans cette aventure :?
Si ta voiture est récente, cela devrait se passer sans problème :wink: . Je suis le seul, je crois, à avoir eu autant de soucis avec la suppression des pré-catas. Par contre, il ne faut pas avoir peur avec le dégrippant surtout au niveau de la liaison collecteur/catalyseur. Ce qui n'est pas simple puisque c'est en dessous de la voiture.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

JP a écrit :Merci beaucoup pour tous ces conseils. Mais en tout cas une chose est sûre , si j'ai l'intention de virer les pré-cata un fois ma MR achetée, je ne me lancerais pas tout seul dans cette aventure :?
.


T'inquietes pas, ça fait peur mais c'est facile , j'ai déja changé une ligne sur une caisse normale,et bin ,on s'aperçoit que le mr c'est trés accessible à bricoler à ce niveau .
achat d'une merguez dans un futur proche....
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Le mien a 85000 km(sauf le moteur) je n'ai aucun problème.
Excellente construction.
Ah si l'antenne électrique dont l'entrainement est cassé.
D'où la necessité de rajouter un inter pour limiter les sollicitations
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marie
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Message par marie »

je confirme: excellente construction
bonne vibration
parfaite tenue
l'antenne: no soucis elle fonctionnait qd même
..
c'est le doc qui fait tjs avec, so.....

allez j'te bise doc et arrête de jouer avec notre pauvre RADA



RADA and dr RADA a écrit :Le mien a 85000 km(sauf le moteur) je n'ai aucun problème.
Excellente construction.
Ah si l'antenne électrique dont l'entrainement est cassé.
D'où la necessité de rajouter un inter pour limiter les sollicitations
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