Géométrie : Quelles valeurs en 2008

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Gordon Shumway »

l'ouverture sert à calmer le sous-virage, surtout si tu ne peux pas régler ton carrossage AV... si tu le peux par contre, tu mets du carrosage, diminue par conséquent l'ouverture et en attaquant un tant soit peu, tes pneus s'useront de façon bien uniforme! ;-)
harder, better, faster, silver
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

Ok je vois le principe. ;)

Avec les Kw je peux mettre du carrossage je vais donc repincer un peu le train avant j'ai lu sur plusieurs topic de mettre ca au neutre. Je testerai avec un peu de chance je fais la geo moi meme et la possibilité de la refaire.
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par chourmo »

Sur le train avant, je crois que c'est le pincement qui donne de la stabilité.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

chourmo a écrit :Sur le train avant, je crois que c'est le pincement qui donne de la stabilité.
Normalement non le pincement induit plus de reactivité mais aussi plus de sensibilté sur le train avant.

ca m'a etonné de devoir mettre de l'ouverture mais en discutant autour de moi ce n'est pas etonnant pour une geo circuit/route avec une repartition des masses plus importante sur l'arriere. :)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par herve »

ouip, conseillé d'avoir un peu d'ouverture devant et de pincement derrière sur notre architecture ( comme sur les speedy et eli-ge )

Après coup, je dirais que je n'avais pas assez de carrossage négatif devant, le reste étant pas mal. La voiture était stable mais je sous virais trop dans les "sticky corner" et mes pneux se bouffaient plus vite à l'extèrieur, surtout les pneus gauche :twisted:

Je pense que la prochaine fois je prends les mêmes réglage sauf le caro AV que je mettrais à -1.3 à gauche et -1.2/1.25 à droite ( attention, réglage seulement circuit pour moi ! ). Pour une géo route, ça serait l'inverse, un chouilla plus de caro négatif à droite pour compenser les ronds points :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

bon il me font la géo demain

J'ai demande
0.2 ouverture avant
-1 carrossage avant
-2.2 pince arriere
-1.2 carrossage arrière( j'hesitais a mettre plus mais j'ai lu qqs part sur le forum que ca n'avait pas d'interet.

Ca vous parait convenable ?
Modifié en dernier par Steph87 le 02 mars 2009 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par herve »

Ca va sous virer dans les "sticky" :wink: :lol:

Pour une route ça semble pas mal
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

herve a écrit :Ca va sous virer dans les "sticky" :wink: :lol:

Pour une route ça semble pas mal
Pour diminuer le sousvirage j'ouvre plus ?

Je vais pas avoir de mal a l'inscrire en courbe ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Gordon Shumway »

Si tu peux, mets plus de carrossage... mais attention, trop de carrossage rend l'avant vraiment river et du coup, tu te retrouves avec un arrière plus balladeur dans les enchainements rapides... c'est le grand dilemme de la géo! :-)
harder, better, faster, silver
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

Gordon Shumway a écrit :Si tu peux, mets plus de carrossage... mais attention, trop de carrossage rend l'avant vraiment river et du coup, tu te retrouves avec un arrière plus balladeur dans les enchainements rapides... c'est le grand dilemme de la géo! :-)
En l'occurence je vais aux ecuyers en regardant les vidéos y a pas mal de changement d'appui.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24314
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Dieamond »

moi je dis surtout attention au carossage arriere

autant sur circuit on depasse rarement le 140, donc c pas grave que ca decroche, autant sur route ca peut arriver...
bref, pas trop de carossage derriere !!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :moi je dis surtout attention au carossage arriere

autant sur circuit on depasse rarement le 140, donc c pas grave que ca decroche, autant sur route ca peut arriver...
bref, pas trop de carossage derriere !!
Ce sont tes messages que j'avais lu avec cet avertissement. 1.2 je n'avais pas l'impression de mettre trop.

Au dessus de 140 c'est quand meme rare. je suppose que le probleme se posera en longue courbe en appui. En assouplissant un peu les ressorts arrieres on peut eviter ce type de dechrochage.

je sens que c'est pas fini les reglages chassis. :-D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par herve »

Steph87 a écrit :.... En assouplissant un peu les ressorts arrieres on peut eviter ce type de dechrochage....
Oui, mais assouplir pas assez ne sera pas suffisant pour l'éviter, et trop expose au fameux "coup de raquette" (retour de compression au changement d'appui) :? Ce réglage est vraiment "limite" à faire, mieux vaut plutôt ne pas abuser du caro, pour un MR "de route" ou plutôt mixte.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Cyril »

Moi, j'ai -1° devant & -1.8° derrière :-D
En gros, c'était les valeurs HKS...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: Géométrie : Quelles valeurs en 2008

Message par Steph87 »

Cyril a écrit :Moi, j'ai -1° devant & -1.8° derrière :-D
En gros, c'était les valeurs HKS...
La géo est faite.

Le gars qui m'a fait les reglages est celui qui regle les géos des funs cups, en discutant avec lui on a modifié les valeurs que j'avais demandés pour un truc vraiment specifique circuit.
Av
Pince -1.1
carro -1.5
Ar
Pince -1.5
Carros -2.1

A -2.2 de pince a l'arriere j'allais vraiment user la gomme tres vite.
Je suis moins convaincu par sa valeur de pince, mais il m'assure d'un comportement neutre. On verra si ca me convient pas je retourne et on adapte ca. :d
Répondre