Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Anthony
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2008 11:22
Localisation : Nantes

Bonjour à tous

Message par Anthony »

Bonjour à tous,

Je passe par la case inévitable de la présentation sur votre sympathique forum!

Cela fait quelques temps que je me permets de lire tous vos messages concernant ce sympathique qu'est le MR Mk3. (désolé si l'appelation n'est pas forcément la bonne :) )

Je possède une Rx7 Turbo avec quelques modifications qui vont bien. Je n'en suis pas à ma première japonaise (Crx, Civic Mb6, 350z 06") j'ai possedé quelques Minis (les anciennes pas la nouvelle, j'entends bien ;-) ) Dont une dédié au circuit que je viens de me séparer.

Je suis à la recherche de ma future belle et je suis quelque peu indécis à vrai dire. Ma Rx7 est formidable mais est d'un coût relativement elevé pour une utilisation active en piste.

Je m'en retourne vers vous car la MR possède une bouille terrible. Je suis aussi interessé par une Opel Speedster Atmo. (j'ai vu que l'un d'entre vous en possède une)

N'ayant jamais essayé l'une des deux, je n'ai aucun avis relatif a ces deux modèles et en particulier à la MR (trop rare sur nos routes)

Ce qui m'interesse particulièrement sur la MR étant ses possibilités de préparation. (j'entends par quelque chose de ludique et performant, mon objectif restant de me faire plaisir sur nos routes et surtout sur circuit, tout en gardant l'esprit originel de l'auto)

Je me suis interessé à la politique de Chapman "light is right" car, j'en ai un peu assez des veaux comme 350z, M3 E46, qui ne sont en soi pas du tout de mauvaise voitures, mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche!

Je ne vais pas rentrer dans les détails vu qu'il ne s'agit que d'une présentation.

Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés de passionnés! :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dieamond »

Bienvenue dans la bonne direction (le light)

etant passé du MR (bien prepare) au Speedster, je peux t'aider

deja le point n°1 : as-tu l'intention d'utiliser la voiture au quotidien ? si oui, sache que le speedy est un veritable sacerdoce et qu'un MR sera bien plus vivable... c'est chiant de rentrer dedans, c'est construit a la va comme j'te pousse, quand dehors il fait froid ca chauffe pas, quand dehors il fait chaud, tu cuits... pas de DA, pas de vitre electrique, la capote prend 5 bonnes minutes a enlever ou remettre... d'un autre cote pour 4000e d'upgrades chassis t'as une bombe, qui a un minimum de couple (2.2L) et consomme 6-7l/100km sur les trajets d'autoroute a vitesse pas legale pour relier le circuit

le MR est deja super fun, indestructible (pendant 70000km j'ai use le mien sans aucun soucis grave, alors qu'en speedy j'ai eu une galere au bout de 1000km), vivable, tu tiens a 2 sans faire une bataille d'epaules, possiblement climatisé, bien isolé des bruits de la route (pour un cab), tu decapotes/recapotes en restant assis, qui consomme quedalle en freinage (qui est une tuerie absolue) et en pneus (qui coutent pas chers because 15/16")
par contre vu ton historique, tu risques de te faire un poil chier en MR assez rapidement, a moins de swapper ou turboter pour arriver aux 200ch, et y'a pas mal de bazar a ajouter pour l'amener au niveau du speedster en comportement chassis (renforts, baquets, suspensions qui sont toujours super trop dures... je saurais pas chiffrer)

attention, d'origine c'est super fun, mais apres des propu de 280ch, tu vas craquer et pas le garder 6 mois !
un beau MR, c 15000e, un beau speedster c plutot 20000, ca aussi ca joue
par contre le speed on est a peu pres sur que la cote va tenir, la demande augmente (parceque les lotus sont a des prix honteux) l'offre ne fait que diminuer (les speedster et les arbres, c'est une histoire d'amour) et vu que tu as l'air d'avoir la bougeotte, ca ne se neglige pas forcement
sinon la soluce, ca peut etre de recup un MR pas cher, je pense qu'un gris sera en vente autour des 10ke bientot, et de te lacher a fond sur une prepa piste comme tu avais sur ta mini :-) ca ca ferait plaisir, et tout le monde ici t'aidera a y arriver :-)
Anthony
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2008 11:22
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par Anthony »

Merci pour ta réponse Die! :-)

En fait ce qui me dérange le plus dans les 350z & co étant cette lourdeur dans les virages. Ces autos possèdent de bonnes puissance, mais il faut y aller fort pour passer fort tout en tuant au passage les gommes rapidement.

La seule étant auto ou j'ai réussi à trouver le parfait équilibre restant la Rx7. La Rx8 me tenterait bien (à peu près dans mon budget visé) mais l'auto est plus lourde, malgré qu'elle reste très ludique sur piste.

De ma ridicule petite idée que j'ai put me faire, un bon setup chassis sur MR (déja pour prendre bien en main l'auto dans sa configuration de base, je suis pas un pilote profesionnel non plus!) voir un changement de boite (boite 6 + lsd comme si bien cité dans l'un de tes post) Et pourquoi ne pas passer plus tard, après avoir bien murit sur la conduite de l'auto dans une configuration d'un 2ZZ ? (d'ailleur à combien s'éleverait grossomodo ce genre de swap, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé :| )

Pour le Speedster, c'est un tantinet au dessus de ce que je comptais mettre, car l'auto d'origine ne me conviendra pas (un peu comme toute mes autos que j'ai eut :oops: ) et le coût d'exploitation sur la durée me fait quelques peurs (pneumatiques plus importante que sur MR, et fiabilité globale moyenne?)


Et sinon non il s'agit d'une auto du week-end!
Merci! ;-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dieamond »

un swap 2ZZ faut budgeter 5-6000e
comme un turbotage, sauf que tu recuperes la vente de ton moteur et de ta boite (plus de 1000e selon ta patience)

en susp compte 1400, pour les freins 600, 450 de renforts, 1200 pour un set de jantes + pneus piste et t'es deja pas mal
apres tu peux ajouter 1300e pour ligne complete et admission, encore un billet de 1000 pour un power fc bien programme, ces 2300e t'emmenant du cote des 170Ch, soit un RPP d'un peu moins de 6, c'est deja descent :-)
l'ideal sera d'encainer avec un embrayage renforce, volant moteur allege, le tout pour 1200e pose

un MR propret j'y ai donc ajoute 7150e la :-P

manquent 150e pour une geo au poil, et une paire de harnais a 300e
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dieamond »

Anthony a écrit : Pour le Speedster, c'est un tantinet au dessus de ce que je comptais mettre, car l'auto d'origine ne me conviendra pas (un peu comme toute mes autos que j'ai eut :oops: ) et le coût d'exploitation sur la durée me fait quelques peurs (pneumatiques plus importante que sur MR, et fiabilité globale moyenne?)
les premiers prix en speedy c'est 15500, c'est le plus bas que j'ai vu, et ca oblige a prendre un gris (:-()
pour 18000 t'as un truc bien deja, mais moi j'suis un relou :p
cout d'exploitation... bof
y'a pas d'entretien particulier (c'est une chaine sur l'atmo), les pneus route font 15-20000km (a 500E les 4 en offre sur le forum speedy), en conso essence et plaquette, ca depend de ton usage, mais les plaquettes extremes sont par exemple moins cheres que pour le MR (270 pour les 4 roues en pagid rs14), car on les trouve partout (pour le MR faut importer du japon)
l'embrayage est parrait il indestructible (pas comme le MR), t'as des 17" d'origine, que tu seras tente d'acheter pour le MR :p
en assurance je paye 100E de plus que le MR en etant chez Axa alors que le MR etait chez toyota assurance
CG 9Cv vs 8, pas decisif non plus
non en usage j'peux pas dire que ce soit une ruine, c'est pas une sti ou une evo ^^
c'est meme pas au niveau de mon TT
Anthony
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2008 11:22
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par Anthony »

Merci pour tout ce détail Die!

ça fait super plaisir de voir de tel passionné!

Et la boite 6 avec LSD, je suppose qu'elle est valable? (en courbe ça doit etre un peu limite sans lsd j'imagine en version stock)

On n'arrive à peu près a 170ch en restant sur un bloc interne stock? Je suppose que niveau fiabilité on descend de beaucoup? ;-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dieamond »

Anthony a écrit : Et la boite 6 avec LSD, je suppose qu'elle est valable? (en courbe ça doit etre un peu limite sans lsd j'imagine en version stock)

On n'arrive à peu près a 170ch en restant sur un bloc interne stock? Je suppose que niveau fiabilité on descend de beaucoup? ;-)
les MR de 2000-2002 ont une bv5 avec LSD, les 2003+ ont une BV6 avec LSD
dans le post que tu as lu, on aprle d'une BV6 plus courte (de celica ts) sur laquelle il faut greffer un MSD pour retrouver l'equipement stock
concernant "l'indispensabilite" du LSD... je constate avec le speedster que ca sert pas vraiment, je suis pas convaincu qu'on aille plus vite avec que sans. en fait, l'action d'antipatinage est compense par un comportement plus pointu a la limite. alors que j'ai jamais pete un drift correct en MR, le speedster je sors sur charade un double drift a plus de 100km/h, en yoko A048 et en redressant d'une main :-P

sinon le bloc du MR il encaisse 230/240ch sans couiner
indestructible je te dis ^^
Anthony
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2008 11:22
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par Anthony »

Dieamond a écrit : Merci pour ces précisions, javais très mal compris alors! Je rejoins tes propos concernant le LSD, mais il faut avouer que sous la pluie, même en roulant "soft", cela peut-être fort pratique! Enfin je compare aussi à mes anciens "chars d'assaut" :lol:
oué 150ch pour moins d'une tonne ca se gere :p
Etonnant que ce bloc supporte autant. Du peu que j'ai regardé on en voit pas mal avec moteurs ou boites dans le sac (bon ça ne remplace pas les gougnaffier ne respectant pas la mécanique ou encore les défauts sortie d'usine)
toujours le meme soucis : vidange trop eloignee ou a l'huile pourrie, degeaugeage, et pouf
Pour le speedy, j'en ai trouvé un a 17k €, mais comme tu as dit Gris, 36 000km de 2003. :| Et puis se rajoute les contraintes comme la montée/descente (apparement il vaut mieux oublier toute dignitée à la sortie :lol: ) Et idem niveau confort, on est loin d'un MR (je ne suis pas difficile non plus j'ai roulé des années avec mes Minis Arceautés et chassis dur comme du béton)

decapote c elegant, debout devant le siege, tu te leves ou tu te laisses glisser
capote c un coup a prendre, hier et aujourd'hui j'ai ete bosser en costard et en speedy, et je suis pas un petit format :-D
c marrant quand tu montres un speedy, les gens ils te demandent pas a s'asseoir dedans, ils regardent la petite ouverture et le gros ponton avec des gros yeux :-P
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Gordon Shumway »

Bienvenue à toi! :D

Perso, je n'ai -pas encore- piloté de speedy/elise, mais ayant eu l'occaz de faire pas mal de fois le sac de sable, je pense qu'un MR, autant prépa qu'il soit, n'aura jamais la sportivité d'un chassis 111 (rigueur, maniabilité, précision, ...)
A voir en fonction de ton budget donc: achat d'un MR "pas cher" + gros budget prépa VS budget d'achat plus élevé d'un speedy + prépa moindre...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

:-)

Beau CV automobile. 8)
Dieamond a écrit :alors que j'ai jamais pete un drift correct en MR, le speedster je sors sur charade un double drift a plus de 100km/h, en yoko A048 et en redressant d'une main :-P
Oui et le passager il se fait pipi dessus... :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour à tous

Message par karlus972 »

Bienvenue a toi!
Nantes - les Herbiers.........c'est presque l'histoire de ma vie etudiante ca! :-D

Sympa le CV automobile. :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Bonjour à tous

Message par JCC »

Salut Anthony !

Merci à toi et Die pour cette dicussion de passionnés, donc de haut niveau.

J'ai juste une lacune sur LSD et MSD ??? une tite explication svp?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dieamond »

MSD = LSD a minuit, le L est a cote du M :-P

LSD = autobloquant, de serie sur les MR
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Cyril »

Bienvenue à toi :-)
Pas grand chose à rajouter tout a été dit ou presque...
Comme le souligne Gordon, un chassis 111 (Speedy, Elise) n'a rien a voir celui de nos MR, même s'il est pas dégeu pour autant celui signé Lotus est tout simplement le top de part sa rigidité et surtout sa légereté...

Avec un UP correct (ligne, susp, freins, pneus ... style, le mien :-D ) on peut espérer un gain de 1s à 2s au kilomètre, ce qui est toute de même pas vilain...

Le mieux serait que tu testes (un vrai, avec des virages, des freinages...) un MR, tu te feras une idée...


:-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : sinon la soluce, ca peut etre de recup un MR pas cher, je pense qu'un gris sera en vente autour des 10ke bientot...
Qui ça ?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre