17" sur MR - Pas trop de perte ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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17" sur MR - Pas trop de perte ?
Hello,
Je sais que le sujet jante/pneus a été traité mainte et mainte fois.
J'ai également consulté la bible.
Mais ma question n'est pas là, ma question est la suivante :
Des personnes ici ont des jantes en 17" ? Pas trop de perte en accélération ?
Voilà enfait les jantes que je veux sont en 17x7 ou 17x7.5, je suis pas trop sûr qu'il fabriquent encore le 17x7, bref, l'ET est de 42.
Je pensais donc monté du 205/40/R17 à l'avant ce qui fait +6mm en hauteur
et du 215/40/R17 à l'arrière ce qui va faire +9mm en hauteur
Mais je sais que plus les pneus sont larges à l'avant, plus la direction est difficile. Avec du 205 à l'avant ca va pas trop gêner ?
Et puis le compteur va pas être trop fausser ?
Je demande car j'vais pas acheter des jantes et après me dire merde j'ai perdu en accélération, j'ai un compteur faux et c'est pourri!
Merci d'avance
Je sais que le sujet jante/pneus a été traité mainte et mainte fois.
J'ai également consulté la bible.
Mais ma question n'est pas là, ma question est la suivante :
Des personnes ici ont des jantes en 17" ? Pas trop de perte en accélération ?
Voilà enfait les jantes que je veux sont en 17x7 ou 17x7.5, je suis pas trop sûr qu'il fabriquent encore le 17x7, bref, l'ET est de 42.
Je pensais donc monté du 205/40/R17 à l'avant ce qui fait +6mm en hauteur
et du 215/40/R17 à l'arrière ce qui va faire +9mm en hauteur
Mais je sais que plus les pneus sont larges à l'avant, plus la direction est difficile. Avec du 205 à l'avant ca va pas trop gêner ?
Et puis le compteur va pas être trop fausser ?
Je demande car j'vais pas acheter des jantes et après me dire merde j'ai perdu en accélération, j'ai un compteur faux et c'est pourri!
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Onsoku Speed Parts
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
j'avais des 17" avant et je ne regrette pas etre passé en 16. La difference n'est pas tellement significative, c'est plutot a l'accélération. Bref, je prefere en 16 partout. Look/perf
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
j'ai toujours été en 17" avec 205 a l'avant et 225 a l'arriere.. je trouve pas que ca rame mais bon j'ai jamùais essayé d'autre tailles..
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
J'ai trouvé que le passage de 15 à 17 faisait perdre à l'accélération, surtout au démarrage, après on le sent moins. Tout dépend aussi du type / poids des jantes que tu vas choisir.
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
Ok merci pour vos conseils.
Pour le poids oui justement, vu que c'est des modèles super léger qui font que 7.7Kg la jante ca devrais le faire.
J'ai toujours voulu des 16 et non des 17, car 17 c'est limite pour moi, mais vu que le design de la jante me plait vraiment beaucoup, c'est ce que je recherche depuis un moment, je pense m'en commander un jeu.
Un ptit gunmetal à bord polis :miam: :miam:
On verra pour les pneus cet été, vu que les miens sont encore en (trop) bon état et que je veux mettre des pneus d'hivers, autant user les pneus 15" à fond (oui j'aime pas gaspiller).
Pour le poids oui justement, vu que c'est des modèles super léger qui font que 7.7Kg la jante ca devrais le faire.
J'ai toujours voulu des 16 et non des 17, car 17 c'est limite pour moi, mais vu que le design de la jante me plait vraiment beaucoup, c'est ce que je recherche depuis un moment, je pense m'en commander un jeu.
Un ptit gunmetal à bord polis :miam: :miam:
On verra pour les pneus cet été, vu que les miens sont encore en (trop) bon état et que je veux mettre des pneus d'hivers, autant user les pneus 15" à fond (oui j'aime pas gaspiller).
Onsoku Speed Parts
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
Bon
Je vais acheter une paire jantes en 17*7 ET38, ils sont montés dans le kit avec des 205/40R17.
Question : possible que ça frotte ou pas?
Et avec un spacer de 5mm?
Je vais acheter une paire jantes en 17*7 ET38, ils sont montés dans le kit avec des 205/40R17.
Question : possible que ça frotte ou pas?
Et avec un spacer de 5mm?
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
205/40/17 a l'avant?yohan a écrit :Bon
Je vais acheter une paire jantes en 17*7 ET38, ils sont montés dans le kit avec des 205/40R17.
Question : possible que ça frotte ou pas?
Et avec un spacer de 5mm?
je crois que c'est ce qu'il a Dabeny avec les spacer H&R. Ca frottait un peu, mais c'était du au reglage de ses D2.
Je ne suis pas sur, il faudrait qu'il nous éclaire le prez :-D
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
Je suis en 17" 7" 4x100 et en 205/40/17 du coup sur la mienne... mais je crois que l'ET (si je ne me trompe pas) est de 40.
Ca passe nickel...
Je ne sais pas si ça peut t'aider... ou dites moi si je me trompe, car certains d'entre vous connaissent ma voiture certainement mieux que moi, et chuis vraiment une bille en méca... ^^
Ca passe nickel...
Je ne sais pas si ça peut t'aider... ou dites moi si je me trompe, car certains d'entre vous connaissent ma voiture certainement mieux que moi, et chuis vraiment une bille en méca... ^^
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
honnetement je suis en 17 et en 205/40/17 ... niveau look, ca rempli bien les ailes c est la grandeur qu il lui faudrait mais juste en visuelle
niveau perf je sais pas je suis en 17 depuis le debut
par contre ca me saoule ... ca frotte je sens que c est lourd et puis tu resents encore plus les aspérités de la route ... a la longue je trouve que c est chiant voir tres chiant
du coup je vais repasser en 15 d'origine ... parceque je ne supporte plus le 17 et que j ai envie de la voir d origine :-)
je passerais peut etre en 16 plus tard mais plus jamais en 17
ca reste ma facon de voir ...
pour le compteur t inquietes pas il ne serat pas faussé :-)
niveau perf je sais pas je suis en 17 depuis le debut
par contre ca me saoule ... ca frotte je sens que c est lourd et puis tu resents encore plus les aspérités de la route ... a la longue je trouve que c est chiant voir tres chiant
du coup je vais repasser en 15 d'origine ... parceque je ne supporte plus le 17 et que j ai envie de la voir d origine :-)
je passerais peut etre en 16 plus tard mais plus jamais en 17
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pour le compteur t inquietes pas il ne serat pas faussé :-)
- Blackangel
- Pistard
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
J'suis en 17 et 18, et pour ma part, je me suis meme pas fait distencé par les set-up en 15 pouces au meeting des gorges du Verdon...
Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
En parlant de réglage de compteur d'ailleurs, j'ai remarqué qu'à 130km/h au compteur, le gps indique 130km/h... et à côté d'une voiture avec régulateur de vitesse, réglé aussi à 130, moi je suis à peine à 120 sur mon compteur...
J'ai donc l'impression que mon compteur est parfaitement réglé en vitesse réelle, car je ne me fais pas non plus flasher quand je passe à 131 ou 132 compteur, devant les radars à 130... et du coup, je double tous les couil..ns qui roulent à 100...
Je ne sais pas si c'est dû au changement de diamètre, mais j'ai calculé, et la différence entre le setup d'origine et le mien est de plus de 6%, ce qui est illégal, et au dessus des maximums tolérés (5% étant la limite des radars), ce qui pourrait s'avérer 'dangereux' pour quelqu'un qui ne le sait pas... qui pense rouler à 130 alors que le compteur indique 140...
Bref, méfiez vous des changements de taille... remettre à l'origine est une bonne solution, on sentira surement moins la route... car là, moi c'est vraiment tape-cul sur le moindre caillou...
J'ai donc l'impression que mon compteur est parfaitement réglé en vitesse réelle, car je ne me fais pas non plus flasher quand je passe à 131 ou 132 compteur, devant les radars à 130... et du coup, je double tous les couil..ns qui roulent à 100...
Je ne sais pas si c'est dû au changement de diamètre, mais j'ai calculé, et la différence entre le setup d'origine et le mien est de plus de 6%, ce qui est illégal, et au dessus des maximums tolérés (5% étant la limite des radars), ce qui pourrait s'avérer 'dangereux' pour quelqu'un qui ne le sait pas... qui pense rouler à 130 alors que le compteur indique 140...
Bref, méfiez vous des changements de taille... remettre à l'origine est une bonne solution, on sentira surement moins la route... car là, moi c'est vraiment tape-cul sur le moindre caillou...
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
ouaip, perso je passe à 136.4km/h devant les fixes, comme ça, ils ne flash pas ............... :wink: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Cyril
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Re: 17" sur MR - Pas trop de perte ?
la mienne aussibeno43 a écrit :... jamais en 17
ca reste ma facon de voir ...
C'est vrai aussi, je l'avoueBlackangel a écrit :J'suis en 17 et 18, et pour ma part, je me suis meme pas fait distencé par les set-up en 15 pouces au meeting des gorges du Verdon...
Mais sur route, c'est bien plus facile de suivre l'ouvreur que le contraire...
faudrait voir sur circuit ce que ça donne, mais j'ai déjà ma ptite idée
Enfin, pour en revenir au sujet, le 17", c'est VRAIMENT pas un truc qui m'attire
tout pour le look, rien pour les perf - j'peux pas!!!