Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

bon apres quoi? 8 mois je m'appretes a monter mon collecteur et cata PPE :-D

Si je regarde bien le cable qui est fournit avec, j'ai 4 branchement a faire dessus, ca ressemble un peu a ca

1-----------2----------3-----------4

en 1 il n'y a que deux fil noir, je dois brancher la resistance fournise dessus.

4 je branche ma sonde lambda, mais laquel des deux du collecteur je dois garder? au pif? (ps j'en profite pour les changer par du neuf vue le prix sur ebay et sachant que j'en ai au moin une sur els trois qui merde si vous avez la reference universel que je gagnes du temp a pas fouiner dans le forum :-D )

en 2 et 3 je dois couper mes connecteur de sonde lambda pour les brancher sur les deux prises c'est bien ca?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlus972 »

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Dieamond »

je branche ma sonde lambda, mais laquel des deux du collecteur je dois garder? au pif?

--> oui


en 2 et 3 je dois couper mes connecteur de sonde lambda pour les brancher sur les deux prises c'est bien ca?

--> oui
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

merci a tous! m'en vais preparer tout ca :D
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

rebonjour, je recherchais du ruban thermique et j'ai croisé ca sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Ruban-isolant-thermi ... dZViewItem
10€ les 10m ca me semble vraiment pas cher (j'ai un peu le doute) sinon 20M suffit?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlus972 »

inutile pour la PPE a mon avis....mais bon demande a rada et marie, ils ont momifie leur collecteur :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

personnellement je prefere pas en mettre, ca fait un peu con. mais a chaque foi que je vois une photo sur ce forum, les gens ont momifiés leur collecteur lol

et j'ai souvenir de "je sais plus qui" qui avait cramé un cable de sonde lambda (bon tu vas me dire, c'est faisable sur le collecteur d'origine :-D )

au passage je revenais pour une autre question (faut que j'apprenne a les poser toutes en une foi)

en fouillant dans mes carton je suis retombé sur mes sonde lambda acheté sur ebay y'a deux an et toujour bien emballé :oops:

donc la premiere c'est bien une 4 fils (DENSO 149100-7160 08G30) celle la pour moi peut aller en remplacement de n'importe quel sonde sur le moteur (je crois que c'est celle la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-DENS ... enameZWDVW)

par contre l'autre c'est une deux fils j'avais oublié (bleu blanc sans les deux masses) donc je me tate a faire monté le collecteur, a mettre ma sonde universel 4 fil a la place de celle du cate qu'es pas evidente a avoir et qui a prioris casse le plus souvent.

Et pour l'autre je regarde si ca marche sans changer.

Car on en trouve plus beaucoup sur ebay (sauf des sans marque genre ce truc http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OXYGEN-S ... enameZWDVW), et la plupart n'expedie pas en france
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRBAR911 »

Tiens le topic qui va aider Pilgrim :-D (Et moi plus tard ? :? ).

En meme temps il doit avoir une éxplication en bonne et due forme au meeting de juillet donc... :-) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :les 2 fils noirs c pas la masse, c un 12 ou 5V de chauffe
Exactement!
Ne pas utiliser ce genre de sonde car l'ECU va relever un problème de mise en température de la sonde.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

ok je jetes la deux fils.
Quelqu'un a une 4 fil qui traine? :-D
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

encore une question avant de commander (toute facon je sais pas demander els frais de port en anglais lol)
donc comme je disais je remet deux sonde lambda neuve (je prend un simu o2 en plus pour la sonde du cata)
Y'a une difference entre els sonde qu'on doit mettre sur le collecteur et sur le cata, ou les universel vont bien sur els deux emplacement?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... :IT&ih=006
celle ci a la mention rear and front, ce que je traduit comme pouvant aller des deux coté :-D

au passage j'aurais bien aimer trouver les contact pour brancher les sonde lambda. De maniere a avoir tout en double "au cas ou" ca evite d'avoir a recouper les fil pour enlever le collecteur.

mais j'ai pas trouver sous quel nom ca se trouvais sur ebay.com
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par nicnitro »

pour les sondes, c'est bien les 2 memes.

Pour les connecteurs, je suis pas sur que tu puisse trouver sur ebay
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par chourmo »

J'en ai pris deux là:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 95768&rd=1

Pour les frais de port c'est 14 dollars la première et 3 dollars les suivantes
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

quand je pense que c'est vendu plus de 150€ chez toyota...
bon tout est commandé plus qu'a attendre leur arrivé pour preparer le cable et tout porter a mon garagiste pour le montage
Répondre