CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Je viens de passer commande pour 2 CG lock, pour tester
http://www.cg-lock.co.uk/
http://www.flickr.com/photos/cglock/set ... 581994098/
En fait le concept, c'est de bloquer la ceinture ventrale a une longueur donnee, l'extension de la ceinture ne se faisant plus qu'au niveau des epaules.
Resultat, sur route, on garde la mobilite de pouvoir s'avancer pour regarder a un stop par exemple, ou pour actionner la radio, mais en meme temps le bassin est bien collé au fond du siege.
Tous ceux qui ont teste ont ete conquis.
Prix de vente en UK : 45 Livres piece, TTC livré (57 Euros)
Taris revendeur officiel : 62 Euros (en Suisse, donc 75 avec la TVA a ajouter), hors port
Sur ebay motors : 80 Euros HT les 2 port inclus
Si ca marche, j'en commande 20 et je revends 50 Euros :p
http://www.cg-lock.co.uk/
http://www.flickr.com/photos/cglock/set ... 581994098/
En fait le concept, c'est de bloquer la ceinture ventrale a une longueur donnee, l'extension de la ceinture ne se faisant plus qu'au niveau des epaules.
Resultat, sur route, on garde la mobilite de pouvoir s'avancer pour regarder a un stop par exemple, ou pour actionner la radio, mais en meme temps le bassin est bien collé au fond du siege.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
ça a l'air pas mal comme intermédiaire entre la ceinture et le harnais..
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Mista Bitch
- Pilote
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Ça tombe très bien il va m'en falloir 2 dans pas très longtemps
Voir même peut être 4 a ce prix la
Voir même peut être 4 a ce prix la
- TECKEL 63
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Euh?...
Soit je suis complètement idiot, soit j'ai pas compris le principe de la chose!...
Donc reprenons: il s'agirait de bloquer juste la partie ventrale de la ceinture d'origine et de lisser libre au niveau des épaules?...
Ben de toutes façons avec une ceinture à enrouleur (ce qui n'est pas le cas avec des harnais) on est toujours plus ou moins libre au niveau des épaules, donc je ne comprends pas l'avantage du "truc" à un stop ou un feu rouge... Là faudra m'expliquer...
Après, soi disant que ça bloque la ventrale?... J'vois pas comment... Pour moi le brin ventrale ne bouge pas puisque l'enrouleur de la ceinture agit sur le brin d'épaule.
En plus sur la vidéo, on voit ne voit pas du tout à quoi ça sert...
Et puis franchement pour avoir tester vraiment les ceintures d'origine sur différente caisses dans ma jeunesse "exessive" je peux vous dire que c'est efficace et je ne vois pas trop comment on peut améliorer ça. (sauf à mettre des harnais, ce qui est effectivement très contraignant en conduite de tous les jour)
Soit je suis complètement idiot, soit j'ai pas compris le principe de la chose!...
Donc reprenons: il s'agirait de bloquer juste la partie ventrale de la ceinture d'origine et de lisser libre au niveau des épaules?...
Ben de toutes façons avec une ceinture à enrouleur (ce qui n'est pas le cas avec des harnais) on est toujours plus ou moins libre au niveau des épaules, donc je ne comprends pas l'avantage du "truc" à un stop ou un feu rouge... Là faudra m'expliquer...
Après, soi disant que ça bloque la ventrale?... J'vois pas comment... Pour moi le brin ventrale ne bouge pas puisque l'enrouleur de la ceinture agit sur le brin d'épaule.
En plus sur la vidéo, on voit ne voit pas du tout à quoi ça sert...
Et puis franchement pour avoir tester vraiment les ceintures d'origine sur différente caisses dans ma jeunesse "exessive" je peux vous dire que c'est efficace et je ne vois pas trop comment on peut améliorer ça. (sauf à mettre des harnais, ce qui est effectivement très contraignant en conduite de tous les jour)
- OniZuk4
- Pistard
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
L'idée est bonne en effet...
J'bloqué aussi ma ceinture du temps de mon AX. :lol:
A essayer, mais pas convaincu. Forcément moins bien qu'un vrai Harnais, mais ça vaut le coup de le tester.
Alors paye ton CR au plus vite !!!
J'bloqué aussi ma ceinture du temps de mon AX. :lol:
A essayer, mais pas convaincu. Forcément moins bien qu'un vrai Harnais, mais ça vaut le coup de le tester.
Alors paye ton CR au plus vite !!!
- Dieamond
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
je me base sur les REX sur differents forums : ca marche
je vous confirmerai moi meme bien sur ^^
je vous confirmerai moi meme bien sur ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Euh... Le principe ce n'est pas plutôt de pouvoir bloquer la ceinture en permanence pour justement éviter d'avoir le buste qui puisse bouger?
Enfin moi ça me parraitrait logique car comme Uni avec l'AX je bloque la ceinture et la garde en tension lorsque je vais faire le con avec la voiture.
Enfin moi ça me parraitrait logique car comme Uni avec l'AX je bloque la ceinture et la garde en tension lorsque je vais faire le con avec la voiture.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- Dieamond
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
non non les epaules bougent ca c sur, c le bassin qui est soude au siege
si les epaules sont bloquees, ca revient au mme pb que des harnais
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Mais avec les sièges de la STi, tu penses en avoir réellement besoin ?
M'enfin faut tester en tout cas, ça c'est clair ! :wink:
M'enfin faut tester en tout cas, ça c'est clair ! :wink:
- Dieamond
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Recus ce matin :-)
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
ahh on vas pouvoir voir ca de pres alors :-)Dieamond a écrit :Recus ce matin :-)
- Dieamond
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
me manque plus qu'une caisse pour les foutre :p
(48h...)
(48h...)
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
ah ouai oups j'avais oublié :-DDieamond a écrit :me manque plus qu'une caisse pour les foutre :p
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- Mista Bitch
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
Bon bah vivement alors :cyp:
- Dieamond
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Re: CG Lock -> l'efficacite des harnais avec des ceintures
je ne vous ai pas fait mon CR du coup ^^
bon ben je fais court : impossible de conduire vite sans ca maintenant !
l'efficacite de la ceinture est au bas mot triple, et on a pas le seul defaut du harnais dans une voiture de tourisme: on peut (un peu) decoller les epaules, pour faire des maneuvres
sinon, le bassin etant soude au siege, on glisse beaucoup moins, on a moins a s'accrocher "au pied gauche" pour tenir en place
ca s'installe et se retire en 2 minutes, et j'ai deja pris l'habitude de le serrer plus ou moins : a blinde sur circuit et pour une balade bien rapide, et en laissant un peu de mou pour un usage quotidien
c'est vraiment d'une simplicite et un gain extreme, et avec un investissement minime par rapport a des harnais :-)
bon ben je fais court : impossible de conduire vite sans ca maintenant !
l'efficacite de la ceinture est au bas mot triple, et on a pas le seul defaut du harnais dans une voiture de tourisme: on peut (un peu) decoller les epaules, pour faire des maneuvres
sinon, le bassin etant soude au siege, on glisse beaucoup moins, on a moins a s'accrocher "au pied gauche" pour tenir en place
ca s'installe et se retire en 2 minutes, et j'ai deja pris l'habitude de le serrer plus ou moins : a blinde sur circuit et pour une balade bien rapide, et en laissant un peu de mou pour un usage quotidien
c'est vraiment d'une simplicite et un gain extreme, et avec un investissement minime par rapport a des harnais :-)
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