Problème de frein (bruit suspect) aie
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème de frein (bruit suspect) aie
Hello à tous,
Voilà hier soir j'ai bien rouler sous la pluie torrentiel qu'il y avais, et ce matin je prend ma voiture, je sort du garage et là je m'arrête un bruit très suspect, je contrôle tout vite fait et regarde la provenance du bruit.
Bruit suspect sur le frein avant gauche.
Ok ok, je contrôle si il y a un souci, je vois rien, je vais sur parking faire des tests, "gros" freinage etc... mais rien ni fait, là je réflechis et je vais à la stations à 500m lui donner un ptit coup de karcher "dans" les freins. Et comme par magie avant d'arriver à la station le bruit disparait d'un coup.
Je me dit que il devais juste y avoir un petit caillou coincé entre la plaquette et le disque et poursuit ma route.
Et lors du retour de mon trajet tout va bien jusqu'à que je revienne chez moi, le bruit recommence. Humm très louche.
Je pense que c'est l'étrier qui se grippe légèrement parfois et force la plaquette à rester contre le disque légèrement ? Surtout que c'est bien localisé sur le frein avant gauche, et pas les autres, les plaquette sont comme neuve et le disque aussi!
Ah oui, est une marque suspect sur le disque de freins, j'en suis pas sûr que ca viens de ca et qu'elle n'était pas déjà là, mais une toute petite ligne à marquer le disque, comme si il y avais un truc coller à la plaquette.
Je pense l'amener au garage demain si j'ai le temps, vu que c'est un organe de sécurité important!
Mais si j'peux voir moi même, je doit démonter le frein et contrôler tout ca ?
Qu'en pensez vous ? Le même problème est-il déjà arriver à quelqu'un ?
Merci
Voilà hier soir j'ai bien rouler sous la pluie torrentiel qu'il y avais, et ce matin je prend ma voiture, je sort du garage et là je m'arrête un bruit très suspect, je contrôle tout vite fait et regarde la provenance du bruit.
Bruit suspect sur le frein avant gauche.
Ok ok, je contrôle si il y a un souci, je vois rien, je vais sur parking faire des tests, "gros" freinage etc... mais rien ni fait, là je réflechis et je vais à la stations à 500m lui donner un ptit coup de karcher "dans" les freins. Et comme par magie avant d'arriver à la station le bruit disparait d'un coup.
Je me dit que il devais juste y avoir un petit caillou coincé entre la plaquette et le disque et poursuit ma route.
Et lors du retour de mon trajet tout va bien jusqu'à que je revienne chez moi, le bruit recommence. Humm très louche.
Je pense que c'est l'étrier qui se grippe légèrement parfois et force la plaquette à rester contre le disque légèrement ? Surtout que c'est bien localisé sur le frein avant gauche, et pas les autres, les plaquette sont comme neuve et le disque aussi!
Ah oui, est une marque suspect sur le disque de freins, j'en suis pas sûr que ca viens de ca et qu'elle n'était pas déjà là, mais une toute petite ligne à marquer le disque, comme si il y avais un truc coller à la plaquette.
Je pense l'amener au garage demain si j'ai le temps, vu que c'est un organe de sécurité important!
Mais si j'peux voir moi même, je doit démonter le frein et contrôler tout ca ?
Qu'en pensez vous ? Le même problème est-il déjà arriver à quelqu'un ?
Merci
Onsoku Speed Parts
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
quand j'étais en allemagne et que je ne reprenais mon MR apres l'hiver, le premier jour les freins n'accrochaient pas et faisaient un bruit bizarre. C'était genre quelques heures, et ensuite ca rentrais dans l'ordre.
Tu as raison de l'emmener au garage.
Tu as raison de l'emmener au garage.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Oui j'ai pensé, car après de forte pluie, les disc peuvent s'oxyder un peu, mais après quelque gros freinage ca part, et ca fait jamais un bruit autant agaçant !
Onsoku Speed Parts
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Oui surement une merde qui s'est collé contre une plaquette. Tu peux le faire toi-même, c'est assez simple de sortir les plaquettes et de controler.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Ah ah ahaahahahahahahhahahahahah :lol:
Merde -_______-
c'est plus grave que je pensais
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Onsoku Speed Parts
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Développe
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Voilà ben je démonte l'étrier comme tu me l'as dit.
Et là un truc bizzare tombe, ok ok, no soucis :lol:
Et enfait la plaquette arrière est fendue en 2 dans le sens de la longeur :shock:
Niveau usures, les plaquettes était comme neuve, les disques aussi.
J'ai passé le CT il y a moins d'une semaine et le type à bien dit frein à 90% nickel, plaquette nickel et disque nickel! Et pour dire il à bien contrôlé les freins durant 20 minutes.
Bon il pouvais rien voir aussi ^^
Voilà les photos :
Donc MR immobilisé chouette :finga:
En plus ca m'a bien rayé le disque de frein, mais bon vu qu'il est neuf, ca va passer.
Quel options s'offre à moi ?
1. Je change que la plaquette (en tout cas pour l'instant)
2. Je change les 2 plaquettes que de ce frein.
3. Je change les 4 plaquettes des freins avant.
Sachant que les autres plaquettes sont d'origine et son comme neuf.
Et que ca m'gaverais de changer les 4 pour l'instant!
Mais il y a une tel politique comme quoi on peu pas mélanger les marques de plaquettes, ainsi que mettre des plaquettes usée, bla bla bla...
Est-ce que j'peux juste remplacé celle cassé par une même, donc d'origine. Du moins en attendant pour déplacer le MR un ptit peux.
Merci de me donner vos avis, vous avez déjà vu ca ?
Et là un truc bizzare tombe, ok ok, no soucis :lol:
Et enfait la plaquette arrière est fendue en 2 dans le sens de la longeur :shock:
Niveau usures, les plaquettes était comme neuve, les disques aussi.
J'ai passé le CT il y a moins d'une semaine et le type à bien dit frein à 90% nickel, plaquette nickel et disque nickel! Et pour dire il à bien contrôlé les freins durant 20 minutes.
Bon il pouvais rien voir aussi ^^
Voilà les photos :
Donc MR immobilisé chouette :finga:
En plus ca m'a bien rayé le disque de frein, mais bon vu qu'il est neuf, ca va passer.
Quel options s'offre à moi ?
1. Je change que la plaquette (en tout cas pour l'instant)
2. Je change les 2 plaquettes que de ce frein.
3. Je change les 4 plaquettes des freins avant.
Sachant que les autres plaquettes sont d'origine et son comme neuf.
Et que ca m'gaverais de changer les 4 pour l'instant!
Mais il y a une tel politique comme quoi on peu pas mélanger les marques de plaquettes, ainsi que mettre des plaquettes usée, bla bla bla...
Est-ce que j'peux juste remplacé celle cassé par une même, donc d'origine. Du moins en attendant pour déplacer le MR un ptit peux.
Merci de me donner vos avis, vous avez déjà vu ca ?
Onsoku Speed Parts
- karlus972
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Les plaquettes se changent par paires. A ta place, je changerais uniquement les 2
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Ok, mais on m'a dit que c'était très important de changer les 4 en même temps afin d'éviter un déséquilibre.
Et vu que j'ai failli crever à cause d'un déséquilibre de frein sur une ancienne voiture, je sais pas ce que j'vais faire :S
Vais voir si j'trouve un prix pour 4 sympa, et puis sa peut toujours arriver de l'autre coté.
Je reprend de l'origine ? Ou il y a de bonne marque pas chère (style ferodo), je sais j'ai pas recherché dans les postes les marques de plaquettes de frein, mais là j'ai pas la tête à rechercher -_-
Selon mon père défaut de fabrication assuré
Merci à vous
Et vu que j'ai failli crever à cause d'un déséquilibre de frein sur une ancienne voiture, je sais pas ce que j'vais faire :S
Vais voir si j'trouve un prix pour 4 sympa, et puis sa peut toujours arriver de l'autre coté.
Je reprend de l'origine ? Ou il y a de bonne marque pas chère (style ferodo), je sais j'ai pas recherché dans les postes les marques de plaquettes de frein, mais là j'ai pas la tête à rechercher -_-
Selon mon père défaut de fabrication assuré
Merci à vous
Onsoku Speed Parts
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
C'est "marrant", ces photos me rappellent quelque chose...... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Ah, tu a déjà eu le même problème ?
Enfait j'ai pas trop le choix, il faut que je prenne absolument des plaquettes avec le produit abrasif dessus, car vu que mon disque à manger un peu quand même, il faut que je l'use un peu pour tout remettre à niveau.
En attendant je roule avec une calle en bois, mais elle prend feu, à chaque gros freinage :lol: :lol: :lol:
Enfait j'ai pas trop le choix, il faut que je prenne absolument des plaquettes avec le produit abrasif dessus, car vu que mon disque à manger un peu quand même, il faut que je l'use un peu pour tout remettre à niveau.
En attendant je roule avec une calle en bois, mais elle prend feu, à chaque gros freinage :lol: :lol: :lol:
Onsoku Speed Parts
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
mets de l'origine ou du carbone .
Change l'avant D et G uniquement pas l'arrière
Change l'avant D et G uniquement pas l'arrière
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Juste pour être sur, quand tu dis changement des 2 plaquettes tu parles des 2 plaquettes d'une roue ou les 2 paires d'un essieu?
Live & Learn !!!
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Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Je pensais au 2 plaquette d'une roue. Mais maintenant ca n'a plus d'importance puisque j'ai changer les 4 aujourd'hui! J'ai payé 80€ en origine Toyota, par contre il va falloir que je change mes disques, car ces anciennes foutues plaquettes les ont bien rétamé, alors cela va surement faire une usures excessif de mes nouvelles plaquettes
Mais bon à voir dès que j'ai un peu de temps, là c'était la solution de dépannage rapidos ^^
Pour le changement en lui même suffit de connaitre la technique, j'ai mis un peu bcp de temps sur la première, et ensuite j'ai pigé le truc et j'ai mis 10 min pour l'autre ^^
Savez vous plus ou moins combien de km il faut pour "roder" des nouvelles plaquettes ?
Mais bon à voir dès que j'ai un peu de temps, là c'était la solution de dépannage rapidos ^^
Pour le changement en lui même suffit de connaitre la technique, j'ai mis un peu bcp de temps sur la première, et ensuite j'ai pigé le truc et j'ai mis 10 min pour l'autre ^^
Savez vous plus ou moins combien de km il faut pour "roder" des nouvelles plaquettes ?
Onsoku Speed Parts
Re: Problème de frein (bruit suspect) aie
Va voir dans un atelier de mécanique générale si tu peux faire rectifier tes disques tout en les gardant dans les cotes valables, ça ne te coutera pas grand chose et t'évitera d'acheter 2 disques neufs.
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