[JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

[JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Une sortie du JSI, club de 'jap du "grand ouest" aux meeting desquels on peut rencontrer souvent shu et ma pomme.

C'est leur première sortie à Fay (ça se voyait :wink: ) et j'y suis passé en visiteur, ne mettant pas inscrit pour cause de dépose théorique de moteur :?

Sortie sympa avec un temps très correct et une bonne ambiance.
J'ai pu monter dans quelques 'jap comme la celica 1ZZ de shu, une S2000 avec pas mal de pièce mugen et une corola TS :wink:

Il y avait également une 340R que je commence à bien connaitre car membre de l'ARC. Maintenant son pilote commence à se lacher un peu, et il m'a ratrapé et même bien dépassé :evil:

En "notable" il y avait également un speedy atmo noir "légèrement" préparé qui ................. mais je vais laisser un peu de suspence :-D

Concernant la S2000 dont la puissance devais tourner aux alentours de 250-260cv, j'ai un sentiment curieux ! Ca marche fort c'est clair, mais la poussée du Vtec est curieusement "lissée" et on sent le poids, surtout aux freinage... Sinon son proprio la connaissait sur le bout des doigts et lui faisait faire quelques drift ammusant, mais c'est moins efficace que je ne l'aurais cru... D'un autre côté il était en pneu route et amorto d'origine seulement rabaissé avec des ressorts courts...

Sinon mes quelques tours avec la Corola TS me confirme mes essais précédent de 2ZZ (celica TS et elise 111R); Malgré leurs poids supérieur, le Lift des toy 2ZZ sont plus "marqués" que sur une 111R.
L'ECU Lotus lisse beaucoup plus le lift que l'ECU toy pour une puissance équivalente.
Je pense que toy à voulu donner un côté plus "rigolo" en "forçant" le lift alors que Lotus cherchait un côté plus efficace en remplissant mieux la zone 4000-6000tr/mn.
En efficacité, c'est surement Lotus qui gagne mais en sensation, je préfère toy (mon habitude des moteurs turbo "à l'ancienne" sans doute) !
J'ai les mêmes remarques à propo des speedy turbo d'origine qui sont très "lisses" alors qu'une prépa 240-250ch leur redonne du caractère ! Mais voilà, faut savoir gérer ça car quand le couple débarque d'un coup en plein virage, ça surprend !!!
Mais bon, tout ça ne vaut pas un bon coup de pied au c.l d'un turbo qui charge en quelques instants à plus d'1b et vous colle au fond du siège :-D :-D :-D (j'adorre ma calibra dans des cas comme ça avec son overboost à 1b3 et ses 360Nm !!!)

Quand au shu, il a un bon p'tit coup de volant, et malgré sa mauvaise connaissance de la piste (premiers tours à Fay pour lui !), il envoie pas mal je trouve. Sa celica a juste 200kg de trop :wink: :lol:

Allez, place aux tofs !

Shu à l'attaque !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une Lotus rare !
Image
Image
Image
Image

Un "p'tit truc" sympa :wink: :
Image
Image
Image
Image

Une S2000 avec pas mal de pièces Mugen :
Image
Image
Image
Image
.
.
.
.
.
.

FIN DU SUSPENCE SUR LE SPEEDY ATMO !!!!

Image
Image

et un p'tit coucou juste pour toi die :wink:
Image
Image

Pas plus de tofs, la batterie de mon APN n'était pas assez chargée :roll:
Modifié en dernier par herve le 27 oct. 2008 20:44, modifié 7 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

C'est quoi ce binsss avec imageshack :evil: :evil: :evil:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

En passant par "propriété" / "copié" / "collé", ça marche, mais pas en direct :evil: :evil: :evil:

Et voilà, pour une fois que je fais un C.R., je suis trahi par la technique .....grrrrr
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Edit terminé :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Comme avant, lentement :lol: :lol: :lol:

Edit : je vous dis à bientôt là, je vais me prendre un kick ban de derrière les fagots, je risque de ne plus pouvoir poster avant quelques temps :twisted:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par shu »

Merci Hervé, pour les tofs et le cours de trajectoire, le speedy tournait en 1m50 car il a pas eu le temps de recevoir des nouveaux A048 et glissait pas mal.Pour info je faisais 1m51 :finga: , mais bon j' étais au taquet en fin de journée et pas le speedy :lol: .
PS: j' aime bien celle ou je fais l' intérieure de la Sboub :lol:

Un circuit magnifique et rapide, pour info, il a été construit pour l' usine Venturi qui était dans le coin à l' époque, je le conseil à tout le monde si vous passez dans le coin. :-D

Bon je post ici les photos posté sur notre forum.

Bon visionnage


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pause déjeuner, plus quelques clichés, sympatoches du park auto

Image


Un proprio heureux :geek:
Image

Image

Image

Allé zou, c'est reparti pour un tour^^
Image

Image

Image

Image

Ouais meme les speedy dérive du cul
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Fin de chantier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que ça vous plaise.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Faudra que je lui montre mes RE55, il verra ce que c'est que des semi slick usé :lol: Et ça n'empêche pas d'allumer quand même :-D

Sinon, t'as pas des tof de mon c.l sur le parking, ça ferait plaisir à Die :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par shu »

si j' ai une photo mais je peux pas poster car je passe par mon téléphone pour le net en ce moment :-D

Et puis il faut l' agrandir pour qu' on voit nos têtes de profil.

Autrement Toon il veut pas faire de bac tout comme moi ( :finga: cyber doigt :lol: ) , pour le moment sur toutes mes sorties j' en ai fais aucune dans les graviers, juste des sorties sans gravité ouf!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Ah c'est pour ça alors :-D :finga:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par shu »

c'est peut-être aussi parce qu' on conduit mieux que toi :lol: :arrow:
Anthony
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2008 11:22
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par Anthony »

Je découvre le post un peu tardivement (pas trop le temps de passer malheureusement); c'était ma deuxième sortie avec le Speedy, d'une part je ne connais pas encore bien l'auto ( ça commence à bien rentrer, les gars m'ont chronometré à 1min45 en début d'après midi apparement )

Je tiens pas à casser mon jouet! Le prochain objectif pour Fay c'est 1'40! :)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par herve »

Ah 1'45 c'est mieux effectivement !

Et 1'40 (voir p'têt un chouilla moins) c'est effectivement un bon objectif... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: [JSI] Fay de Bretagne 18/10/08

Message par shu »

ouai nikel ça alors autant pour moi :wink: je dois travailler mes trajectoires aussi et revoir mes points de freinage vivement la prochaine.

Les 3 speedy présents tournaient pas mal, en tout cas pour avoir souvent croisé les 2 autres et pas Anthony malheureusement, j' ai jamais pu faire lontemps joujou avec eux :? :lol:
Répondre