barre anti-roulis stock ou upgrade ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par bloodytears »

ma barre anti-roulis arriere est dans un état plus que moyen (gauffrée ) , elle a mal viellit par rapport au reste de la MR :?

j'envisage de la(les) changer et j'hesite entre stock ou upgrade , vu que j'ai pas de probleme de roulis avec les susp
TEIN SS posé a -4cm , et que je ne cherche pas plus de confort ...

je suis preneur de tout avis/conseils :-D

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Gordon Shumway »

Die pourra confirmer, mais le upgrades de barres anti-roulis, ca n'apporte pas que du bon autant que je me souvienne: pour avoir quelque chose de cohérent, il fallait changer barre avant ET arrière et en privilégiant una barre AR assez "souple"... enfin, à confirmer comme écrit en intro ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Dieamond »

sur le MR c un truc auquel j'ai jamais rien compris, les BAR

autant sur la sub j'ai un comportement coherent, sur le MR ct pas le cas, j'ai lu que ca pouvait etre a cause du torsen, donc je sais pas

j'aurais tendance a dire que si t'en as pas le besoin, remets une stock, quitte a nego le rachat de la sienne a un mec qui a upgrader

normalement :
durcir la barre avant = augmenter la tenue du train arriere, et donc le risque de sous virage
durcir la barre arriere = augmenter la tenue du train avant, et donc le risque de sur virage

bizarrement, en changeant la barre avant la voiture etait devenue encore plus vive, et en ajoutant la barre arriere encore encore plus vive (limite dangereuse au premier essai)

sur la sub j'ai change que l'arriere et ca enleve au cote pataud de la voiture, donc c conforme, a tel point que j'hesite a monter la barre avant
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par bloodytears »

une stock fera parfaitement l'affaire alors ,
j'ai pas trop envie de jouer a l'aprenti sorcier :smt009

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Cyril »

Je crois que je suis l'un des rare à avoir une B.A.Roulis majorée à l'avant
Je l'avais mise au début que j'avais le MR sur les conseils que vient de donner DIE à l'instant...

la B.A.Roulis à l'avant, combiné à une géo "agressive" (-1.8° de carrosage à l'arrière, censé donner de la vivacité sur le train AR) donne (entre autre) le MR dans lequel t'as pu monter le week dernier à Ledenon

Franchement, j'suis pas un pilote et j'ai peu d'expèrience sur d'autres réglages ou pire, sur d'autres voitures
Mais je kiff le comportement chassis de mon MR : de l'efficacité (sur circuit) et pas piègeur


Voilà :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Dieamond »

oui mais la il veut jouer sur l'arriere, qui elle a plutot tendance a augmenter le cote piegeur, donc attention ;-)

moi je dirais qu'une barre anti roulis doit etre monte quand on a la sensation de devoir corriger le dit roulis
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Ichise »

Moi j'ai le problème, mes bar anti roulis sont entrain de partir en cou**les

Je voulais les remplacers par des CHE dont la qualité des BAR est plustôt convenable (pas comme le collecteur :p)

Mais je ressent pas de roulis spécialement, enfait je peux paraitre noob, mais le roulis qu'est-ce exactement ? Comment le ressent-on ?
C'est bien lors d'un virage, la voiture à du roulis et "bouge" dans un sens ?

Si quelqu'un a une explication clair ^^
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Cyril »

Image Image

Je crois que les images parlent d'elles même :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Ichise »

Cyril a écrit : Je crois que les images parlent d'elles même :wink:
OK c'est bien ce que je pensais, mais comment s'en rendre compte reelement avec des suspat stock ? Vu que les suspensions joue tellement.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Ichise »

Dieamond a écrit :si tu ne t'en rends pas compte, ne les change pas...
Ouai OK, je vais quand même les démontés et les rénovés et surement changer les SB. Car si ca continue il vont tomber en ruine ^^
Si on démonte l'avant, il faut refaire une géo ?
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?

Message par Pilgrim »

Cyril a écrit :Je crois que je suis l'un des rare à avoir une B.A.Roulis majorée à l'avant
Moi aussi (C-one de Flagada)!!! Et je suis assez content du changement. Elle est effectivement plus vive et je n'ai pas la sensation qu'elle soit devenue piégeuse...que du bon pour aussi quoi :lol:
Image
P0141 killer
Répondre