Disques de frein rouillés
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Promeneur
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- Enregistré le : 22 mars 2008 10:20
Disques de frein rouillés
Voila comme je roule pas trop avec ma Mr mes 4 disques de frein sont rouillés et quand je freine j'entend un bruit de frottement et le freinage et moins puissant qu'avant .
je suis parti voir vaysses ( garage spécialisé dans armotisseur , pneu , frein etc.. ) et il m'on dit de changer les 4 disques et 4 plaquettes de freins à cause de la rouille . Mais mes plaquettes et disques sont à peine usés à moitiés.
Voila je voudrais savoir si il existe un autre moyen que de tout changer car sa va me revenir un peu pres à 500 euro chez toyota .
Si il faut tout changer connaissais vous site ou un magasin français qui vendrait moi chere que toyota ^^ .
Voila merci de votre aide !!!
je suis parti voir vaysses ( garage spécialisé dans armotisseur , pneu , frein etc.. ) et il m'on dit de changer les 4 disques et 4 plaquettes de freins à cause de la rouille . Mais mes plaquettes et disques sont à peine usés à moitiés.
Voila je voudrais savoir si il existe un autre moyen que de tout changer car sa va me revenir un peu pres à 500 euro chez toyota .
Si il faut tout changer connaissais vous site ou un magasin français qui vendrait moi chere que toyota ^^ .
Voila merci de votre aide !!!
- karlus972
- Ultras du forum
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- Localisation : New York City
Re: Disques de frein rouillés
quand je ne conduisais pas l'hiver en allemagne, mais plaquettes étaient aussi rouillées quand je reprenais le MR en Mars.
L'astuce que j'avais était de freiner fort sur une courte distance (en sortant du garage par exemple) et au bout d'une journée, plus de rouille.....
essaie ca et tiens nous au jus.... :-)
L'astuce que j'avais était de freiner fort sur une courte distance (en sortant du garage par exemple) et au bout d'une journée, plus de rouille.....
essaie ca et tiens nous au jus.... :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Disques de frein rouillés
Le must de ce que tu peux faire:
-Démonte ta roue
-Ponce tes disques et plaquettes au papier de verre fin
-Ensuite tu roules et tu fais des freinages pas fort mais long :wink:
Ps: Si vraiment ils sont rouillés changes les hein :-D
-Démonte ta roue
-Ponce tes disques et plaquettes au papier de verre fin
-Ensuite tu roules et tu fais des freinages pas fort mais long :wink:
Ps: Si vraiment ils sont rouillés changes les hein :-D
Re: Disques de frein rouillés
A moins d'une grosse dégradation de la structure du disque et surtout des canaux de ventilation, ça n'a aucune importance !
Il ne faut pas se laisser impressionner par l'oxyde de fer, même en grosse quantité. Sur un dépot surfacique, 1cm d'épaisseur de rouille ne correspond qu'à 1 à 2 mm de métal sain converti... 2/3 freinages appuyés suffisent habituellement à éliminer la couche de rouille qui s'est formé sur la piste de frottement du disque. Dans certain cas, des écailles de rouille peuvent boucher les canaux de ventilation, un simple "tapotage" du disque au maillet en cahoutchouc permet généralement de faire tomber ces débris. A la limite, une fois le disque démonté, un coup de brosse laiton pour décaper et une pulvérisation de galva à froid sur les surfaces autres que les pistes de freinage et c'est reparti !
Le cas extreme, c'est que la corosion a été telle que les lamelles des canaux de ventil se désagrège et risque d'être ejectée lors de la mise en rotation, dans ce cas, il faut effectivement changer les disques, mais avant d'en arriver là, d'autres pièces auront eu besoin d'être changer depuis longtemps ! Un disque de frein c'est vraiment costaud !
Par contre ce qu'il faut vérifier, c'est l'oxydation des colonettes ou du piston des étriers de frein pour éviter un gripage, et la non présence d'un morceau de métal pas tout à fait converti entre disque et plaquette, pour le reste, inutile d'engraisser le technico-commercial...
Un disque de frein HS, ça se reconnait à l'oeuil nu, fait une tof.
Mais si c'est juste une fine couche de rouille, pas de soucis :wink:
Il ne faut pas se laisser impressionner par l'oxyde de fer, même en grosse quantité. Sur un dépot surfacique, 1cm d'épaisseur de rouille ne correspond qu'à 1 à 2 mm de métal sain converti... 2/3 freinages appuyés suffisent habituellement à éliminer la couche de rouille qui s'est formé sur la piste de frottement du disque. Dans certain cas, des écailles de rouille peuvent boucher les canaux de ventilation, un simple "tapotage" du disque au maillet en cahoutchouc permet généralement de faire tomber ces débris. A la limite, une fois le disque démonté, un coup de brosse laiton pour décaper et une pulvérisation de galva à froid sur les surfaces autres que les pistes de freinage et c'est reparti !
Le cas extreme, c'est que la corosion a été telle que les lamelles des canaux de ventil se désagrège et risque d'être ejectée lors de la mise en rotation, dans ce cas, il faut effectivement changer les disques, mais avant d'en arriver là, d'autres pièces auront eu besoin d'être changer depuis longtemps ! Un disque de frein c'est vraiment costaud !
Par contre ce qu'il faut vérifier, c'est l'oxydation des colonettes ou du piston des étriers de frein pour éviter un gripage, et la non présence d'un morceau de métal pas tout à fait converti entre disque et plaquette, pour le reste, inutile d'engraisser le technico-commercial...
Un disque de frein HS, ça se reconnait à l'oeuil nu, fait une tof.
Mais si c'est juste une fine couche de rouille, pas de soucis :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- karlus972
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Re: Disques de frein rouillés
:smt038
Superbe argumentation RV!
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Re: Disques de frein rouillés
Surtout retiens bien la leçon et ne remets plus les pieds chez ce genre de SPECIALISTES ...... :ANAL:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: Disques de frein rouillés
Ils faut aussi verifier les cotes minimales d'usure.
Mais les disques toy c'est du solide ca s'use pas vite.
Mais les disques toy c'est du solide ca s'use pas vite.
Re: Disques de frein rouillés
Voilà
Mais il a quand même précisé :
Mais il a quand même précisé :
:wink:playboyajaja a écrit :... mes plaquettes et disques sont à peine usés à moitiés....
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- Promeneur
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Re: Disques de frein rouillés
Merci pour vos conseils ! Je vais essayé ce que vous mavez dit .
Mais est ce normal que à chaque fois que je freine sa fait un bruit genre frrrrrrrrrrrrrrrr et sa fait aussi ce bruit lorsque je change de voie ou je tourne .
Mais est ce normal que à chaque fois que je freine sa fait un bruit genre frrrrrrrrrrrrrrrr et sa fait aussi ce bruit lorsque je change de voie ou je tourne .
Re: Disques de frein rouillés
J'ai aussi ce phénomène de 'frrrrr' dans les premiers freinages après plus de 24h d'inutilisation de la voiture. Un ou deux freinages plus tard, même légers, c'est parti.
En revanche dans les virages, ca voudrait dire qu'il y a du jeu entre tes disques et ta jante... et ca, c'est ptet moins drole...
En revanche dans les virages, ca voudrait dire qu'il y a du jeu entre tes disques et ta jante... et ca, c'est ptet moins drole...
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
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- Promeneur
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Re: Disques de frein rouillés
du jeu ? cest à dire ?
Re: Disques de frein rouillés
Ou plus vraissemblablement la tôle anti poussiere qui touche..... c'est plus courant :wink: Il suffit de la tordre un peu et c'est réglé
Mais ce bruit, es-tu sur qu'il vient des disques ?
Mais ce bruit, es-tu sur qu'il vient des disques ?
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MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Gordon Shumway
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Re: Disques de frein rouillés
en effet, un petit check des roulements ne ferait pas de mal peut-être...
harder, better, faster, silver
- captainourson
- Apprenti pilote
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- Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22
Re: Disques de frein rouillés
La rouille sur les disques n'a aucune importance, par contre un grondement ou une vibration au freinage si ! :roll:
Je pense que tu es bon pour un tcheck en règle écope, roulement et serrage des roues.
D'ailleurs en parlant de roue, quelqu'un connait il de mémoire le couple de serrage pour les ecrou du MR (j'ai la flemme de chercher) :drinkers:
Je pense que tu es bon pour un tcheck en règle écope, roulement et serrage des roues.
D'ailleurs en parlant de roue, quelqu'un connait il de mémoire le couple de serrage pour les ecrou du MR (j'ai la flemme de chercher) :drinkers: