Suspensions AST Sportline I

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par cow_boo »

Valbonesi a écrit :tu les auras pour le meeting????
Ben, j'aurais la réponse demain (ou plutôt aujourd'hui). Si effectivement je les reçois, je devrais pouvoir les monter mardi et faire faire une géo avant le meeting. Sinon, je n'aurais pas le temps.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par cow_boo »

Oh put*** je suis JOIE !!!! :D

CF montés hier soir. C'est énorme !

Mes premières impressions : c'est ferme, ça je m'en doutais. Par contre, ça filtre super bien. Je suis passé à des endroits où avec les susps stock la caisse vibrait tellement la route est pourrie. Là, ça suit le revêtement, mais la caisse ne vibre pas du tout. Pour l'instant, j'ai réglé au plus souple.
J'ai eu l'occasion de prendre une grande courbe à droite (que je connais) assez serrée au revêtement dégradé. Je n'ai pas ressenti de prise de roulis et il me semble que la vitesse de passage était un peu plus élevée que d'habitude (je ne pouvais pas voir le compteur vu l'angle du volant). Pourtant, je suis en phase de découverte et donc je ne cherche pas les limites.

Je ferai un CR plus complet lorsque j'aurais eu l'occasion de tester ça sur de vraies routes.

Pour info, niveau rabaissement, je doit être entre -2 et -3 à l'avant. Pour l'arrière, aucune idée mais un peu plus que ça. C'est super niveau look, mais je pense que je vais remonter l'arrière un poil (genre 1cm) pour faciliter la conduite quotidienne.

Encore un grand merci à Dieamond et Lonewolf pour leur précieuse aide pour le montage.

Si vous voulez des photos des susps, demandez à Die qu'il poste celles qu'il a faites avec son iPhone.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par chourmo »

Super. Content pour toi. Des combinés c'est vraiment le meilleur mod sur le MR (avec le coll PPE).
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Gordon Shumway »

enfin!!!

avec tous les circuits, et ton set-up plus que complet, tu as franchi le pas des CF... à moins avis, tu n'auras aucun regret! ;-)

dans tous les cas, on attend ton retour sur ces susps exclu MRSP!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :enfin!!!
Oui, on peut le dire. :-D
Gordon Shumway a écrit :avec tous les circuits, et ton set-up plus que complet, tu as franchi le pas des CF... à moins avis, tu n'auras aucun regret! ;-)
J'avoue que ça fait plus d'un an (voire même 2) que je me tâtais pour des CF. La barrière était mon utilisation quotidienne. Cette barrière a fini par sauter à grand coup de RAF. :twisted:
Mais je dois dire que je ne suis pas mécontent de finalement avoir mis le temps pour me décider. En effet, pendant ce temps j'ai pu prendre la mesure du comportement du MR (j'ai pas dit le maîtriser complètement :oops: ) et je pense que mon approche avec les CF n'en sera que meilleure.

Et je te rassure, je n'ai aucun doute sur le fait de n'avoir aucun regret. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Gordon Shumway »

de toute façon, faut partir du principe que l'on s'habitue à tout, donc pour tous les jours, ton MR sera moins confort certes mais passé un temps, tu trouveras ça "normal" alors que ton passager se fera pilonner en douceur (j'avais connu ça avec mon frangin suite à son essai après le montage des 02: lui trouvais ça super dur, moi pas plus que ça! :-D)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Cyril »

super CB :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Dieamond »

comme j'ai pas le net a la maison, et qu'au boulot j'ai pas acces au ftp MRSP, j'up comme ca, en attendant mieux !
Fichiers joints
IMG_0168.jpg
IMG_0168.jpg (744.09 Kio) Vu 1600 fois
IMG_0167.jpg
IMG_0167.jpg (753.93 Kio) Vu 1601 fois
IMG_0166.jpg
IMG_0166.jpg (468.52 Kio) Vu 1603 fois
IMG_0161.jpg
IMG_0161.jpg (684.58 Kio) Vu 1601 fois
IMG_0160.jpg
IMG_0160.jpg (612.93 Kio) Vu 1601 fois
IMG_0159.jpg
IMG_0159.jpg (404.25 Kio) Vu 1602 fois
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Cyril »

Moi, j'aimerai (une fois pour toute) avoir des infos sur le monotube vs bitube (svp :oops: )

1/ est ce qu'on peut le voir, comme ça, esthtiquement parlant?
2/ la différence technique entre les deux, et l'incidence que cela engendre?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Dieamond »

1 -> non
2 -> en fait il y a plus de differenciations que ca...
- gaz vs huile
- bitubes vs monotube
- monotube inverses vs non-inverses
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Gordon Shumway »

la hauteur se règle via le petit ressort tout fin? :smt017
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par herve »

Un peu de technique :

Mono-Tube :

http://www.koni.com/250+M5d637b1e38d.html

Bi-Tube :

http://www.koni.com/59+M5d637b1e38d.html

Dans un amortisseur MT, l'huile s'échauffe moins car il y a moins de frottement, donc la qualité d'amortissement reste plus constante dans le temps.

Le diamètre "utile" du MT est plus important, car il n'a pas de réservoir extérieur grévant l'encombrement, ce qui permet de le rendre plus rigide et mieux guidé et donc engendre moins de jeu fonctionnel ce qui nuit à sa réponse en fréquence. Il filtre donc mieux les hautes fréquences engendrées par les mouvements rapides et il n'est pas handicapé dans les basses fréquences, sa réponse en détente étant même plus rapide, aidé en celà par la poussée inverse du gaz.

De plus, le MT peut être monté en inversé, ce qui permet à la partie la plus légère du piston d'être fixé à la roue, ce qui diminue les masses non suspendue ( impossible sur un BT car l'huile doit forcément être "en bas" )

Difficile voir impossible de reconnaitre du premier coup d'oeuil un MT "droit" d'un BT, par contre c'est instantanné sur les MT inversé, vu la différence de diamètre de l'élément coulissant :

type Flex ( Bi-Tube ) :
Image

Mono Flex ( Mono-Tube inversé ) :
Image



Voilà, c'est l'explication que j'ai retenue ( et comprise :wink: ), quand un pro me l'a expliqué, c'est grosso merdo ça, mais c'est surement de la vulgarisation, hein ? :wink:
Shaft pourrait surement l'expliquer mieux que moi, mais je ne sais pas s'il va passer faire un tour sur ce post... ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par cow_boo »

Bon, bein 2ème partie des impressions. Cette fois-ci, sur autoroute : im-pé-rial ! La qualité de filtration est toujours au top et, le point que je redoutais le plus, ça reste confortable. Faire plusieurs centaines de kilomètres n'est pas plus fatiguant qu'avec les suspensions d'origine.

Pour le rabaissement, comme on avait fait au pifomètre pour l'arrière lors du montage (à cause du manque de lumière et de l'heure tardive), quand je suis arrivé chez Dab il a tout de suite fait la réflexion "t'es suuuper bas à l'arrière". Venant du maître "plus c'est bas et plus j'aime ça", c'est pas peu dire. :-D

Donc vendredi en début d'aprèm après notre petit* périple en Allemagny, Dab et moi avons relevé l'arrière de 15mm. Là, c'est nickel niveau look sans être trop bas. Il faudrait vérifier mais je dois être aux alentours de -3 à l'avant comme à l'arrière.




* c'est un euphémisme.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par cow_boo »

Ah oui, j'oubliais. Dab et Lone ont eu l'occasion d'essayer mon MR avec les susps, vous pouvez donc leur demander ce qu'ils en pensent. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Suspensions AST Sportline I

Message par Ichise »

Il ont l'air très sympa.

Il me font pensé a une autre marque qui produit les mêmes amortisseurs pour MR avec des doubles ressorts.
Je pense que les doubles ressort font beaucoup, cela apporte de la "comfortabilité".
J'avais eu l'occasion de comparé des amortisseurs monotube en simple ressort et en double ressort (skunk2) et la différence était totalement là.

Y a des connaisseurs qui peuvent expliqué un peu les "doubles ressorts" ?

Merci

Edit : Tu a des pillowball mount ? Ou c'est des mount en caoutchouc ?
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre