Silver ou...Red ???

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DarkSide
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 28 mars 2009 02:20
Localisation : 93 IDF

Silver ou...Red ???

Message par DarkSide »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Mis à part le Noir qui est mon coloris préféré pour un MR...et de loin :D

Vous préférez le Silver ou le Rouge comme couleur de carrosserie pour un MR Face Lift (à partir de 2003) :?: :?:

Merci

Bon Week :wink:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Silver ou...Red ???

Message par karlus972 »

ca dépend:

- Des fois t'as pas le choix. Soit tu tombes sur une super annonce mais pas la couleur, soit si tu l'achetes neuve (si ca existe toujours), il n'y a pas la couleur de ton choix.
- Tu ne vas peut etre pas aimer ta couleur préférée sur le MR

Et puis tres franchement, la seule couleur que je n'aime pas sur le MR, mais pas du tout c'est vert. Pas le vert bouteille genre MG hein, mais le vert grenouille.

Jaune, rouge, noir, gris, gris meteor, bleu, etc.... je trouve que le MR est beau dans toutes ces couleurs ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Silver ou...Red ???

Message par Lonewolf »

rouge
DarkSide
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 28 mars 2009 02:20
Localisation : 93 IDF

Re: Silver ou...Red ???

Message par DarkSide »

Merki Lone et Karlus pour vos avis :wink:

Malheureusement, comme tu le dis Karlus, vu que le MR ne se fait plus en neuf, difficile de trouver la voiture que l'on désire selon ses critères :(
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Silver ou...Red ???

Message par herve »

Le NOIR................... pardon :oops:

Perso, je n'accroche pas du tout le gris clair (comme celui des premières générations de MR) sur toutes voitures qui sort de l'ordinaire. Sur une C5 HDI ça va très bien, pas sur une sportive.... Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe immédiatement le gris clair à une voiture "de vieux" :shock:

Sur un "piège" comme le MR, je trouve qu'il faut soit une couleur sombre et "classe" relevé par des détails vif ( d'où ma préférence pour les noir intérieur rouge ), soit une couleur "flashy" avec un intérieur "neutre" (comme rouge avec intérieur noir). C'est d'ailleur un des principes fondamentaux des décorateurs, de "trancher" les tons.

Donc, d'après mes goûts, la "pire" des combinaisons c'est gris clair intérieur noir; c'est fade, insipide, sans peps quoi !
Par contre un jaune intérieur noir (comme la glubuxmobile) c'est très joyeux et ça me fait immédiatement sourire, MAIS il faut assumer ...
J'aime bien le bleu aussi, et contrairement à Karlus, le vert métalique si rare en France.
Quand au rouge, même si c'est toujours sympa sur une sportive, ça a un gros inconvénient selon moi ! C'est voyant.... ça attire le regard, et pas forcément des "bonnes" personnes.......... et c'est assez "commun" quand même. En bref, j'aime bien, voire beaucoup, mais pas sur mon véhicule ( comme le jaune ).

Donc pour répondre à ta question, rouge ! Mais bon, tout le monde le sait, j'ai des goûts de chiotte :-D

http://www.mrs-passion.com/forum/downlo ... &mode=view


Par contre, si tu "veux" une couleur précise, prends ton temps et tu l'auras ! Ca m'a pris 6 mois pour trouver exactement ce que je cherchais ( bien entretenu, peu de km, pré FL, noir intérieur tissu rouge, sans clim, bon prix ) mais je l'ai trouvé :D il faut juste être patient :wink:



BONUS :

Image

Image
dommage pour l'intérieur....

Image

Et dommage que Toy n'ai pas eu le "courage" d'Opel, parce qu'un MRS "mandarin", ça aurait claqué sévère !!!!

Image

:D :D :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Silver ou...Red ???

Message par Ced »

D'accord pour le fait que le gris soit commun mais de la a dire que ça fait vieux :roll:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Silver ou...Red ???

Message par karlus972 »

m'en fous je suis noir je donne de la couleur a mon MR silver :finga:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Silver ou...Red ???

Message par herve »

Ced a écrit :D'accord pour le fait que le gris soit commun mais de la a dire que ça fait vieux :roll:
C5 HDI .......... :roll:


Mon bon, je le redit, j'ai des goûts de chiotte, fô pas m'écouter quand je parle d'esthétisme automobile :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
DarkSide
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 28 mars 2009 02:20
Localisation : 93 IDF

Re: Silver ou...Red ???

Message par DarkSide »

Je te rejoins Hervé au sujet du Rouge ! Ce qui m'embêtes le plus c'est que c'est voyant...trop (pour moi) ??? Je préfère le côté sobre, je suis littéralement tombé sous le charme du Noir depuis ma plus tendre enfance. Tous mes véhicules ont été de couleur Noir.

Mais je me dis aussi que peut-être selon les critères que je veux pour mon futur MR, cela sera difficile voir impossible de trouver ma perle rare. Je voudrai un MR avec très peu de Kms + Clim.
J'ai déjà raté une belle occaz en...Silver ! Je vais passer à côté d'une autre Bonne Affaire en...Rouge.
Dois-je attendre encore pour la trouver en Noire ou bien faire l'impasse sur la couleur de la carrosserie ? Car cela fait plus de 3 mois que je cherche et je dois dire que j'ai jamais vu de Bonnes Occaz de MR en Noir, Face Lift, avec très peu de Kms + Clim...même à l'étranger !

De plus je suis vert, j'ai l'impression que le Noir sur le MR ne s'est pas trop vendu en France :(
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Silver ou...Red ???

Message par herve »

Pour une voiture passion, je dirais attends (sauf occase du siècle).

J'ai mis 6 mois à trouver en noir SANS clim, tous les noirs que je trouvais étaient AVEC clim :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
playboyajaja
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2008 10:20

Re: Silver ou...Red ???

Message par playboyajaja »

Mais la clim sa ne sert à rien si tu habite à paris sourtout en cabriolet ^^
il fait chaud que 2 mois par an ^^
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Silver ou...Red ???

Message par celtic »

oui et la clim c est du poid en plus :D
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Silver ou...Red ???

Message par herve »

Voilà :D

Mais la clim ne sert pas que quand il fait chaud !
Par son action asséchante de l'air, elle sert également beaucoup l'hiver et/ou par temps humide pour désembuer très rapidement les vitres :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
playboyajaja
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2008 10:20

Re: Silver ou...Red ???

Message par playboyajaja »

Mais est il possible d'installer une clim sur une voiture qui en a pas ?
DarkSide
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 28 mars 2009 02:20
Localisation : 93 IDF

Re: Silver ou...Red ???

Message par DarkSide »

playboyajaja a écrit :Mais est il possible d'installer une clim sur une voiture qui en a pas ?
Je pense que ça doit être possible, mais niveau tarif ça doit facturer sévère :shock:

Et pour la Clim, même si ce n'est que 2 mois c'est trop l'enfer sans :?

Pour ce qui est du poids, je ne veux pas faire de mon MR une bête de course sinon c'est pas cela que je prendrai comme voiture !
Et j'aimerai comparer 2 MR (Stock) l'un avec la Clim, l'autre sans pour voir la différence de perfs. À mon avis nada... Je parle juste au niveau poids pas quand la Clim fonctionne sur l'un car forcément dans ce cas il y aura une perte de puissance.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Répondre